Si vous êtes arrivé sur cette page, il y a une raison pour laquelle vous vous demandez si vous devriez ou non vendre votre voiture. Ici, nous discuterons des différentes raisons pour lesquelles vous cherchez à vendre et si vous devriez vendre. Explorons les considérations à prendre en compte pour déterminer si le moment est venu de vendre votre véhicule.
Dans de nombreux cas, votre mode de vie peut avoir changé radicalement. Si vous avez une voiture de sport à 2 portes et que vous découvrez soudainement que vous et votre conjoint êtes enceintes, il est peut-être temps d'envisager de l'échanger contre une berline ou l'inévitable mini-fourgonnette. (Ils ont peut-être mauvaise réputation, mais les mini-fourgonnettes sont le rêve des parents lorsqu'il s'agit de charger les enfants.)
Utilisez l'outil de valeur du véhicule de FIXD pour avoir une idée de la valeur de votre voiture. Ensuite, décidez si cela vaut la peine de le vendre ou de le conserver. Dans certains cas, le véhicule peut valoir la peine d'être conservé comme véhicule secondaire plutôt que d'être vendu pour quelques milliers de dollars.
Une bonne idée pour connaître votre coût de fonctionnement réel est d'additionner toutes les dépenses et d'arriver à un coût mensuel. Vous pouvez ensuite le comparer au véhicule avec lequel vous envisagez de le remplacer ou au coût de ne pas posséder de véhicule.
Voici une équation pour calculer le coût de fonctionnement mensuel :
Paiement de la voiture + Assurance automobile + coût moyen du carburant pour un mois d'utilisation + coût du stationnement + (faites le total de vos frais de réparation/d'entretien pour la dernière année de propriété et divisez par 12 pour obtenir une moyenne) + (faites le total de vos frais d'immatriculation annuels et des frais d'inspection et divisez par 12 pour obtenir une moyenne mensuelle)=Coût de fonctionnement mensuel
Maintenant, cela semble beaucoup, mais les principaux éléments à prendre en compte lors de la comparaison des véhicules sont le coût de l'entretien, la qualité du carburant nécessaire pour fonctionner, la consommation de carburant et le coût de l'assurance automobile. Ces quatre éléments à eux seuls peuvent affecter considérablement le coût réel de possession. Souvent, les gens achètent une voiture haut de gamme et ne sont pas conscients des frais d'exploitation. Voici une brève comparaison :
Dans certains cas, si le paiement de votre voiture est trop élevé, vous voudrez peut-être envisager de refinancer votre note de voiture existante au lieu de la vendre. Dans de nombreux cas, votre pointage de crédit peut avoir augmenté depuis votre premier achat, les taux de crédit peuvent être inférieurs à ceux du premier achat ou vous avez peut-être obtenu un mauvais taux. Vous pourrez peut-être désormais bénéficier d'un meilleur taux et supprimer votre paiement mensuel.
Personne ne veut constamment s'inquiéter des problèmes de voiture et des coûts. Si vous craignez qu'il soit dangereux de conduire et que plusieurs réparations soient effectuées les unes après les autres, vous voudrez peut-être acheter une voiture plus récente ou envisager le covoiturage ou les transports en commun.
L'une des tendances les plus récentes consiste à se débarrasser complètement de votre véhicule et à utiliser exclusivement les transports en commun et/ou les applications de covoiturage. Dans certains cas, c'est un choix monétairement judicieux, mais pour certains, ce n'est pas le cas. Si vous ne vivez pas dans un point central, cela peut rapidement coûter cher, mais si tout ce que vous faites est relativement proche ou si vous vivez dans une ville densément peuplée, cela peut en valoir la peine. Pour le savoir, faites simplement le calcul de la possession de votre voiture et de son coût de fonctionnement mensuel et comparez-le au coût du covoiturage et de l'utilisation des transports en commun.