Conseils pour économiser de l'argent – Entretien et essence

Nous savons tous combien il est cher d'acheter une voiture à Singapour en raison des prix élevés des primes COE. Mais quelque chose que nous avons tendance à oublier, c'est que les coûts d'entretien et de fonctionnement de la possession d'une voiture représentent également un peu plus.

Par exemple, on estime que l'essence peut vous coûter entre 100 $ et 200 $ par mois. Et cela dépend de la voiture que vous conduisez, de la distance et de la consommation de carburant de votre trajet. Dans de nombreux cas, cela peut facilement être plus élevé !

De même avec l'entretien et la maintenance de votre voiture. Bien que l'entretien varie également d'une voiture à l'autre, il est prudent d'estimer que vous dépenserez environ 500 $ à 600 $ chaque année. Cela n'inclut pas l'entretien majeur nécessitant le remplacement de pièces automobiles.

Donc, juste pour votre entretien et votre essence sur 10 ans, vous devrez probablement débourser au moins 30 000 $ ! Bien sûr, il s'agit d'une "surestimation" du montant que vous allez dépenser, mais cela reste une tonne d'argent.

Comme toute autre chose, il existe des moyens pour vous d'économiser de l'argent sur l'entretien de votre voiture et les coûts de carburant.

5 moyens simples d'économiser de l'argent sur les coûts d'entretien et d'essence

1. Assurez-vous que vos pneus sont correctement gonflés

De nombreux conducteurs ne savent pas que la pression des pneus affecte l'efficacité énergétique de votre voiture. En effet, il faut plus d'énergie pour remettre les roues en forme et faire avancer votre voiture. Et plus d'énergie nécessaire signifie simplement plus d'énergie sera consommée.

Pour économiser de l'argent sur l'essence, vous devez toujours vous assurer que vos pneus sont correctement gonflés. Avoir des pneus bien gonflés réduira votre consommation d'essence !

Suivez simplement le PSI recommandé pour vos pneus, qui se trouve dans le manuel du propriétaire de votre voiture, et vous êtes prêt à partir.

2. Accélérez doucement

Saviez-vous qu'une accélération soudaine fait brûler le carburant 20 % plus rapidement ? Il ne faut donc pas appuyer trop fort sur l'accélérateur en conduisant ! Roulez toujours régulièrement et doucement pour maximiser votre efficacité énergétique.

De plus, la consommation de carburant a également augmenté à des vitesses supérieures à 90 km/h et, étonnamment, inférieures à 50 km/h également.

3. Utilisez une carte de crédit d'économies sur l'essence

Le conseil le plus évident que nous ayons est probablement de toujours utiliser une carte de crédit essence lors du paiement de votre carburant.

Ces cartes de crédit offrent une tonne de rabais qui vous aideront à économiser beaucoup à long terme. Toutes les compagnies pétrolières se sont liées avec au moins une banque pour proposer ces cartes à leurs clients. Chaque carte a ses propres taux de remise, mais ils sont assez compétitifs.

Il vous suffit donc de choisir la marque d'essence la plus proche de chez vous et vous pourrez commencer à économiser plus d'essence très bientôt !

4. N'ignorez pas les voyants de votre tableau de bord

Ignorer les indicateurs de votre tableau de bord est quelque chose que beaucoup d'entre nous ont fait. À quel point cela peut-il être mauvais, n'est-ce pas ?

Eh bien, ignorer les voyants d'avertissement peut être préjudiciable à votre voiture. D'autant plus si vous l'ignorez pendant une longue période. Cela peut endommager les pièces de votre voiture, ce qui vous coûtera alors une tonne à réparer. Alors agissez rapidement sur ces signaux pour éviter de débourser plus d'argent pour des réparations importantes.

Outre les répercussions financières, cela affecte également la sécurité de votre voiture et de toutes les personnes à bord. Par exemple, si le voyant d'avertissement d'airbag est allumé, cela signifie qu'il y a un problème avec votre système d'airbag. Imaginez maintenant s'il fonctionne mal pendant que vous conduisez et déploie l'airbag sans raison. Vous serez gravement blessé et pourriez même causer un accident !

5. Nettoyez régulièrement votre filtre à air

Le travail de votre filtre à air est de garder la poussière, la saleté et les particules d'air aléatoires hors de votre moteur. Si ces choses pénètrent dans votre moteur, cela peut facilement gâcher votre moteur et accélérer l'usure. Comme nous le savons tous, la réparation de votre moteur est probablement l'une des choses les plus coûteuses à faire. Ainsi, vous pouvez dire que votre filtre à air est probablement l'une des parties les plus importantes de votre voiture.

Un filtre à air obstrué augmentera également la consommation de carburant car il bloque le flux d'air vers le moteur. Nettoyer ou changer régulièrement votre filtre à air vous aidera à réduire la consommation de carburant et, en fin de compte, à économiser de l'argent !

Conduire avec un filtre à air colmaté peut également faire caler le moteur car il ne pourra pas aspirer une quantité d'air adéquate. Il en résulte un processus de combustion inefficace qui provoque une pulvérisation ou un décrochage.

People also liked:

HOW TO BUY A PRE-OWNED CAR ONLINE?
PHASE 1 SAFE RE-OPENING: TIPS FOR A SAFE DRIVE
IS A CAR SUBSCRIPTION SERVICE BETTER IN TIMES OF UNCERTAINTY?