6 conseils d'entretien de véhicule pour vous faire économiser de l'argent

L'un des plus gros achats que l'on puisse faire au cours de sa vie est de sécuriser son propre moyen de transport. Par rapport aux dépenses pour les études universitaires ou l'immobilier, cependant, les véhicules ne sont pas vraiment un investissement.

Une voiture est une dépense importante et le coût qui y est associé ne s'arrête pas après son achat.

Un entretien et des réparations de routine sont nécessaires pour s'assurer que le véhicule peut fonctionner efficacement et en toute sécurité tout en préservant autant que possible sa valeur de revente.

La bonne nouvelle est que vous pouvez suivre des conseils pour économiser de l'argent sur l'entretien du véhicule.

1. Changez vous-même les filtres à air

L'un des conseils d'entretien automobile les plus simples qui vous fera économiser de l'argent consiste à changer vous-même les filtres à air . Le manuel de votre voiture vous apprendra comment et à quelle fréquence vous devez les remplacer, ce qui est généralement tous les 10 000 à 15 000 miles.

La plupart des véhicules ont des boîtiers de filtre à air faciles d'accès. Le remplacement de votre filtre à air coûtera normalement entre 10 $ et 20 $ dans un magasin de pièces automobiles, bien que vous puissiez acheter des types plus exotiques qui peuvent coûter plus cher.

Un mécanicien vous facturera souvent 50 $ ou plus pour la main-d'œuvre seule si vous lui demandez d'échanger un nouveau filtre à air.

Tant que vous savez ce que vous faites, le remplacement d'un filtre à air ne prend que quelques minutes et constitue l'une des tâches d'entretien automobile les plus simples que vous puissiez bricoler pour économiser de l'argent.

Il en va de même pour les essuie-glaces car ils sont faciles à remplacer et cela ne prend que quelques instants.

Certains magasins de pièces automobiles peuvent même les installer gratuitement si vous leur achetez vos essuie-glaces.

Ces deux conseils peuvent vous aider à économiser de l'argent qui, autrement, servirait à payer l'entretien de votre voiture dans votre garage.

2. Permutez vos pneus sans frais

Les pneus coûtent cher à remplacer, c'est pourquoi il est nécessaire de les faire pivoter pour prolonger la durée de vie de la bande de roulement . Cependant, dépenser 25 $ ou plus plusieurs fois par an est tout aussi coûteux pour les entretenir.

Laisser les pneus tels quels et décider de payer pour le remplacement peut être plus rentable à long terme.

De nombreux fournisseurs de pneus échangeront également gratuitement les pneus achetés dans leur magasin.

Ils peuvent même vous fournir des inspections de freins gratuites.

Étant donné que les mécaniciens retireront les quatre pneus pour inspecter les freins, demandez-leur s'ils peuvent faire pivoter les pneus en le faisant.

En relation :Comment choisir le meilleur mécanicien pour l'entretien de votre voiture

Juste pour être sûr, vous voulez garder les pneus avec le plus de bande de roulement à l'avant, car ce sont eux qui dirigent la voiture.

La permutation gratuite des pneus est l'un des meilleurs conseils d'entretien de voiture qui vous fera économiser de l'argent .

3. Faites le tour et comparez les réparations automobiles

Lorsque des pièces telles que la pompe à eau ou le silencieux de la voiture tombent en panne, de nombreux propriétaires de voitures amènent immédiatement leur véhicule dans un atelier automobile et en paient le prix, explique le mécanicien. Mais, avant d'accepter le montant, il est préférable de comparer d'abord les prix des réparations.

Téléphonez et appelez d'autres fournisseurs pour savoir combien ils facturent pour faire le même travail sur un modèle de véhicule spécifique. La majorité des mécaniciens savent déjà ce que cela implique et peuvent rapidement vous fournir une estimation du coût.

Vous serez peut-être surpris de connaître la fourchette de prix de ces travaux, car certains peuvent varier de 100 $ ou même plus.

Même si vous avez déjà payé pour le diagnostic initial, il peut être préférable d'emmener la voiture ailleurs.

4. Vérifiez les courroies et les tuyaux de votre voiture

L'inspection des courroies et des tuyaux de votre véhicule peut vous éviter de payer une facture énorme à l'avenir.

Les courroies usées peuvent affecter d'autres pièces et les endommager.

Cela est particulièrement grave lorsque des composants essentiels sont affectés.

Des durites de radiateur faibles peuvent également causer des problèmes car cela peut faire surchauffer le moteur de votre voiture et même l'arrêter complètement.

C'est pourquoi vous devez remplacer votre courroie de distribution tous les 60 000 milles, y compris votre courroie serpentine une fois qu'elle atteint 40 000.

Les experts recommandent aux conducteurs de remplacer leurs flexibles au moins une fois tous les quatre ans ou dès qu'ils commencent à montrer des signes d'usure.

Il est sage de suivre ces conseils d'entretien automobile pour éviter des réparations majeures sur la route.

5. Inspectez votre liquide de refroidissement

L'entretien le plus important que vous puissiez faire pour votre voiture est peut-être de vous assurer que vous avez suffisamment de liquide de refroidissement dans le réservoir de liquide de refroidissement du moteur.

Ne pas rester au-dessus de votre liquide de refroidissement peut exposer votre véhicule à un risque de corrosion sévère. Cela peut entraîner des réparations et des remplacements coûteux.

Le liquide de refroidissement est vital pour de nombreuses pièces essentielles du véhicule . Cela affecte tout, du radiateur au climatiseur et à la pompe à eau.

Pour quelque chose qui a un impact important sur la santé de votre voiture, c'est certainement quelque chose que vous ne voulez pas ignorer.

Pour être sûr, assurez-vous de vérifier votre liquide de refroidissement avant de conduire. Un réservoir de liquide de refroidissement épuisé peut entraîner des problèmes majeurs de moteur qui peuvent provoquer une surchauffe et entraîner de nombreux problèmes plus tard .

6. Effectuer des tests d'émission réguliers

Selon votre comté ou votre état, votre véhicule devra peut-être passer un test d'émissions avant de pouvoir le conduire. Rester à jour avec l'entretien nécessaire de votre véhicule devrait vous assurer qu'il passe le test avec brio.

Si ce n'est pas le cas, c'est quelque chose que vous devez sécuriser immédiatement.

Le fait d'amener votre voiture dans un centre antipollution peut vous aider à savoir ce que vous devez réparer pour réussir le test .

Une fois que vous avez terminé, assurez-vous de faire inspecter votre voiture chaque année. Vous devez contacter votre département local des véhicules à moteur pour connaître les exigences spécifiques en matière d'émissions dans votre région.

Conclusion

Posséder un véhicule signifie que vous devrez faire face à un entretien régulier pour s'assurer qu'il peut continuer à fonctionner aussi efficacement que possible.

En plus de s'assurer qu'il peut continuer à fonctionner, il garantit également que votre voiture peut être conduite en toute sécurité.

En suivant ces conseils pour économiser de l'argent sur l'entretien du véhicule , vous pouvez également éviter des réparations coûteuses qui se produiront sûrement si vous êtes négligent.

Pour en savoir plus sur les services que nous proposons, contactez-nous dès aujourd'hui !