La meilleure année pour la fiabilité du Toyota Tundra

Le Toyota Tundra se classe constamment parmi les camionnettes pleine grandeur les plus fiables et les plus fiables sur le marché. En 2019, il a remporté les honneurs de JD Power and Associates pour les camions de sa catégorie. Cette même année, le Tundra a célébré son 20e anniversaire sur le marché. Maintenant avec 22 ans à son actif, vous vous demandez peut-être quelle est la meilleure année pour une Toyota Tundra fiable.

Le Tundra a remporté le prix du camion nord-américain de l'année de Motor Trend en 2000 et 2008. Il y a donc clairement un certain nombre d'années solides et performantes sur lesquelles vous pouvez vous tourner. Mais il convient également de noter que certains modèles 2002 et 2003 ont été rappelés par Toyota pour des problèmes de rouille sur une traverse arrière.

En 2012, Toyota a émis un autre rappel en raison de problèmes de direction et de suspension avec le Tundra. Il y a donc eu des hauts et des bas au cours de la vie du Toyota Tundra. Voyons quelles années se sont avérées les plus fiables et quelles années vous voudrez peut-être éviter si vous êtes à la recherche d'un nouveau Toyota Tundra.


"Le Toyota Tundra est l'un des meilleurs pick-up sur le sol américain."

Toyota a une histoire de construction d'automobiles fiables. La Toyota Corolla est la voiture la plus vendue de l'histoire de l'automobile avec plus de 44 millions d'unités vendues. La Toyota Camry est constamment l'un des véhicules les plus vendus en Amérique du Nord et ce depuis de nombreuses années maintenant. Et en ce qui concerne les camions, Toyota n'a pas du tout ralenti son jeu.

Selon Consumer Reports, si vous recherchez un camion d'occasion fiable, le Toyota Tundra est littéralement le meilleur sur le marché. En fait, ils ont dressé des listes des meilleurs camions d'occasion en fonction de votre budget qui ne contenaient que des Toyota. Si ce n'est pas un bon indicateur de leur fiabilité, rien ne l'est.

D'après les recherches de Consumer Reports, si vous êtes à la recherche d'un camion d'occasion et que vous ne voulez pas dépasser la barre des 15 000 $, alors un Toyota Tundra de 2010 à 2011 est probablement le meilleur camion sur le marché pour vous. . Avec un moteur V8 fiable qui vous donne beaucoup de puissance en ville ainsi qu'une capacité hors route et de remorquage capable de tenir le coup avec des véhicules comme le Ford F-150 ou le Chevy Avalanche, c'est un excellent camion pour les loisirs conduire ou pour le travail.

Le Toyota Tundra 2016 offre de nombreuses commodités modernes - Meilleure année pour la fiabilité du Toyota Tundra

Si vous pensez qu'un camion d'environ 10 ans est trop dépassé en termes de commodités et de technologie, alors le Toyota Tundra 2016 est une bonne option. À 5 ans, ces camions ont suffisamment vieilli pour faire baisser le prix à 20 000 $ ou moins, même s'ils sont encore en très bon état. Mais ils vous offrent également bon nombre des commodités que vous attendez d'un véhicule neuf.

Vous obtiendrez le moteur V8 de 5,7 litres qui peut offrir jusqu'à 15 miles par gallon, mais aussi ces commodités technologiques dans la cabine de votre véhicule comme le GPS, la radio par satellite et toutes les fonctionnalités de sécurité pour lesquelles Toyota est connue.

Si 2016 est encore un peu trop vieux, le Toyota Tundra 2018 a également obtenu des notes élevées en matière de fiabilité et de fiabilité depuis ses débuts. Vous devrez évidemment dépenser un peu plus d'argent pour ce modèle, et le Tundra 2018 vous coûtera probablement environ 25 000 $. Mais le modèle de cette année a également obtenu un score de fiabilité prédit parfait par Consumer Reports, ce qui signifie que vous pouvez vous attendre à ce que ce camion vieillisse très bien et ne devrait pas vous causer trop de problèmes à l'avenir.

2018 est également l'année où la Toyota Tundra a reçu la suite de sécurité standard de Toyota pour laquelle des modèles comme la Corolla et la Camry sont connus. Donc, à bien des égards, c'est le meilleur des deux mondes, offrant un pick-up robuste qui peut faire avancer les choses sur le chantier, mais en même temps, vous pouvez être sûr que votre famille sera en sécurité lorsque vous les conduirez en ville en c'est bien.

Le Toyota Tundra 2013 primé – Meilleure année pour la fiabilité du Toyota Tundra

Pour beaucoup de gens, 2013 est peut-être trop vieux de nos jours, mais il y a une raison pour laquelle vous verrez régulièrement des Toyota Tundra 2013 qui coûtent encore plus de 20 000 $. Cette année modèle a l'option de garniture Platinum et la garniture TRD Rock Warrior. C'était l'un des meilleurs choix de sécurité pour la NHTSA et l'IIHS. Selon HotCars.com, le Tundra 2013 est littéralement le meilleur camion d'occasion que vous puissiez acheter à partir de 2020, suivi de près par l'année modèle 2015.

Parmi les différentes options de moteur disponibles pour un Toyota Tundra 2013, vous pouvez choisir un V6 de 4 litres, un V8 de 4,6 litres et un V8 de 5,7 litres. Ce V8 de 5,7 L vous amènera jusqu'à 381 chevaux. Lorsque vous comparez un modèle 2013 à un modèle 2020, vous obtenez à peu près les mêmes fonctionnalités et performances, il vaut donc la peine de considérer le 2013.

Vous pouvez être un peu intimidé par un modèle 2013 qui a beaucoup de kilomètres, beaucoup d'entre eux sont à plus de 200 000 milles à ce stade. Mais c'est là que la fiabilité du Toyota Tundra entre en jeu. D'après l'expérience de nombreux autres conducteurs, vous pouvez raisonnablement vous attendre à parcourir encore 100 000 à 200 000 milles avec un Toyota Tundra 2013.

Le US News &World Report a classé le Toyota Tundra 2013 comme le deuxième camion d'occasion le plus fiable sur le marché, juste derrière le Ram 1500. Toutes ces années plus tard, c'est bon signe si vous cherchez un camion qui va faire le travail pour vous. N'oubliez pas que la Toyota Tundra n'est en aucun cas la voiture la plus chic sur la route et l'intérieur ne va certainement pas vous époustoufler par rapport à certains des progrès réalisés par la concurrence en termes de fonctionnalités et de confort. Mais nous ne parlons que de fiabilité ici, et c'est sur quoi Toyota a vraiment concentré ses efforts à tous les niveaux lors de la production des différentes années modèles de la Toyota Tundra.

Le Toyota Tundra 2020 est incassable

JD Power and Associates ont poursuivi leur soutien au Toyota Tundra avec l'année modèle 2020. Selon leur examen, ce camion est essentiellement une brique. Il est solide, fiable et fait le travail. Cela ne signifie pas qu'il a presque autant de cloches et de sifflets que les autres modèles sur le marché. En fait, JD Power and Associates fait tout son possible pour souligner que Toyota a fait très peu pour redessiner le Tundra au cours des 15 dernières années. Les mises à niveau de toute nature substantielle ont été rares, mais c'est aussi pourquoi c'est un véhicule si fiable et fiable. Comme le dit le vieil adage, si ce n'est pas cassé, ne le répare pas. Pour cette raison, l'étude de fiabilité des véhicules JD Power de 2019 a classé le Toyota Tundra comme le camion le plus fiable sur la route.

Évitez les Toyota Tundra 2012 et 2007 - Meilleure année pour la fiabilité du Toyota Tundra

Maintenant que vous savez quelles années de la Toyota Tundra se sont avérées les plus fiables, il est bon de savoir également quelle année vous voulez éviter. Sans conteste, le Toyota Tundra 2012 figure régulièrement sur les listes des années les moins fiables pour ce modèle.

Selon Carcomplaints.com, le Toyota Tundra 2007 a globalement un peu plus de plaintes que le modèle 2012, mais ils ont quand même classé 2012 comme le moins fiable. C'est parce que le modèle 2012 du Tundra était sensible à de graves problèmes de moteur. Lorsque vous tenez compte du coût de réparation du modèle 2012, ainsi que du fait que les problèmes qui se sont posés ont eu tendance à se produire à un kilométrage bien inférieur à celui du modèle 2007, alors 2012 doit être considéré comme pire.

L'un des problèmes les plus courants signalés avec le Toyota Tundra 2012 était une panne de la pompe à induction d'air qui pourrait vous coûter plus de 3 000 $ en réparation. Les pannes de transmission avec un prix supérieur à 5 000 $ étaient également courantes. Pire encore, cela se produisait souvent avant dix mille milles pour de nombreux conducteurs. Bien que si un modèle 2012 d'occasion de Tundra est arrivé aussi loin, ce n'est probablement plus un problème, mais avec les plus de 300 bulletins de service technique qui ont été émis par Toyota pour l'année modèle 2012 du Tundra, il est sûr de disons que cette année modèle a eu trop de problèmes pour perdre votre temps et votre argent.

L'année modèle 2007 a connu un certain nombre de problèmes de moteur, notamment des problèmes de panne de la pompe d'injection d'air et de cognement du moteur. La National Highway Traffic Safety Administration a des antécédents de problèmes de contrôle de la vitesse et d'accélération, ainsi que de problèmes de refroidissement du moteur.

Soyez intelligent avec votre Toyota Tundra

Faites toujours vos recherches avant d'acheter un camion d'occasion, notamment sur le modèle et le concessionnaire. Demandez à un mécanicien de vérifier n'importe quel modèle, même si Internet indique qu'il est fiable, et faites-lui un bon essai routier à l'avance. Achetez auprès de vendeurs de confiance qui offrent une garantie et faites-vous plaisir.