Vaut-il mieux vendre une voiture ou l'échanger ?

Vous avez une voiture plus ancienne et vous vous demandez :« Dois-je vendre ma voiture à des commerçants spécialisés ou la vendre moi-même ? Nous pesons le pour et le contre, tout en vous donnant les informations dont vous avez besoin !

Quels sont les avantages et les inconvénients d'échanger une voiture ?

Maintenant que vous cherchez à vous débarrasser de ce vieux tacot, vous avez quelques options devant vous. Bien sûr, vous pouvez le vendre en ligne sur des sites tels que Craigslist ou même Facebook. En fait, avec les bons hashtags, photos et description, vous pouvez même le vendre sur Instagram. Mais quelle est la meilleure option pour vous ? Cherchez-vous de l'argent rapidement ou cherchez-vous à passer à un véhicule plus récent? Le commerce d'une voiture est assez courant. Pour de nombreux propriétaires de voitures, le processus est relativement rapide et facile. Mais certains propriétaires de voitures préfèrent éviter d'échanger leur véhicule et optent pour d'autres moyens de vendre ou de se débarrasser de leurs anciens véhicules. Examinons quelques-uns des avantages et des inconvénients de l'échange d'un véhicule.

Avantages de l'échange d'un ancien véhicule 

Alors, quels sont les avantages d'échanger une voiture ? Continuez à lire et voyez si vous êtes d'accord!

C'est rapide et pratique 

Souvent, vendre une voiture à un particulier peut prendre des jours, des mois et même, dans de rares cas, des années. POUAH. Qui a tout ce temps pour attendre le meilleur acheteur pour une voiture ? De la publication d'une annonce en ligne à la rencontre avec des acheteurs potentiels, toute la notion de vente privée peut être un véritable rebut pour les vendeurs de véhicules. Ainsi, les vendeurs qui cherchent à se débarrasser rapidement d'une voiture choisiront de l'échanger. Ces vendeurs de voitures trouveront que l'échange d'une voiture est rapide et pratique. Dans la plupart des cas, un échange peut avoir lieu en un jour ou deux. D'autres vendeurs de voitures trouvent qu'ils peuvent échanger leur voiture le jour même où ils l'apportent. 


Les échanges peuvent aider à réduire le prix de votre nouvelle voiture 

Êtes-vous propriétaire de votre véhicule? Ensuite, le concessionnaire travaillera très fort pour appliquer cette valeur d'échange à votre voiture neuve ou d'occasion certifiée. Avec cette offre d'échange, vous n'aurez pas à payer le plein prix pour ce nouveau véhicule. Disons que vous avez l'œil sur un tout nouveau VUS qui coûte 20 000 $. Vous échangez votre ancienne berline. Le concessionnaire vous en donne une valeur de 7 000 $. Vous acceptez l'échange. Maintenant, vous n'avez qu'à payer 13 000 $ pour ce nouveau VUS. Le concessionnaire peut même ajouter des bonus tels que des vidanges d'huile gratuites et une réduction de la taxe de vente.

Vous ne traiterez qu'avec l'agent commercial  

Si vous optez pour l'échange de votre voiture, vous n'avez affaire qu'à un agent de vente de voitures et à personne d'autre. Votre vendeur de véhicules sera avec vous du début à la fin pour gérer tous les aspects de votre échange. Présentez-vous, prenez le temps de négocier la meilleure offre et partez avec votre tout nouveau véhicule.

OK- Quels sont les inconvénients de l'échange d'un véhicule ?

D'une part, il y a des avantages indéniables à échanger une voiture. Mais si bien sûr, nous devons peser les inconvénients. Alors, alors que vous vous posez la question :« Dois-je vendre ma voiture à des spécialistes ou la vendre moi-même ? », nous vous proposons quelques-uns des inconvénients d'un échange.

Il est possible que vous obteniez moins d'argent pour votre voiture 

L'un des plus grands revers de l'échange de votre voiture est le fait que vous n'obtenez peut-être pas le plus d'argent pour cette voiture. Dans de nombreux cas, le montant offert par les concessionnaires est beaucoup moins élevé que si vous deviez le vendre en privé.

Les options d'achat peuvent être limitées 

Une fois qu'un concessionnaire attribue une valeur à votre échange et accepte plus tard d'acheter le véhicule, vous aurez une sélection limitée de véhicules que vous pourrez acheter. Ainsi, cette "nouvelle voiture de rêve" n'est peut-être pas dans le domaine de vos choix disponibles. Grâce à cette offre d'échange et à cette acceptation, vous venez de limiter ce que vous pouvez acheter. Lorsque vous vendez votre voiture à un acheteur privé, vous pouvez prendre l'argent que vous avez reçu et vous rendre chez un concessionnaire et acheter la voiture que vous voulez - au moins faire un acompte sur cette "voiture de rêve". N'oubliez pas la "règle d'or" lorsqu'il s'agit d'échanger votre véhicule :vous voulez négocier le prix de votre voiture, en vous assurant d'en tirer le maximum d'argent. Lors de votre échange, vous souhaitez prendre le temps de négocier le prix de votre véhicule d'échange, puis prendre le temps de négocier le prix de votre nouvelle voiture. Avec les deux négociations distinctes, vous aurez de bien meilleures chances d'obtenir plus de valeur pour le véhicule que vous échangez. 

Quelles sont les étapes à suivre pour échanger ma voiture ?

Vous cherchez toujours à échanger votre voiture ? Consultez ces étapes, en vous assurant que vous recevez le plus d'argent pour votre véhicule.

Assurez-vous de connaître la valeur de votre voiture 

Avant de vous rendre chez le concessionnaire pour échanger votre voiture, renseignez-vous sur la valeur de votre voiture. Vous pouvez visiter des sites tels que Kelley Blue Book ou même Edmunds pour voir ce que vaut votre véhicule. Les concessionnaires cherchent à tirer le meilleur parti possible de vous. Donc, vous voulez être armé d'autant de connaissances sur votre voiture. Kelley Book et Edmunds sont d'excellents sites Web que vous pouvez visiter pour obtenir une véritable valeur sur votre voiture.

N'oubliez pas de nettoyer votre voiture 

Ne sous-estimez jamais le nettoyage de votre voiture, lorsqu'il s'agit de l'échanger. Un véhicule propre peut vous rapporter plus d'argent, lors de vos négociations d'échange. Alors, passez un bon aspirateur et nettoyez votre voiture avant de vous rendre chez le concessionnaire.

Faire un peu de shopping 

Lorsque vous prenez le temps de magasiner, vous obtiendrez le meilleur taux d'intérêt sur un prêt auto que vous sollicitez. Cela vous aidera également à obtenir le prix le plus bas sur votre nouveau véhicule. Prenez le temps de visiter plusieurs concessions et quant à une estimation de la valeur d'échange de votre véhicule. Ensuite, conservez des copies de toutes les estimations et comparez ultérieurement vos offres.

Besoin d'argent rapidement pour cette voiture ? Vendez-le à Cash Cars Buyer !

Au lieu de répondre à la question :"Dois-je vendre ma voiture à des spécialistes ou la vendre moi-même ?", contactez simplement Cash Cars Buyer , les meilleurs acheteurs de voitures indésirables du secteur ! Nous proposons une multitude de services de vente de voitures de rebut qui vous permettent de vous débarrasser de votre véhicule bosselé, rouillé et endommagé, rapidement, facilement et gratuitement ! Cliquez ici pour obtenir une offre en ligne GRATUITE sur votre véhicule. Alors, profitez de notre processus de vente de voitures rapide, convivial et efficace ! En savoir plus ici puis contactez-nous dès aujourd'hui !