Combien coûte le remplacement d'un moteur de voiture ? 2 500 $ à 4 000 $

Il est important de connaître le coût de remplacement d'un moteur de voiture avant même de penser à le réparer. De cette façon, si votre mécanicien vous propose un devis trop élevé et que vous n'avez pas les moyens de réparer votre voiture, vous ne serez pas laissé sans transport ni débours.

Alors, combien cela coûte-t-il ? La moyenne est de 2 500 $ à 4 000 $, les coûts de réparation variant entre ces deux montants. Cela peut être plus cher dans certaines situations et moins cher dans d'autres, alors assurez-vous d'obtenir une estimation avant de décider quoi que ce soit !

Cet article vous fournit tout ce que vous devez savoir sur "Combien coûte le remplacement d'un moteur de voiture ?"

Combien coûte le remplacement d'un moteur de voiture ?

Cela dépend de la voiture et du fait qu'elle soit ou non sous garantie (car la plupart des voitures sont toujours sous garantie du fabricant pour 100 000 miles, quelle que soit la date d'achat). Pour la plupart des voitures moyennes comme une berline de taille moyenne, vous pouvez vous attendre à payer environ 2 500 $ à 4 000 $ ou plus pour les réparations.


Quels facteurs influencent le prix d'un remplacement de moteur ?

Plusieurs facteurs peuvent influencer le prix, notamment :

#1 La marque et le modèle de la voiture

La première chose que vous voudrez savoir est quel type de voiture a besoin de remplacer le moteur. La plupart des fabricants répertorient toutes leurs marques et tous leurs modèles sur leur site Web, mais s'ils ne le font pas, recherchez-les en ligne (par exemple, les voitures Ford) ou dans votre annuaire local (ou les deux).

Par exemple, si vous possédez une Acura TL (environ 32 000 $ neuve), vous pouvez vous attendre à ce que le remplacement du moteur soit plus cher que l'achat d'une Toyota Yaris (16 000 $ – 18 000 $ neuve). C'est parce que les pièces de rechange sont souvent utilisées sur des voitures moins chères (par exemple, Corolla / Yaris), ce qui signifie que vous devrez peut-être les acheter séparément.

#2 Disponibilité des pièces

Un autre facteur à considérer est la disponibilité des pièces. Certains modèles de voitures sont très demandés et les pièces sont donc plus faciles à trouver, contrairement à d'autres. La demande pour chaque marque varie, alors faites une petite recherche en ligne avant de confier votre voiture à un mécanicien.

Par exemple, si vous possédez une Honda CRX 1991, la demande de pièces de rechange pourrait être faible, ce qui, à son tour, augmentera vos coûts de réparation, et vous pourriez payer environ 2 000 à 4 000 $. D'autre part, si vous possédez une Acura TL 2010, les pièces seront plus faciles à trouver et la voiture sera très demandée, de sorte que vos coûts pourraient être inférieurs à environ 1 500 $ - 2 500 $.

#3 Le taux de main d'oeuvre du mécanicien

Le taux de main-d'œuvre est ce que vous devrez payer à votre mécanicien pour effectuer le remplacement de votre moteur, ou si vous le faites vous-même, combien de temps cela prendra. Les taux de main-d'œuvre varient selon la région et sont souvent déterminés par la zone géographique dans laquelle vous vivez. En conséquence, certaines régions ont des tarifs plus élevés ou des tarifs plus bas en fonction de leur demande de mécaniciens.

Par exemple, si vous vivez à San Francisco, vous devrez peut-être payer plus qu'une personne vivant à Orlando, car c'est une plus grande ville avec plus de demande. Sinon, si vous vivez à Orlando, vous devrez peut-être payer plus car c'est une ville plus grande avec plus de demande.

#4 Emplacement du concessionnaire automobile ou du mécanicien

C'est combien il vous en coûtera pour faire remorquer votre voiture chez le concessionnaire ou l'atelier automobile. Cela varie selon la région, et de nombreux mécaniciens ont des accords avec des entreprises de remorquage locales, ce qui signifie qu'ils peuvent vous proposer des tarifs moins chers !

Avant d'emmener votre voiture n'importe où, appelez toujours d'abord différents endroits. Par exemple, s'il y a deux ateliers de réparation à côté l'un de l'autre, mais que l'un offre un meilleur prix, optez pour celui-là ! De plus, ne présumez pas que tous les mécaniciens facturent le même montant - faites d'abord des recherches. La dernière chose que vous voulez, c'est une facture de remorquage onéreuse, après tout !

#5 Le type de dommage

Si votre voiture a été victime d'un accident majeur (par exemple, un renversement), les dommages seront plus importants et il vous en coûtera donc plus cher pour remplacer le moteur. Mais, encore une fois, c'est parce qu'ils devront peut-être remplacer d'autres pièces par de nouvelles, c'est pourquoi il est important de ne pas lésiner sur l'assurance.

Par exemple, si votre moteur a des problèmes de surchauffe, attendez-vous à payer environ 2 500 à 3 000 dollars pour les pièces de rechange. Si vous avez une fuite d'huile, il vous en coûtera environ 1 300 $ à 1 700 $ pour réparer le moteur et les autres pièces.

Si votre voiture ne démarre pas ou ne fonctionne pas correctement après avoir été entreposée pendant un certain temps (par exemple, en hiver), cela peut être dû à un filtre à carburant bouché ou à autre chose. Ces dommages coûteront environ 500 $ à 1 000 $ pour les réparations.

#6 L'âge de la voiture et son kilométrage

Ce sera l'un des facteurs les plus importants pour déterminer votre coût final, car cela affecte la valeur de votre voiture et, par conséquent, si vous obtiendrez ou non une bonne affaire. N'oubliez pas que les voitures se déprécient à mesure qu'elles vieillissent, mais examinons cela plus en détail.

  • Scénario 1 :Imaginons que vous possédez un Honda CR-V 2008 (environ 30 000 $ neuf) et qu'il affiche 100 000 kilomètres au compteur. Comme elle a sept ans, votre voiture vaudra moins que si elle avait trois ou quatre ans. Et comme il affiche 100 000 kilomètres (120 000 - 20 %) au compteur, le moteur a perdu une partie de sa valeur.
  • Scénario 2 :imaginons que vous possédiez une Toyota Camry de huit ans avec 60 000 kilomètres, qui vaut encore entre 20 000 $ et 21 000 $, car elle est relativement récente. Le moteur a perdu une partie de sa valeur car il a environ 70 000 miles au compteur (90 000 - 20 %) mais pas beaucoup.

Plus longtemps vous possédez votre voiture et plus elle accumule de kilomètres, moins elle a de valeur dans l'ensemble ! C'est du bon sens, car les voitures ne sont conçues que pour durer aussi longtemps.

À emporter :L'âge et le kilométrage de votre voiture déterminent sa valeur, ce qui affecte le coût global des pièces de rechange. Une voiture ne reste fonctionnelle (et précieuse) qu'une dizaine d'années, ce n'est qu'une question de temps ! Donc, si vous voulez économiser de l'argent, achetez une nouvelle voiture tous les huit ans ou moins.

Comment pouvez-vous éviter d'endommager le moteur de votre voiture ?

La meilleure façon d'empêcher le moteur de votre voiture de tomber en panne est de l'entretenir régulièrement ou de l'amener au garage pour un entretien de routine. Tout dépend de l'utilisation que vous faites de votre voiture et du type de conduite que vous faites. Si vous êtes un gros conducteur, faites entretenir votre voiture plus souvent car le moteur sera plus sollicité.

Donc, si votre voiture est encore relativement neuve, vous pouvez vous attendre à remplacer son moteur dans les dix ans - rappelez-vous cela ! Alors ne soyez pas surpris quand cela arrive. À moins que vous n'achetiez une voiture neuve, c'est inévitable, ce qui signifie que vous devez compenser le coût des réparations ailleurs.

Si votre voiture est très ancienne, vous pouvez vous attendre à remplacer son moteur bien avant que dix ans ne se soient écoulés ! Tout dépend de la façon dont vous en prenez soin.

Que faire si le moteur de votre voiture tombe en panne ?

Faire face aux pannes de moteur peut être assez stressant, surtout si cela se produit lorsque vous êtes sur la route.

Voici un processus étape par étape pour savoir ce que vous devez faire si le moteur de votre voiture tombe en panne :

#1 Ne paniquez pas

Tout d'abord, pas de panique ! Avoir votre voiture en panne n'est pas la fin du monde, et vous pouvez la remettre en marche sans trop de problèmes. Tout ce que vous avez à faire est de trouver les bons outils, de faire remorquer votre voiture ou de la charger sur un camion à plateau, puis de la ramener au garage.

#2 ralentissez et rangez-vous quand vous le pouvez

Il est dangereux de conduire si le moteur de votre voiture est sur le point de tomber en panne…

Si possible, ralentissez et rangez-vous dès que vous remarquez que votre voiture est en mauvais état de marche et que vous perdez de la puissance. S'il commence à surchauffer, arrêtez-vous immédiatement car vous risquez d'endommager votre moteur si vous ne le faites pas. Il est également dangereux de conduire si le moteur de votre voiture est sur le point de tomber en panne, alors soyez prudent et arrêtez-vous dès que possible.

#3 Appelez un professionnel si nécessaire

S'il semble que votre voiture tombe complètement en panne, envisagez d'appeler une dépanneuse ou un camion à plateau pour obtenir de l'aide, surtout si vous avez du mal à attendre l'aide d'amis, de votre famille ou d'autres conducteurs.

Alternativement, vous pouvez trouver un garage à l'avance et lui demander conseil, mais cela peut coûter de l'argent en fonction du prix qu'il facture. Si vous ne savez pas quoi faire, appelez un professionnel - de cette façon, vous savez que le travail sera bien fait !

Dans la plupart des cas, les gens préfèrent appeler une dépanneuse pour faire emmener leur voiture au garage car c'est mieux que d'attendre ou de le faire seul, ce qui n'est peut-être pas sécuritaire. Néanmoins, essayez de ne pas dépenser trop d'argent en appelant un professionnel à moins que vous n'y soyez obligé.

#4 Faites remorquer et réparer votre voiture

Dans la plupart des cas, vous devez ramener votre voiture au garage dès que possible après une panne de moteur. Le plus tôt vous vous occupez du problème, le l et les dommages se produiront au fil du temps. Beaucoup de gens préfèrent emmener leur voiture dans des garages en qui ils ont confiance, mais ce n'est pas toujours nécessaire – certains ne cherchent qu'à gagner de l'argent sans se soucier du service client. En revanche, d'autres offrent un excellent service à des prix abordables !

Faites donc des recherches sur les différents garages de votre région et trouvez une solution qui vous convient. Vous pouvez également comparer les prix pour économiser de l'argent ou faire faire le travail localement.

Si vous n'êtes pas sûr de ce qui se passe avec votre moteur, ne le réparez pas vous-même car cela pourrait entraîner des erreurs coûteuses ! De plus, si la batterie de votre voiture meurt à cause du problème, son remplacement est généralement inclus dans la plupart des tarifs de service, alors gardez un œil sur ce détail particulier lors du choix d'un garage.

Les garages emploient des mécaniciens parfaitement formés, ce qui signifie qu'ils savent comment faire leur travail correctement. Bien que de nombreuses personnes aiment bricoler des moteurs et d'autres pièces (parce qu'elles ont l'esprit mécanique), les garages préfèrent souvent s'en occuper en raison des risques associés à le faire soi-même.

#5 Obtenez un deuxième avis si nécessaire

Si vous ne savez pas si votre voiture a besoin ou non d'un nouveau moteur, demandez un deuxième avis à un autre garage avant de payer des réparations. Même si le premier garage est fortement recommandé, il n'y a pas de mal à demander un deuxième avis pour éviter de commettre des erreurs coûteuses.

Cela dit, ne sautez pas trop vite aux conclusions – ce n'est pas parce qu'un garage propose des prix inférieurs à d'autres qu'il offre un mauvais service ! Le bon choix dépendra entièrement de ce qui ne va pas avec votre voiture et de ce que vous êtes prêt à payer pour la meilleure qualité de service globale.

La vérité est que le coût des moteurs de remplacement peut varier entre 2 500 $ et 4 000 $, mais il peut être beaucoup plus élevé. Si vous savez ce qui ne va pas avec votre moteur et pouvez diagnostiquer le problème, alors vous devriez envisager d'obtenir un deuxième avis…

Par exemple :le prix d'un remplacement de moteur dépend en partie de l'âge de votre voiture. Plus il est ancien, plus les pièces devront être remplacées, et cela inclut généralement les outils spéciaux nécessaires à la tâche (car les moteurs de voiture construits avant 2000 ne sont pas standard).

De nombreux facteurs influencent le coût des réparations comme celles-ci, alors considérez toutes les options avant de prendre une décision finale. Il pourrait y avoir des frais cachés et d'autres dépenses qui ne seraient répertoriées qu'après le début des travaux.

Quand ça ne vaut pas la peine de remplacer mon moteur ?

Si vous vous demandez s'il vaut la peine de remplacer le moteur de votre voiture, la réponse est non dans la plupart des cas.

Cela dépend généralement de l'âge ou de la nouveauté de votre voiture, mais la faire fonctionner plus longtemps que nécessaire ne coûtera que plus cher.

Beaucoup de gens préfèrent acheter un moteur de remplacement car ils pensent que cela pourrait être moins cher à long terme… Mais avec la plupart des voitures ayant une durée de vie moyenne de plus de 15 ans, il est rare d'en trouver un qui tombe en panne après 10 à 12 ans. Donc, si le vôtre est encore relativement nouveau, vous n'avez pas à vous soucier des réparations, à moins que quelque chose d'autre ne se passe mal !

Mais si la voiture existe depuis un certain temps (surtout s'il s'agit d'un modèle plus ancien), il existe probablement des moyens plus rentables de la réparer (par exemple, remplacer ou recâbler les pièces défectueuses). Le travail peut sembler beaucoup de travail, mais le résultat en vaudra la peine !

Pourquoi devrais-je choisir Cash Cars Buyer pour vendre ma voiture avec un mauvais moteur ?

Lorsque vous arrivez à un point où votre véhicule est irréparable, Cash Cars Buyer est là pour vous aider ! Nous garantissons l'achat de votre véhicule quel que soit son type ou son état ! Ceci

comprend les véhicules avec des problèmes de moteur (par exemple, moteur défectueux, cylindre cassé, etc.), alors n'hésitez pas à vendre votre voiture dès aujourd'hui ! Tout ce que vous avez à faire est de nous appeler au (773) 791-4363 !

Conclusion

Il est important de savoir combien vous dépensez pour votre voiture et les coûts associés à sa réparation. Le coût de remplacement d'un moteur de voiture peut varier, mais se situe généralement entre 2 500 $ et 4 000 $. Il est préférable que vous ayez une idée du type de véhicule que vous conduisez afin que nous puissions obtenir des chiffres plus précis pour vous.