Signes d'une transmission défectueuse – respectez un programme d'entretien de routine !

En ce qui concerne votre transmission, certains signes et symptômes perceptibles peuvent indiquer aux conducteurs des problèmes liés à leur véhicule. Si vous voulez que votre voiture fonctionne en toute sécurité sur la route, votre transmission doit être en parfait état. L'analyse du fonctionnement et des performances de votre voiture peut vous aider à reconnaître les signes d'une transmission défectueuse avant qu'une panne de transmission annuelle ne se produise.

Manque d'entretien

L'un des signes les plus courants d'une transmission défectueuse est le manque d'entretien. La principale cause de panne de transmission est due au fait que les conducteurs ne respectent pas les calendriers d'entretien réguliers et ignorent les symptômes évidents de problèmes dans leur véhicule. Si les conducteurs ignorent le remplacement de leur liquide, le remplissage des niveaux de liquide de refroidissement et le changement des filtres aux bons intervalles, cela peut entraîner des problèmes de performances de transmission.

Le fluide est un composant extrêmement important de la transmission et du moteur. Cependant, si le liquide est contaminé, fuit ou est à un niveau bas, cela peut entraîner une défaillance prématurée et d'autres signes d'une transmission défectueuse.

Fuite de liquide

Les fuites de transmission sont parmi les signes les plus courants d'une transmission défectueuse dans les véhicules sur la route aujourd'hui. Malheureusement pour les propriétaires de voitures, les fuites de transmission peuvent entraîner d'autres problèmes de longévité, tels que des réparations de joint de carter, des fuites de joint d'essieu et d'arbre de transmission ou des fuites de conduite de refroidissement de transmission.


Si vous trouvez une fuite dans votre transmission, vous devez voir l'origine de la fuite pour boucher le joint et empêcher tout autre liquide de s'accumuler. La réparation d'une conduite de refroidissement ou d'un joint de carter pour sceller l'ouverture peut être une solution peu coûteuse à l'un des signes les plus fréquents d'une transmission défectueuse.

Vérifier le voyant du moteur

Le troisième problème lorsque l'on parle de signes d'une transmission défectueuse est le voyant de vérification du moteur qui illumine votre tableau de bord. Bien que ce témoin s'allume pour diverses raisons, ce témoin est un signal évident que quelque chose ne va pas dans le mécanisme de transmission - et ne signifie pas nécessairement que votre moteur est en panne.

La lumière peut s'allumer en raison de problèmes dans différents systèmes de la voiture, comme la transmission, les lumières, les mécanismes électriques, le moteur ou la climatisation. Par conséquent, vous devez utiliser un outil de diagnostic pour récupérer les codes de panne et voir d'où proviennent les signes d'une transmission défectueuse.

Glissement de vitesse

Si vous ne savez pas à quoi ressemble le glissement de vitesse, vous remarquerez très probablement ce problème par un régime moteur élevé et un manque d'accélération et de puissance. D'autres signes avant-coureurs d'une transmission défectueuse et d'un glissement de vitesse comprennent des problèmes de changement de vitesse, des sons de glissement, un régime élevé, un liquide brûlé, des niveaux de liquide bas et un voyant de contrôle du moteur.

Ces signes d'une transmission défectueuse peuvent commencer avant ou après que votre transmission commence à glisser, donc apporter votre voiture pour un travail immédiat lorsque vous remarquez les problèmes et les signes peuvent vous aider à prévenir encore plus de dommages. Le maintien des niveaux de liquide et les fuites parentales sont les principales mesures préventives pour éviter le glissement de l'équipement.

Aucune capacité de changement

Les bandes de transmission sont des éléments clés de votre mécanisme qui s'enroulent autour des pièces internes, permettant une montée et une rétrogradation rapides. À l'intérieur de la transmission, les solénoïdes, les capteurs, la pompe à fluide et les pistons fonctionnent tous ensemble pour contrôler la pression et déterminer quand changer de vitesse et à quel point.

Cependant, si l'une de ces pièces tombe en panne ou ne fonctionne pas correctement, cela peut entraîner l'un des principaux signes d'une transmission défectueuse.

Odeur de brûlé

La plupart du temps, une odeur de brûlé dans votre véhicule résulte d'un liquide de transmission excessivement chaud ou qui fuit qui s'est échappé d'un joint. En vérifiant vos niveaux de liquide et en recherchant des signes de fuite, vous pouvez empêcher l'odeur de brûlé de se produire chaque fois que vous mettez le contact dans votre voiture.

Problèmes de solénoïde

Même si la plupart des plongeurs n'ont peut-être pas entendu parler des solénoïdes, ils sont une partie importante qui contrôle le passage à la vitesse supérieure et la rétrogradation pendant que la voiture est en mouvement. Cependant, comme toute pièce qui peut succomber à l'usure, les solénoïdes peuvent devenir trop endommagés avec le temps pour fonctionner au niveau de performance nécessaire.

Les principaux signes d'une transmission défectueuse et de problèmes de solénoïde comprennent des schémas de changement de vitesse étranges, la voiture ne passe pas en vitesse, l'incapacité de chier vers le haut ou vers le bas, des retards dans le changement de vitesse et des changements de vitesse évasés. Si l'ordinateur de votre voiture ne fonctionne pas bien, il ne pourra pas contrôler la vitesse, le moment ou la difficulté de changer de vitesse.

Sentiment tremblant

Remarquer des sons et des bruits étranges sous le capot de votre voiture est un problème alarmant et inquiétant qu'aucun conducteur ne veut entendre. Les vibrations, les secousses et le grincement sont généralement le résultat d'un frottement excessif dans le moteur ou la transmission, les secousses étant généralement liées à des problèmes au sein du système d'engrenages, des roulements ou des demi-arbres.

En plus des problèmes de transmission automatique, les signes d'une transmission défectueuse dans les voitures manuelles peuvent être attribués à des changements de vitesse broyés et à des problèmes de longévité de l'embrayage.

Délais de décalage

Si vous êtes un conducteur habitué à la sensation de la transmission manuelle de votre voiture, vous remarquerez sûrement les retards de changement de vitesse et les réductions de performances. Vous pouvez repérer les retards de changement de vitesse assez rapidement, le moteur tournant excessivement avant le changement de vitesse et les problèmes de performances avec l'embrayage.

D'autres signes d'une transmission défectueuse et des causes de retards de changement de vitesse comprennent des problèmes de solénoïde de transmission, des problèmes de moteur, un liquide faible ou sale, des filtres obstrués et des problèmes de refroidisseur de transmission.

Lâchement de la pédale d'embrayage

Pour ceux qui ont une voiture manuelle, un embrayage qui ne s'engage pas ou ne change pas de vitesse en douceur est l'un des signes les plus visibles d'une transmission défectueuse. Un embrayage défectueux rend impossible le changement de vitesse sans bruit de grincement fort - dans certains des cas les plus graves, le sèche-linge ne pourra pas du tout changer de vitesse.

Même si vous remarquez tout de suite les problèmes d'embrayage, vous ne connaissez peut-être pas la cause première du problème de changement de vitesse. Pour qu'un embrayage s'engage à partir du volant, le disque d'embrayage doit relâcher la pression. Si l'embrayage, le volant moteur, le disque d'embrayage ou le cylindre récepteur ne fonctionnent pas au niveau optimal, vous remarquerez l'un des signes les plus courants d'une transmission défectueuse.

Bruit au point mort

S'il y a un bruit étrange provenant de votre transmission lorsque vous êtes en position neutre, c'est un signe clair que quelque chose ne va pas avec votre transmission ou votre moteur. Les signes possibles d'une transmission défectueuse, dans ce cas, concernent des roulements usés, des pièces détachées, un système d'échappement instable et des problèmes de performances du moteur.

Reconstruire une transmission

Si vous trouvez que la reconstruction d'une transmission est le meilleur moyen de remédier aux signes d'une transmission défectueuse, gardez à l'esprit que ce processus est coûteux, laborieux et potentiellement coûteux. Le mécanicien que vous payez pour effectuer ce processus devra démonter tout le mécanisme, rechercher les problèmes et remplacer les pièces.

Lorsque vous examinez le processus de reconstruction ou de remplacement d'une transmission, trois aspects principaux doivent être vérifiés avant vous, ou un mécanicien peut effectuer ce processus.

Changer le liquide de transmission

Tout d'abord, vous devez changer le liquide de transmission pour éviter certains des signes les plus courants d'une transmission défectueuse. La cause de nombreux problèmes est le faible niveau de liquide, ce qui entraîne une baisse de l'efficacité énergétique et des miles par gallon gagnés. Les faibles niveaux de carburant rendent les changements de vitesse collants et prennent beaucoup plus de temps.

Exécuter les codes d'anomalie

Deuxièmement, recherchez les codes d'anomalie de diagnostic en vérifiant le système informatique de votre voiture qui contrôle le changement de vitesse automatique. Le patinage de la transmission, les changements de vitesse difficiles et l'absence de changement de vitesse peuvent entraîner des signes de transmission défectueuse dus au fait que l'ordinateur ne lit pas correctement les régimes du moteur.

Essai routier

Enfin, les propriétaires de voitures ou les mécaniciens doivent tester la voiture et inspecter les pièces internes pour tout problème de longévité. Une fois les tests de diagnostic effectués, le technicien devra retirer les transmissions et les démonter pour trouver la cause des signes d'une mauvaise transmission.

Coûts de transmission moyens

Le coût moyen de remplacement d'une transmission varie entre 1 800 $ et 3 400 $, l'option d'occasion ou de récupération étant l'option la moins chère de toutes les méthodes. La transmission d'occasion ou de récupération se situe entre 800 $ et 1 500 $, tandis qu'une transmission reconstruite se situe entre 1 100 $ et 2 800 $, et le choix remis à neuf se situe entre 1 300 $ et 3 400 $.

La main-d'œuvre pour retirer et réinstaller une transmission se situe entre 500 $ et 1 200 $ chez la plupart des concessionnaires et des ateliers de mécanique, avec une période typique comprise entre 4 et 10 heures de temps facturé.

Facteurs qui affectent le coût

Le coût total de la réparation et du remplacement de la transmission variera en fonction de divers facteurs. L'une des principales catégories qui modifiera le prix total des réparations est la marque, le modèle et l'année de votre voiture. De plus, l'âge de votre véhicule fera une énorme différence dans le prix total que vous dépenserez.

Les voitures plus anciennes avec des pièces plus rares sont généralement plus chères à réparer, tandis qu'une voiture plus récente aura moins de soucis lors de la recherche de pièces de rechange. Enfin, les véhicules manuels coûtent généralement moins cher à réparer ou à remplacer, tandis que les signes d'une transmission défectueuse dans les véhicules automatiques sont plus coûteux à réparer.

L'essentiel

Identifier les signes les plus courants de transmissions défectueuses à surveiller dans votre véhicule peut vous aider à économiser de l'argent sur les coûts totaux de réparation et de remplacement !