GUIDE D'ENTRETIEN DE LA VOITURE

On nous demande souvent comment entretenir la peinture de votre véhicule. Bien qu'une protection de peinture réduise considérablement l'entretien, vous n'avez pas besoin d'une protection de peinture pour utiliser ces conseils !

Les revêtements de peinture Ming ont révolutionné la façon dont nous protégeons et entretenons nos véhicules. Avec une brillance supérieure, des rayures/marques, des produits chimiques, une résistance à l'environnement et des qualités hydrophobes extrêmes, votre revêtement aidera à garder votre voiture comme au jour où vous l'avez achetée. Cependant, il est essentiel que vous disposiez d'un entretien et d'une maintenance appropriés pour profiter pleinement des avantages du revêtement Ming.

VOICI LA PROCÉDURE RECOMMANDÉE POUR LE REVÊTEMENT MING QUI A ÉTÉ APPLIQUÉ

  • Gardez la surface sèche pendant 24 heures après l'installation du revêtement.
  • Si de l'eau est autorisée sur la surface entre les 2 et 24 premières heures, cela ne nuira pas à la durabilité du revêtement. Cependant, essuyez doucement l'eau avant qu'elle ne sèche pour éviter d'éventuelles taches d'eau pendant le processus de durcissement de ces premières 24 heures.
  • Évitez de laver avec du savon pendant les 5 premiers jours.
  • N'utilisez jamais un lave-auto automatique. Il a été prouvé que les lave-autos en voiture endommagent la peinture.
  • NE LAISSEZ AUCUN CONCESSIONNAIRE OU CENTRE DE SERVICE À LAVER VOTRE VÉHICULE. Vous devriez avoir reçu un support de miroir "Ne pas laver" pour vous aider avec cette recommandation.
  • En Alberta, nous vous recommandons d'étaler votre véhicule tous les 6 mois. Cela éliminera tous les contaminants qui se fixent à votre peinture pendant la conduite.

PROCÉDURE DE LAVAGE :

  • Pré-rincer les particules lourdes de la peinture avant de toucher la surface avec votre média de lavage. Certaines personnes aiment faire mousser la voiture, puis tout rincer avant de commencer le lavage. C'est très bien si vous choisissez de le faire. L'essentiel est d'essayer d'éliminer le plus de saleté, de crasse et de gravier de la peinture AVANT de toucher la surface afin de ne pas provoquer de tourbillons ou de rayures lors du lavage.
  • Laver de haut en bas, en lignes droites (pas de cire sur les cercles hors cire). Cela garantira qu'au cas où une particule abrasive serait piégée dans votre média de lavage, elle ne laisserait qu'une rayure droite et peu profonde. Les rayures droites ne sont visibles que si la lumière la frappe juste. D'autre part, les rayures circulaires sont visibles sous presque tous les angles.
  • Rincez votre gant de toilette très fréquemment et soigneusement. Nous recommandons de rincer le gant plusieurs fois par panneau si le véhicule est très sale. Si vous lavez fréquemment ou s'il n'y a qu'une légère accumulation de poussière, vous pouvez bien sûr rincer votre gant moins souvent. N'oubliez pas que plus vous rincez votre gant de toilette, moins vous risquez de frotter de la saleté abrasive, du sable ou d'autres particules contre la peinture pendant le lavage. Un gant de lavage propre réduit le risque d'abîmer la peinture lorsque vous lavez chaque section.
  • Lors du séchage, utilisez une serviette en microfibre très pelucheuse (plus elle est douce et moelleuse, mieux c'est). N'essuyez pas la serviette sur la peinture. Au lieu de cela, tapotez le véhicule pour le sécher. Tapotez les gouttelettes d'eau sur une section, soulevez la serviette et tapotez un autre endroit. En n'essuyant pas à sec la surface, vous réduisez de manière exponentielle le risque de rayer ou de tacher votre peinture et/ou revêtement impeccable.
    L'entretien de votre véhicule en utilisant des méthodes de lavage sûres, comme décrit ci-dessus, vous aidera à préserver une finition impeccable et à prolonger la durée de vie utile de votre revêtement en céramique Ming pour des années de plaisir.