Coût de démarrage d'une voiture :combien cela vous coûtera-t-il de la remplacer ?

Chaque fois que vous insérez votre clé de voiture dans votre contact et que vous la tournez, vous comptez sur votre démarreur pour vous aider à faire fonctionner votre voiture. Si votre démarreur de voiture tombe en panne, vous devrez le remplacer immédiatement car un mauvais démarreur de voiture vous empêchera de démarrer votre voiture. Vous devrez également être prêt à payer le prix pour installer un nouveau démarreur de voiture. Alors, combien vous coûtera un nouveau démarreur de voiture ? Décrivons ce qu'est un démarreur de voiture, puis parlons de ce qu'un nouveau va vous faire revenir ci-dessous.

Qu'est-ce qu'un démarreur de voiture ?

Avant de nous plonger tête première dans la discussion du nouveau coût du démarreur de voiture, il est important que vous sachiez ce qu'est réellement votre démarreur de voiture. Il est difficile de comprendre à quel point un démarreur de voiture est essentiel si vous ne savez pas de quoi il est responsable dans le grand schéma des choses. Nous allons donc commencer ici avec une brève description de ce qu'est un démarreur de voiture.

Le démarreur qui se trouve dans votre voiture est en fait un moteur électrique qui commencera à faire tourner votre moteur lorsque vous mettrez votre clé de voiture dans votre contact et que vous le tournerez. C'est la partie de votre voiture qui est chargée de faire démarrer votre moteur afin que vous puissiez réchauffer votre voiture et ensuite la sortir sur la route. Comme vous vous en doutez, cela fait de votre démarreur une partie essentielle de votre voiture. Il vous sera impossible de démarrer votre moteur si vous n'avez pas de démarreur entièrement fonctionnel dans votre véhicule.

Comment fonctionne cette partie ?

Nous venons de vous fournir une explication relativement simple sur le fonctionnement de votre démarreur de voiture dans le contexte de votre voiture. Mais cela vaut probablement la peine de le décomposer un peu plus, car votre démarreur a un travail légèrement plus compliqué que vous ne le pensez. Il y a un certain nombre de choses que votre démarreur de voiture va faire entre le moment où vous tournez votre clé de voiture dans votre contact et entendez votre moteur démarrer. Voici comment le processus se déroule lorsque vous démarrez votre voiture :


  1. Vous prenez votre clé de voiture et la tournez dans votre contact
  2. Votre allumage envoie une charge électrique en direction de votre solénoïde de démarreur
  3. Votre solénoïde de démarreur tire son énergie de la batterie de votre voiture et la déplace vers votre démarreur
  4. Votre démarreur fait tourner le volant d'inertie de votre moteur, ce qui force ensuite le vilebrequin à tourner
  5. Cela se répète encore et encore jusqu'à ce que votre moteur commence à tourner tout seul sans aucune aide de votre démarreur

Vous n'avez pas besoin de compter très longtemps sur le démarreur de votre voiture pour faire démarrer votre moteur. Mais sans votre démarreur, votre moteur n'aura aucune chance ! C'est une grande partie de la raison pour laquelle vous devez savoir ce que coûtera le nouveau démarreur de voiture. Vous devrez remplacer votre démarreur le plus tôt possible une fois qu'il commencera à vous causer des problèmes.

Combien de temps un démarreur de voiture doit-il durer ?

Si vous passez suffisamment de temps à conduire la même voiture, vous devrez remplacer le démarreur de votre voiture à un moment donné. Mais la bonne nouvelle pour les propriétaires de véhicules est que vous ne devriez pas avoir à remplacer votre démarreur plus d'une fois pendant la durée de vie de votre voiture. La plupart des démarreurs de voiture dureront au moins 75 000 milles environ, et certains vous donneront même plus de 125 000 milles avant de finir par vous écraser.

Il existe plusieurs façons d'empêcher votre démarreur de vous lâcher plus tôt qu'il ne le devrait. Par exemple, vous pouvez limiter autant que possible le nombre de démarrages et d'arrêts de votre voiture lorsque vous êtes au volant. Mais dans l'ensemble, vous devrez probablement vivre avec le fait que votre démarreur de voiture ne restera pas éternellement. Tous les démarreurs de voiture vont mourir; c'est juste une question de quand ils donnent.

Quels sont les signes d'un mauvais ?

Si le démarreur de votre véhicule a mal tourné, il ne vous sera pas trop difficile de le dire. C'est l'un des problèmes de voiture les plus simples à identifier pour la plupart des gens, car ils vont se rendre compte que quelque chose ne va pas avec leur voiture dès qu'ils vont la démarrer. Leurs voitures ne vont pas démarrer comme d'habitude lorsque leur démarreur a croassé dessus.

Cela étant dit, vous pourrez peut-être donner un peu de vie à votre démarreur lorsqu'il est à bout de souffle. Souvent, les gens entendront leur solénoïde de démarreur cliquer lorsque leur démarreur de voiture a mal tourné, mais ils n'entendront pas du tout leur moteur tourner. Ou ils entendront leur moteur faire un léger vrombissement ou un léger bruit de rotation lorsqu'ils essaieront de démarrer leur voiture, mais ils n'auront pas la satisfaction d'entendre leur moteur démarrer.

Si jamais vous rencontrez quelque chose comme ça, il est généralement prudent de dire que votre démarreur de voiture vous a appelé. Vous n'aurez pas d'autre choix que de payer le nouveau coût du démarreur de voiture pour faire remplacer votre démarreur. Vous devriez cependant demander à un mécanicien d'y jeter un coup d'œil pour vous assurer qu'il ne se passe rien d'autre avec votre voiture. Une batterie de voiture déchargée ou un mauvais alternateur peuvent également être à l'origine de tout problème lié à la tentative de démarrage de votre voiture.

Pouvez-vous conduire avec un mauvais démarreur ?

Il y a quelques problèmes de voiture avec lesquels vous pourrez continuer à rouler pendant un petit moment avant de les faire réparer. Un mauvais démarreur de voiture n'en fait généralement pas partie. Si vous avez une transmission automatique dans votre voiture, vous ne pourrez pas démarrer votre moteur si le démarreur de votre voiture a mal tourné. Vous devrez calculer le coût du démarreur de la nouvelle voiture et payer le remplacement du démarreur avant de pouvoir faire quoi que ce soit d'autre.

Vous pourrez peut-être faire démarrer votre voiture lorsqu'elle a un mauvais démarreur si vous avez une transmission manuelle. Cela peut être difficile d'essayer de le faire, mais si vous êtes capable de pousser votre voiture tout en appuyant sur l'embrayage et de la faire monter à environ 10 miles par heure, vous pourrez peut-être la faire démarrer. Vous ne pourrez évidemment pas le faire à chaque fois que vous voudrez démarrer votre voiture, vous serez donc également obligé de remplacer le démarreur de votre voiture dès que vous le pourrez si vous prévoyez de continuer à conduire il.

Que devez-vous faire si votre démarreur tombe en panne ?

Si vous vous trouvez dans une position où vous ne pouvez pas faire démarrer votre voiture, la conduire jusqu'à votre atelier de réparation automobile local ne sera pas une option. Vous devrez plutôt embaucher un mécanicien mobile pour venir réparer votre voiture ou payer pour faire remorquer votre voiture jusqu'à un magasin local. Vous pouvez également compter sur votre service d'assistance routière pour venir réparer votre voiture ou la remorquer pour vous.

Quelle que soit l'approche que vous choisissez d'adopter, la clé sera de jeter votre clé de voiture à un mécanicien certifié ASE. Ils seront en mesure de confirmer que vous avez, en fait, un mauvais démarreur dans votre voiture. Ils seront également en mesure de vous informer du coût du démarrage de la voiture pour votre marque et modèle de véhicule spécifique. Et si vous prenez la décision de remplacer votre démarreur, ils pourront alors retirer votre ancien démarreur de votre voiture pour faire place au nouveau. C'est un travail relativement simple et direct qui ne devrait pas leur prendre trop de temps.

Remplacer soi-même un mauvais démarreur de voiture est-il une option ?

Êtes-vous intéressé à essayer de remplacer vous-même un mauvais démarreur de voiture plutôt que de payer quelqu'un d'autre pour le faire ? Si vous vous sentez suffisamment à l'aise pour le faire, c'est un moyen décent de réduire le coût du démarrage de la voiture. Vous n'aurez peut-être à payer qu'une fraction de ce que vous auriez à payer autrement pour mettre en place un nouveau démarreur.

Cependant, vous devez être sûr que vous savez comment remplacer un démarreur de voiture avant de commencer. Bien que ce soit un travail assez facile pour la plupart des mécaniciens, cela pourrait vous jeter dans une boucle si vous ne l'avez jamais fait auparavant. Voici une ventilation étape par étape sur la façon de retirer un ancien démarreur et d'en mettre un nouveau :

  1. Éteignez le contact de votre voiture
  2. Retirez le câble négatif de la batterie de votre voiture
  3. Retirez le câble positif de la batterie du démarreur de votre voiture
  4. Déconnectez votre démarreur en desserrant tous les boulons qui le maintiennent en place
  5. Retirez les supports qui entourent votre démarreur
  6. Sortez votre ancien démarreur de votre voiture
  7. Montez votre nouveau démarreur sur le bloc de votre voiture et rebranchez-y votre câble positif de batterie
  8. Serrez tous les boulons de votre nouveau démarreur
  9. Reconnectez votre câble de batterie négatif à votre batterie
  10. Testez le démarreur de votre voiture pour vous assurer qu'il fonctionne

Tant que vous suivez chacune de ces étapes, votre nouveau démarreur de voiture devrait fonctionner comme un charme. Si ce n'est pas le cas, revenez sur les étapes pour voir celle que vous avez peut-être manquée, puis essayez à nouveau de la tester.

Combien coûtera un démarreur de voiture neuve ?

Si vous choisissez de remplacer vous-même votre ancien démarreur de voiture, vous pourrez peut-être vous en sortir en ne payant que quelques centaines de dollars. La plupart des démarreurs vont vous coûter entre 300 $ et 400 $ pour les pièces seules. Mais si vous faites installer votre nouveau démarreur par un mécanicien, vous devrez payer un peu plus que cela. La main-d'œuvre associée au coût du démarrage de la nouvelle voiture se situera entre 125 $ et 150 $. Par conséquent, vous finirez généralement par payer entre 425 $ et 550 $ pour que quelqu'un d'autre installe un nouveau démarreur pour vous.

Le prix d'un démarreur de voiture en vaut-il la peine ?

Un nouveau démarreur de voiture vous coûtera probablement un joli centime, que vous l'installiez vous-même ou que vous payiez un mécanicien pour le faire. Mais cela en vaudra certainement la peine si vous prévoyez de garder votre voiture dans un avenir prévisible. Bien sûr, vous ne pourrez pas démarrer votre voiture sans payer le coût du démarrage de la nouvelle voiture.

Le seul moment où vous voudrez peut-être éviter de payer le coût de démarrage d'une nouvelle voiture, c'est quand vous savez que vous n'allez pas garder votre voiture plus longtemps. Cela n'aura pas beaucoup de sens de vider 500 $ dans une voiture plus ancienne dont vous allez bientôt vous débarrasser. Vous voudrez peut-être utiliser votre mauvais départ comme motivation pour vendre votre voiture lorsque c'est le cas.

Pouvez-vous vendre un véhicule avec un mauvais démarreur ?

Si vous ne voulez pas payer le nouveau coût du démarreur pour faire installer un nouveau démarreur dans votre voiture, vous devriez penser à essayer de le vendre. Vous n'aurez peut-être pas beaucoup de chance de le vendre à un vendeur privé qui recherche une voiture qui fonctionne. Mais vous pourriez très bien vous en sortir en le vendant à une société comme Cash Cars Buyer.

Malgré le fait que vous ayez un mauvais démarreur dans votre voiture, nous vous paierons quand même le gros prix. Nous pourrions même vous payer bien plus que ce que vous attendez dans son état actuel, selon la marque et le modèle de celui-ci. Contactez-nous dès aujourd'hui pour découvrir ce que votre vieille voiture pourrait valoir pour nous, mauvais départ et tout.