Tout ce qu'il faut savoir sur les pneus neige sans clous

Pneus neige sans clous peut entrer en prise lorsque les routes sont moins praticables. Ces pneus utilisent une technologie spéciale pour mieux adhérer aux routes enneigées ou verglacées.

En hiver, les gens s'inquiètent souvent de la conduite. De nombreux accidents se produisent sur les routes en raison de conditions glissantes. Lorsque les routes sont glissantes à cause de la neige, de la pluie et du verglas, les vieux pneus ne suffiront pas.

Dans certaines situations d'urgence ou en zone rurale, les pneus toutes saisons ne suffisent pas non plus. Dans ces situations, les gens peuvent être prompts à se tourner vers des chaînes à neige, des pneus neige cloutés ou des pneus neige sans clous.

Chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients. Les chaînes à neige, par exemple, ont l'air cool. Ils fonctionnent très bien. Cependant, vous ne pouvez pas conduire sur les routes ordinaires avec des chaînes à neige. Cela signifie que vous devez sortir du véhicule pour les installer et les désinstaller.

En plein hiver, en plein blizzard, qui veut bricoler des chaînes à neige ? Laissez-le aux professionnels et aux amateurs !


Les pneus neige cloutés sont également utiles. Le goujon est comme un petit clou ou une vis qui va dans un pneu spécialement conçu. Le petit morceau de métal est un goujon qui se fixe et se détache rapidement de la neige ou de la glace composée sur la route.

Cela rend la conduite plus sûre dans certaines conditions. Cependant, ces pneus sont en réalité moins efficace sur la conduite sur une surface pavée régulière, humide ou sèche, dans des conditions de conduite non enneigées.

Les pneus neige sans crampons sont chers et une spécialité, mais ils font le travail la plupart du temps.

Ce blog offre des conseils généraux sur les pneus neige sans crampons, mais le mot d'un mécanicien est définitif sur toutes les questions que vous vous posez sur les pneus appropriés pour votre voiture.

Assurez-vous également de consulter le manuel du propriétaire.

Que sont les pneus neige sans crampons ?

Avant que les propriétaires de véhicules ne soient enveloppés dans le mystère et l'excitation de la dernière technologie de pneus, pneus neige sans clous , ils devraient faire leurs devoirs.

Les pneus neige sans crampons sont utiles pour les conditions météorologiques enneigées et verglacées grâce à une technologie qui aide à mieux adhérer aux routes.

Personne ne veut conduire dans des conditions glaciales ou dans un blizzard. Quand il neige dehors, les routes ne sont pas faciles à parcourir. La voiture vire à gauche et à droite. Les freins n'arrêtent pas la voiture assez vite. La voiture entière glisse sur la route. C'est effrayant et dangereux.

Les pneus neige peuvent être utiles dans cette situation, en particulier ceux sans crampons.

Pour le Joe de tous les jours, le navetteur moyen, les pneus toutes saisons suffiront si vous vivez dans un endroit où il neige un peu chaque année. Ils vous permettront de traverser la pluie et les feuilles mortes tout de même.

Les grandes options, les pneus neige sans crampons, les pneus neige cloutés et les chaînes à neige, sont réservées aux conducteurs plus sérieux qui conduiraient régulièrement sur de la neige compactée ou des couches de glace. Il peut s'agir de personnes vivant dans des paysages hivernaux ruraux ou d'agents de police.

Certains États n'autorisent pas les chaînes à neige ou les pneus cloutés en raison des dommages qu'ils causent à la route. L'Illinois est l'un de ces États, alors réfléchissez bien avant d'acheter des pneus étudiés si vous vivez dans cet État.

Les pneus d'hiver, pensent certains mécaniciens, ne sont jamais une mauvaise idée. Cependant, vous ne devriez pas les utiliser toute l'année. Ils n'ont pas leur place sur la route pendant l'été sec.

De plus, les pneus sans crampons testent souvent aussi bien, voire mieux, que les pneus cloutés pour la conduite hivernale. Les pneus cloutés peuvent avoir une adhérence mortelle en métal sur la glace, mais cela se traduit par une conduite dangereuse et bruyante sur toute autre surface.

Si les consommateurs s'inquiètent du choix des pneus, ils devraient se pencher davantage sur la fiabilité et le prix. La plupart des pneus feront très bien ce pour quoi ils sont conçus, rouler par temps hivernal.

Beaucoup de gens ne comprennent pas que les pneus ne fonctionnent pas de la même manière lorsque le temps descend en dessous de 39 degrés Fahrenheit. Tout ce que n'importe qui a besoin de faire, c'est de rechercher des vidéos de voitures qui glissent et glissent sur les autoroutes de Chicago pour comprendre ce fait.

En fin de compte, tout est une question de traction. Les pneus toutes saisons vous permettent de traverser les temps humides, mais vous permettent-ils de traverser le froid ? Pas s'il y a de la neige et de la glace sur la route !

Pourquoi les gens installent-ils des pneus neige sans crampons ?

Les gens installent des pneus neige sans crampons parce qu'ils veulent une meilleure conduite lorsqu'ils conduisent dans la neige. Les pneus neige sans crampons réduisent le glissement et le glissement sur la glace et la neige, ce qui permet un voyage plus sûr.

Si vous vivez sur une montagne couverte de neige, vous savez probablement déjà une chose ou deux sur les pneus neige.

Les gens installent des pneus neige pour lutter contre les conditions dangereuses présentes en hiver (neige, grésil, etc.). Ces problèmes surviennent lorsque le temps descend en dessous de 39 degrés Fahrenheit.

Jetez un coup d'œil à vos pneus - quelle est la cote de boue et de neige (M+S) ? Ces pneus sont marqués pour de meilleures performances dans des situations glissantes, mais le terme est général. Il ne s'agit pas d'un laissez-passer pour conduire une boule à neige.

Les rainures des pneus neige seront larges afin que la neige et les pneus restent en contact étroit. Au fur et à mesure que le pneu patine, la neige s'envole des rainures, laissant place à la prochaine ronde d'action.

Vous entendrez peut-être des gens parler de faire « lameller » les pneus neige. Ce n'est généralement pas nécessaire car les pneus conçus pour la neige ne nécessitent pas de technique.

Certaines personnes raffolent de l'achat de pneus d'occasion. Réfléchissez longuement avant d'emprunter cette voie.

Assurez-vous que les pneus sont de la bonne taille. Vérifiez la profondeur de la bande de roulement des pneus à l'aide d'une jauge.

Recherchez des signes d'inégalité dans le pneu. Ces pneus ne s'usent généralement pas uniformément. Vous les mettrez sur votre voiture et vous aurez l'impression que les pneus claquent sur la route chaque fois que cet endroit dénudé touche le trottoir. Cela n'économise pas d'argent et pourrait causer d'autres problèmes plus tard !

Ne pensez pas non plus que vous pouvez vous en sortir avec deux pneus d'hiver. Vous ne pouvez pas très bien contrôler la voiture avec seulement deux pneus neige.

Certaines personnes sont impatientes de conduire avec des chaînes sur les pneus; c'est super dans une communauté de montagne. Cependant, vous ne pouvez pas conduire avec des chaînes sur une chaussée régulière. Certaines juridictions n'autorisent pas du tout les chaînes à neige ou les pneus neige cloutés.

Vous devriez opter pour des pneus neige sans crampons si vous passez du temps à conduire de la neige tassée. Ils offrent une excellente traction.

Les pneus cloutés offrent une traction encore meilleure, selon certains, mais ils ne sont pas autorisés dans de nombreux endroits. Ils doivent également être mis pour l'occasion spéciale. Par exemple, les pneus cloutés peuvent ne pas avoir de sens à Chicago. Ils sont illégaux dans l'Illinois, pour commencer. Deuxièmement, il n'y a pas beaucoup de jours avec de la neige sur la route.

En ce qui concerne les pneus, la plupart des habitants de Chicago devraient s'en tenir à des pneus toutes saisons qui leur permettront de passer l'hiver et l'été. Ils doivent juste être plus prudents pour éviter de conduire les jours très verglacés ou enneigés.

Cela peut être un casse-tête d'appeler au travail à cause de la neige. Et puis, changer ses pneus pour une tempête de neige qui dure un ou deux jours en vaut-il vraiment la peine ? Pour la plupart des gens, ce n'est pas le cas.

Au Colorado, au Montana ou en Alaska - oui. Dans l'Illinois rural, peut-être. À Chicago? Probablement pas !

Ces pneus peuvent-ils être utilisés toute l'année ?

Utilisation de pneus neige sans crampons en été, c'est comme porter ses bottes d'hiver à la mi-juillet. Bien sûr, vous pourriez, mais pourquoi le feriez-vous ?

Les pneus neige sans crampons sont pour l'hiver. Ils ne sont pas conçus pour les longs trajets routiers par temps chaud. Ils pourront peut-être vous emmener d'un point A à un point B, mais vous userez vos pneus neige dans le processus.

En raison de leur conception, les pneus neige sans crampons perdent leur bande de roulement encore plus rapidement que les pneus ordinaires pendant les mois chauds et secs.

Non, vous ne devriez pas utiliser des pneus neige sans crampons toute l'année. Trouvez un endroit où ranger ces pneus jusqu'à ce que l'hiver revienne !

Parfois, l'entretien de la voiture est laissé en veilleuse lorsque nous nous sentons occupés, dépassés ou même paresseux. Nous ne pouvons pas continuer à reporter les vidanges d'huile et changer nos pneus au fil des saisons. Si nous le faisons, nous ne prenons pas en charge l'investissement majeur qu'est une voiture.

Si vous êtes chez vous en train de dire que vous ne paieriez jamais de pneus neige pour votre vieille voiture, alors il est peut-être temps de repenser votre situation de conduite. Si votre voiture ne vaut pas ce genre d'investissement, peut-être qu'elle est en fait prête pour la casse.

… Peut-être devriez-vous appeler un dépotoir, faire remorquer votre vieille voiture, recevoir de l'argent comptant pour la transaction et acheter une voiture plus récente prête pour l'hiver. Ça sonne bien ?

Vous pourriez être en train de parler à un vendeur de voitures de pneus neige sans crampons en ce moment, au lieu de vous demander si vous devriez les coller sur votre ancien batteur juste pour être en sécurité !

Combien de temps durent les pneus neige sans crampons ?

Les pneus d'hiver, y compris les pneus neige sans crampons, durent cinq saisons en moyenne, plus ou moins une saison en fonction du kilométrage et de l'exposition.

Si vous roulez avec ces pneus toute l'année, c'est une toute autre histoire. Les pneus ne dureront pas aussi longtemps.

Qui achète ces types de pneus ?

Qui achète des pneus neige sans crampons ?

Les Floridiens et les Alabamans n'achètent probablement pas de pneus neige sans crampons. Les chauffeurs du Michigan, de l'Iowa, du Wisconsin et de l'Illinois pourraient l'être !

Les pneus neige sans crampons sont destinés aux conducteurs qui conduisent régulièrement sur de la neige compactée, des routes verglacées, etc. Ils ne sont pas destinés aux courses régulières à l'épicerie un samedi après-midi boueux. Ils sont destinés à la police pour conduire en toute sécurité au milieu d'un blizzard du Midwest.

Ils sont également souvent utilisés par des personnes vivant dans une zone rurale, autrement connue sous le nom de « au milieu de nulle part ». Dans de telles parties, une route peut être laissée non déneigée. Tout le monde a simplement des pneus neige, des chaînes à neige, une motoneige ou un cheval. Sinon, ils font du ski de fond, marchent avec des raquettes ou restent à la maison en buvant un chocolat chaud.

Pneus neige sans clous recommandés

En général, les pneus neige sans crampons coûte entre 75 $ et 150 $ par pneu. Cela fait environ trois à six cents dollars pour un jeu de quatre pneus neige sans crampons.

Bridgestone et Nokian proposent des marques populaires de pneus neige sans crampons. Les deux sont fortement recommandés.

Pour en savoir plus sur les pneus neige sans crampons et sur ce qui pourrait convenir à votre voiture ou à votre situation, vous devriez faire vos recherches sur Internet. Vous pouvez lire des critiques sur les pneus qui ont été mis sur certains véhicules. Vous pouvez également parler à votre mécanicien habituel.

Ne faites pas trop attention à un vendeur de pneus neige sans crampons avant d'avoir fait vos devoirs. N'oubliez pas que leur travail consiste à vous vendre des pneus neige sans crampons, que vous en ayez besoin ou non !

Cela étant dit, si vous savez que vous voulez des pneus neige sans crampons, suivez leurs conseils. Ce sont les experts après tout.

Le dernier mot sur ces types de pneus

Neige sans crampons les pneus ne seront pas la grâce salvatrice de la conduite dans toutes les conditions météorologiques hivernales. Cependant, ils offrent une option abordable et endommagent moins la route.

Ils aideront également le conducteur de tous les jours à traverser la neige et la gadoue grâce à une technologie de pneu différente. Plus particulièrement, les larges rainures permettent au pneu d'établir un contact constant avec la surface de la route enneigée ou verglacée.

Peut-être qu'à Chicago, où les pneus neige n'ont pas beaucoup de sens la plupart du temps, les pneus neige sans crampons pourraient être une option viable.

Dans d'autres endroits, où les routes sont vraiment verglacées et enneigées, comme en Norvège ou en Suède, les pneus neige cloutés et les chaînes antidérapantes sont une véritable bouée de sauvetage.

Peut-être que lors de ces quelques jours de blizzard venteux que chaque hiver apporte, vous pouvez être le héros qui arrive avec style avec vos pneus neige sans crampons.