Comment économiser de l'argent sur l'entretien de votre voiture :15 astuces incroyables !

L'achat d'une voiture est un investissement énorme pour de nombreuses personnes. par conséquent, un bon entretien contribue à prolonger la durée de vie de cette voiture. L'entretien de la voiture peut être un gros problème pour les personnes qui n'ont pas assez d'expérience.

Cet article fournit 15 conseils incroyables pour répondre à votre question sur la façon d'économiser de l'argent sur l'entretien de votre voiture. Nous vous conseillons de parcourir ces conseils un par un et d'en mettre en œuvre autant que possible dans la routine d'entretien de votre voiture. Ces conseils vous aideront non seulement à entretenir votre véhicule; cela peut également vous encourager à maintenir un entretien régulier et à prévenir des dommages majeurs à votre véhicule.

Comment économiser de l'argent sur l'entretien de votre voiture ?

De plus en plus de personnes conduisent de nos jours, de nombreux experts automobiles ont proposé des conseils pour économiser sur l'entretien de la voiture afin d'encourager les conducteurs à suivre le rythme de leur véhicule.

Notre équipe a effectué un examen approfondi de tous les conseils et meilleures pratiques disponibles pour aider les clients et les conducteurs à économiser de l'argent sur les réparations automobiles. Nous avons mis en évidence les principaux et les plus signalés ci-dessous : 


  • Gardez votre pneu de secours gonflé 

Bien que cela puisse vous coûter un peu de temps, d'efforts et d'argent pour gonfler votre pneu de secours, ce n'est jamais plus frustrant que de se retrouver sans pneu de secours en cas d'urgence.

Pensez à combien d'argent il vous en coûtera pour appeler une entreprise de remorquage pour venir chercher votre véhicule au milieu de l'autoroute simplement parce que vous n'avez pas de pneu gonflé à l'esprit?

Sur la base des recommandations d'experts automobiles, vous devez maintenir une surveillance régulière des marques de vos quatre pneus ainsi que du pneu de secours une fois par mois.

  • Effectuer une vidange d'huile si nécessaire 

Un changement d'huile n'est pas un gros problème et cela ne coûte pas beaucoup d'argent par rapport à ce qui se passerait si vous ne le faisiez pas.

L'huile est très importante pour votre véhicule, et sans huile appropriée, vous pouvez vous retrouver avec un véhicule complètement endommagé à tout moment.

Par conséquent, il est recommandé de consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule et, selon le type d'huile que vous utilisez, de maintenir la vidange d'huile chaque fois qu'elle est due. Vous devrez changer l'huile de votre véhicule une fois tous les 5000 miles pour rester du bon côté dans la plupart des scénarios.

  • Gardez un œil sur la batterie de votre véhicule 

Malheureusement, les batteries ne sont pas conçues pour durer éternellement et, à un moment donné, elles commenceront à vieillir. Il n'y a rien que vous puissiez faire pour entretenir et prolonger la durée de vie de votre batterie.

Par exemple, si vous avez commencé à remarquer de la poudre ou de la corrosion autour des bornes de la batterie de votre véhicule, il est très important de les garder propres et de vous assurer que votre véhicule fonctionne correctement.

Par conséquent, il est recommandé d'acheter une brosse métallique qui ne vous coûtera pas plus de 5 $ afin que vous n'ayez pas à payer d'énormes factures pour le remorquage lorsque votre batterie tombe en panne soudainement.

  • Changez régulièrement les plaquettes de frein 

Changer les plaquettes de frein n'est pas un investissement énorme par rapport au remplacement des quatre roues entières. Dans la plupart des cas, le remplacement des roues peut vous coûter environ 300 $ sans tenir compte des coûts de main-d'œuvre.

Par conséquent, nous vous recommandons de remplacer les plaquettes avant qu'elles ne causent des dommages importants au système de freinage et aux roues. Il est également recommandé de suivre le rythme du liquide de frein et de le changer à chaque fois que vous changez l'huile de votre véhicule.

  • Changez le filtre à air si nécessaire 

Comme leur nom l'indique, les filtres à air filtrent l'air qui passe par les bouches d'aération. Par conséquent, les filtres à air peuvent être obstrués par de nombreuses contaminations, ce qui affecte l'ensemble du système AC.

Une recommandation ici est de remplacer le filtre à air au moins une fois tous les 12 mois ou une fois tous les 12 000 miles. Encore une fois, si vous comparez le prix d'un filtre à air au prix de l'unité AC, qui pourrait être d'environ 4 000 $, il est logique de changer régulièrement le filtre à air pour éviter ces charges élevées.

  • Remplacer les essuie-glaces 

Les essuie-glaces coûtent entre 30 $ et 50 $. Sans essuie-glaces en bon état, vous risquez d'endommager la vitre du pare-brise, ce qui pourrait vous coûter entre 100 $ et 500 $.

Par conséquent, il est recommandé de surveiller et de surveiller vos essuie-glaces et de les changer une fois par saison ou chaque fois que cela est nécessaire.

  • Permuter les pneus de votre véhicule 

Si vous pensez que le remplacement des pneus de votre véhicule représente beaucoup d'argent, une astuce intelligente consiste à les permuter et à profiter de tous vos pneus.

Selon votre type de véhicule, les pneus avant ou arrière peuvent s'user plus rapidement et donc, en les permutant, vous pouvez profiter de pneus en bon état.

Ainsi, il est recommandé de permuter les pneus de votre véhicule une fois tous les 3 000 à 5 000 milles.

  • Entretenir le système de suspension 

Il y a de nombreux petits composants dans votre système de suspension que vous devez surveiller. Par exemple, il est recommandé de vérifier les ressorts, jambes de force, amortisseurs, etc. de votre véhicule.

En règle générale, vous devrez peut-être vérifier ces petits composants une fois tous les 15 000 à 30 000 milles.

  • Ne faites jamais fonctionner avec un niveau de liquide de refroidissement bas 

En tant que conducteur, vous savez peut-être déjà que le liquide de refroidissement est chargé de ramener la pression du moteur au niveau approprié chaque fois qu'elle est élevée.

Sans une quantité suffisante de liquide de refroidissement dans votre système, votre moteur peut s'autodétruire en un rien de temps.

Par conséquent, les experts automobiles recommandent de remplacer le liquide de refroidissement de votre véhicule une fois par an. Vous devez également maintenir des contrôles réguliers et surveiller votre niveau de liquide de refroidissement pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuite ou tout autre problème interne.

  • Remplacez régulièrement les bougies d'allumage 

L'une des raisons les plus courantes des problèmes de moteur est due à des bougies d'allumage défectueuses. Les bougies d'allumage ne coûtent pas cher, et en les remplaçant pour environ 15,00 $ à 30 $, vous économisez sur les réparations majeures du moteur qui vous coûteraient entre 3 000,00 $ et 7 000 $, selon le type de votre véhicule.

Il est recommandé de remplacer les bougies d'allumage de votre véhicule une fois tous les 30 000 milles.

  • Qu'en est-il des tuyaux et des courroies ?

Seuls les fluides du véhicule circulent dans des flexibles spécifiques, et ces flexibles doivent rester en bon état pour maintenir les performances du véhicule.

Les experts automobiles suggèrent que vous deviez remplacer et changer les tuyaux de votre véhicule environ une fois tous les quatre ans tant que vous ne remarquez pas de fuites ou d'autres problèmes dans les tuyaux de votre véhicule.

  • Effectuer l'inspection des émissions 

L'inspection des émissions sauvages dans le cadre de la réglementation de votre état et la tenue de documents appropriés, c'est une bonne occasion pour vous de vérifier la sécurité globale de votre véhicule.

Ainsi, il est recommandé de ne jamais manquer votre inspection annuelle des émissions. Suivez leurs instructions chaque fois que nécessaire. Vérifiez s'il y a des pièces à remplacer et prenez-en soin.

  • Lire le manuel du propriétaire du véhicule 

En tant que conducteur, il est recommandé de consulter et de se familiariser avec le manuel du propriétaire de son véhicule.

Cette documentation devrait vous guider tout au long du processus d'entretien de votre véhicule et prolonger sa durée de vie.

Si vous n'avez pas de copie du manuel du propriétaire de votre véhicule, vous pouvez télécharger une copie électronique sur Internet ou demander une copie papier à votre mécanicien professionnel.

  • N'ignorez jamais les voyants 

Votre véhicule utilise des voyants d'avertissement pour communiquer avec vous et vous faire savoir qu'il y a un problème interne dans votre véhicule.

Bien que ces voyants d'avertissement puissent être liés à des problèmes complexes, ils peuvent également être liés à des problèmes simples que vous pourriez résoudre vous-même.

Il est recommandé de ne jamais ignorer les voyants car vous pourriez introduire des problèmes qui vous coûteraient très cher en les ignorant.

  • Apprenez à effectuer vous-même la maintenance mineure 

Internet regorge de tutoriels pour vous aider à régler vous-même les petits problèmes. De cette façon, vous économisez beaucoup sur les coûts de main-d'œuvre, ce qui est très important pour les réparations automobiles.

Il n'est jamais recommandé d'essayer de faire des réparations majeures sur votre véhicule, car vous pouvez introduire de nombreux problèmes compliqués qui vous coûteraient énormément d'argent.

Par exemple, vous pouvez apprendre à changer l'huile de votre véhicule, à ajouter du liquide de refroidissement au besoin et probablement à permuter les pneus du véhicule. Cependant, il n'est pas recommandé de changer certains composants de votre moteur ou de votre transmission à moins que vous n'ayez les compétences mécaniques nécessaires.

Même si vous possédez ces compétences, les réparations mécaniques complexes nécessitent un certain espace et un certain équipement pour vous aider à faire le travail correctement. Il est plus logique pour vous de confier votre véhicule à un mécanicien professionnel pour effectuer ces réparations majeures à la fin de la journée.

Conclusion 

Il est très important de maintenir un entretien régulier de votre énorme investissement dans votre véhicule. Que votre véhicule soit neuf ou que vous le conduisiez depuis longtemps, vous devez en prendre grand soin.

Les factures d'entretien peuvent représenter beaucoup de travail et d'efforts pour les gens. Cet article résume 15 conseils incroyables pour vous aider à économiser sur l'entretien tout en prenant bien soin de votre véhicule.

Nous vous recommandons de parcourir ces recommandations et conseils et de les mettre en œuvre autant que possible pendant la durée de vie de votre véhicule.