Il existe de nombreuses causes courantes de rayures sur la peinture de votre voiture, notamment le vandalisme, un mauvais stationnement, des accidents de voiture, des stationnements en forme de ratés et autres. La question reste-t-elle toujours de savoir comment enlever les rayures d'une voiture ?
Rien n'est plus frustrant que d'avoir des rayures claires sur la peinture de votre voiture qui affectent l'apparence générale de votre voiture. Cependant, visiter un atelier de réparation pour obtenir une peinture complète peut être coûteux, et tout le monde ne peut pas se le permettre.
De nombreuses méthodes courantes et économiques semblent fonctionner pour de nombreuses personnes, et vous pouvez les appliquer vous-même.
Cet article met en évidence les trois meilleures méthodes pour répondre à votre question sur la suppression des rayures d'une voiture. Chaque méthode est adaptée à un type de rayures différent. Certains sont bons pour les rayures moins profondes, tandis que d'autres sont plus recommandés pour les rayures plus profondes. Malheureusement, la plupart des rayures profondes nécessitent des mécaniciens professionnels pour être réparées si vous avez besoin que le travail soit bien fait.
La première méthode est utile lorsque vous avez des rayures superficielles peu profondes sur la couche externe de votre peinture. Vous pouvez utiliser du dentifrice pour vous débarrasser de ces rayures. Voici les étapes à suivre pour déplacer ces rayures peu profondes :
L'un des moyens les plus simples de déterminer si la rayure est profonde ou non consiste à utiliser votre ongle. Si vous remarquez que votre ongle touche une surface, cela indique que la rayure est peu profonde et vous pouvez continuer avec cette méthode.
Cependant, si votre ongle n'a pas attrapé de surface, la rayure pourrait être assez profonde, nécessitant un mécanicien professionnel qui doit la réparer.
Avant d'essayer d'utiliser le dentifrice pour éliminer les égratignures, il est important de l'appliquer sur une surface propre sans débris ni saleté. Avoir des degrés de saleté peut aggraver le problème car ils peuvent agrandir la rayure ou la rendre plus profonde.
Une façon de nettoyer votre voiture pourrait être manuellement ou en allant dans un simple lave-auto. Vous voulez vous assurer que votre véhicule est suffisamment sec avant d'appliquer le dentifrice.
Si vous avez décidé de nettoyer votre véhicule, assurez-vous d'utiliser une éponge qui peut nettoyer en profondeur les éventuelles rayures sur la peinture de votre voiture.
Il est très important d'utiliser une serviette en microfibre humide qui n'est pas super mouillée, mais suffisamment humide pour ne pas absorber le dentifrice et le faire sécher.
Habituellement, il est recommandé d'appliquer une quantité de dentifrice de la taille d'un quart sur cette serviette en microfibre. Cependant, vous devrez peut-être en ajouter un peu en fonction de la quantité ou de la taille des rayures de votre véhicule.
Bien que vous puissiez utiliser n'importe quel dentifrice pour éliminer les rayures de votre voiture, il est recommandé d'utiliser un dentifrice blanchissant car il est le plus efficace.
Assurez-vous de choisir la bonne serviette en microfibre. Vous voulez qu'il soit suffisamment doux et suffisamment propre pour ne pas endommager la peinture de votre véhicule plutôt que de résoudre le problème.
Avec une serviette qui a du dentifrice, faites des mouvements circulaires pour polir toutes les égratignures. Vous voulez vous assurer que vous avez appliqué le dentifrice avec une répartition uniforme autour de la zone.
Dans certains cas, vous devrez peut-être appliquer une certaine pression pour vous assurer que le dentifrice pénètre à l'intérieur des rayures. Mais, n'appuyez pas trop sur le scratch car cela pourrait empirer.
Une fois que vous avez terminé, vous pouvez utiliser de l'eau pour rincer tout excès de dentifrice. Utilisez votre maison, puis séchez la zone avec une serviette sèche en microfibre.
Une fois que vous avez terminé, vous pouvez répéter le processus pour toutes les autres rayures autour de votre véhicule.
Certains produits disponibles sur le marché sont spécialement conçus pour éliminer les petites rayures autour de votre véhicule. Il en existe de très efficaces mais, malheureusement, ils ne sont pas recommandés pour les rayures plus profondes.
Pour vous débarrasser des rayures de surface à l'aide de produits anti-rayures, vous devez suivre ces étapes :
Comme les méthodes précédentes, vous souhaitez démarrer une application sur une égratignure sale. Vous devez vous assurer que la surface est complètement propre et utiliser le produit pour polir la zone. Comme nous l'avons mentionné précédemment, la saleté sous le dentifrice ou tout autre produit pourrait étendre et agrandir la zone de rayure, l'aggravant.
Le marché regorge de kits de produits anti-rayures et vous devez faire de bonnes recherches avant de prendre votre décision finale.
Un bon moyen serait de contacter les vendeurs de l'atelier de réparation pour obtenir de l'aide. Ils peuvent vous fournir des informations sur les avantages et les inconvénients de chaque produit ainsi que leurs prix.
Évaluez la situation et comparez les produits à votre budget. De cette façon, vous savez à quoi vous attendre du produit que vous avez acheté.
Vous aurez également besoin de serviettes en microfibre; ainsi, vous devez également les acheter à la maison si vous n'en avez pas à la maison.
Certains kits peuvent inclure des serviettes en microfibre, et d'autres peuvent également inclure un outil de polissage mécanique, qui est probablement plus cher.
Encore une fois, en fonction de la taille et de la profondeur de vos rayures, vous aurez peut-être besoin de plus ou moins d'un quart de Phillip du produit anti-rayures.
Vous pouvez le faire gicler sur le chiffon en microfibre ou le tampon de polissage. À un moment donné, vous devrez peut-être plier le tampon de polissage ou le chiffon en microfibre en deux pour pouvoir contourner le produit autour de la zone affectée.
Comme pour l'application du dentifrice, vous voulez vous assurer que le produit anti-rayures est réparti uniformément autour de la rayure et autour du chiffon en microfibre lui-même au début.
Il est recommandé pour les produits anti-rayures d'appliquer une légère pression lorsque vous les travaillez autour de la rayure et de la zone environnante.
Une fois que vous avez fini de polir la zone à gratter, vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre propre pour enlever tout résidu de produit anti-rayures.
Vous ne voulez jamais laisser les résidus sur la surface de votre véhicule jusqu'à ce qu'ils sèchent car ils seront difficiles à enlever et cela pourrait endommager les pings inférieurs.
Habituellement, la plupart des produits anti-rayures sont accompagnés d'instructions spécifiques et, selon le produit que vous avez choisi, il est important de suivre en détail les instructions disponibles.
Si la rayure est relativement profonde, vous devrez peut-être essayer d'utiliser de la peinture pour réparer la rayure. Pour ce faire, vous pouvez suivre ces étapes :
Comme toutes les méthodes mentionnées précédemment, vous devez commencer sur une surface propre. Vous pouvez soit nettoyer votre véhicule vous-même, soit faire un lavage de voiture rapide.
Une fois le véhicule nettoyé, vous voulez vous assurer que la zone que vous essayez de réparer est également séchée. Gardez un œil attentif sur les emplacements de la rayure et assurez-vous qu'il n'y a pas de saleté à l'intérieur de la rayure. Vous pouvez utiliser manuellement du savon formulé pour nettoyer et rincer la zone.
La première étape avant d'appliquer la peinture d'un véhicule consiste à enlever la couche de peinture supérieure. Vous pouvez utiliser du papier abrasif de grain 2000.
Vous devez commencer par la zone de grattage pendant environ 10 à 15 secondes. Une fois que vous avez terminé, regardez et voyez si la couche supérieure est supprimée.
Un bon conseil pour poncer la peinture de votre véhicule est d'aller dans le sens de la rayure, et non contre elle, afin de ne pas ajouter plus de complications à la peinture de votre véhicule.
Après avoir envoyé la zone, vous devez la rincer à l'eau et vous débarrasser de toute saleté ou partie d'épingle.
Si vous vous rendez compte que les rayures sont profondes et au-delà de la couche transparente de votre véhicule, vous devrez peut-être utiliser du papier de verre à 1500, puis l'appliquer sur du papier de verre de grain 2000.
Une fois que la zone est prête, vous devez la rincer et la nettoyer, assurez-vous qu'il n'y a pas de restes de sable ou de toute autre saleté.
Après cela, vous pouvez appliquer quelques couches d'apprêt, suivies de quelques couches de peinture.
Le dernier conseil consiste à appliquer de la cire à l'endroit que vous venez de peindre. Cette cire de voiture offre une brillance supplémentaire et uniformise la nouvelle peinture avec la peinture des autres véhicules.
Les rayures sur la peinture des voitures sont très courantes ; Cela peut provenir d'un accident de voiture, d'un mauvais stationnement ou de toute autre raison.
Se rendre dans un atelier de réparation pour résoudre des problèmes de peinture peut être coûteux et de nombreuses personnes laissent des rayures sur la surface.
Cependant, ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'il existe plusieurs méthodes pour aider à répondre à la question de savoir comment enlever les rayures d'une voiture.
Cet article met en évidence trois méthodes courantes qui ont tendance à fonctionner efficacement pour beaucoup de gens. Malheureusement, la plupart de ces méthodes sont recommandées pour les rayures de voiture peu profondes à moyennes, et les rayures plus profondes peuvent nécessiter une visite dans un atelier de réparation.