Nous avons tous été dans une voiture avec des vitres embuées ! Tenter de les garder dégagés pendant que vous conduisez peut être stressant. Avec l'aide d'un radiateur de vitre de voiture, vous pouvez nettoyer rapidement la vitre, mais vous vous retrouverez souvent avec un film humide à l'intérieur qui nécessite un essuyage constant simplement pour voir clairement. Le revêtement dégoulinant de vos fenêtres disparaît progressivement, laissant des taches sur celles-ci. Et si rien n'est fait, cette humidité se condense et forme de la moisissure dans l'intérieur de votre voiture et provoque des dommages électriques. En conséquence, votre voiture finira par être super insalubre et inefficace. Finalement, vous réfléchirez à la façon de déshumidifier une voiture. Alors c'est le blog qui va vous aider.
Lorsque l'intérieur et l'extérieur de la voiture sont à des températures et des niveaux d'humidité différents, de la condensation se forme. En raison du fait que votre voiture est laissée à l'extérieur dans le froid, l'air plus chaud est emprisonné, ce qui contribue à l'odeur humide à l'intérieur. Les perles d'eau se forment lorsque l'humidité de la voiture entre en contact avec l'air froid sur votre pare-brise, c'est pourquoi elles se trouvent dans la voiture. Un large éventail de facteurs peut entraîner une condensation. Gardez à l'esprit que même si vous n'avez pas d'objets humides dans vos voitures, comme un parapluie ou une veste, les laisser, cela peut entraîner une condensation importante.
De simples inconvénients à des problèmes de santé et de sécurité importants peuvent être causés par la condensation.
Activer le dégivreur d'air ou le climatiseur de votre voiture est un moyen de déshumidifier sans absorbeur d'humidité externe. Les automobiles sont équipées d'évents de maintien de la pression près des portes qui permettent également à l'humidité de s'échapper. Vous pouvez accélérer le processus de déshumidification de votre voiture en allumant votre ventilateur ou soufflante AC (au lieu de votre dégivreur).
Lorsqu'il s'agit d'un déshumidificateur de voiture, considérez-le comme un sac rempli de billes de gel de silice ou d'autres matériaux absorbant l'humidité. Il est portable, rechargeable et ne fuira jamais. Il empêche la condensation des vitres intérieures de la voiture, ce qui réduit le risque de croissance de moisissures et d'autres dommages intérieurs.
Investir dans un bon déshumidificateur est une solution simple à ce problème. Avec les déshumidificateurs automobiles, vous n'avez pas à vous soucier de les charger ou de les brancher. Un déshumidificateur de voiture est votre meilleur pari pour le petit matin de brouillard sur les fenêtres, d'odeurs de moisi et d'autres problèmes d'humidité.
Un absorbeur d'humidité est une excellente solution pour se débarrasser des odeurs nauséabondes dans votre automobile si votre voiture n'a pas subi de dégâts d'eau majeurs dus à des inondations ou à de l'eau stagnante. Vous remarquerez peut-être une odeur humide dans la voiture, de la buée sur le pare-brise ou des fuites dans les porte-gobelets. L'utilisation régulière d'un absorbeur d'humidité aidera à garder une bonne odeur si vous vivez dans un endroit humide.
Pour fonctionner, les absorbeurs d'humidité utilisent des cristaux de chlorure de calcium, qui absorbent l'humidité de l'air. Ils sont fréquemment utilisés en conjonction avec des désodorisants. Essentiellement, les cristaux recueillent l'eau, puis la déchargent dans une chambre inférieure. Un absorbeur de pochette de tableau de bord à base de charbon de bois peut potentiellement être une option pour aider à l'accumulation d'humidité.
Si votre intérieur a subi des inondations mineures, un ventilateur commercial (également connu sous le nom de sécheur de sol) est excellent. Ils sont un peu bruyants, mais ils font un excellent travail en dirigeant le flux d'air vers le sol, de sorte que le tapis sèche plus rapidement qu'avec un ventilateur ordinaire. Dans le pire des cas, utilisez un aspirateur humide avant d'allumer les ventilateurs.
Retirez toute eau stagnante de votre voiture avant d'utiliser un souffleur ou un autre outil électrique. Pour absorber le plus d'eau possible, il y a une couche de mousse sous le tapis qui peut être retirée. De plus, si vous avez beaucoup d'eau stagnante, pensez à retirer les chaises.
Envisagez de travailler dans un garage bien ventilé, car vous laisserez les portes et le coffre ouverts pendant un certain temps. Lorsqu'un tuyau a éclaté et a imbibé d'eau mes tapis, j'ai utilisé ces souffleurs pendant la nuit pour les sécher. Tout ce que vous avez à faire est de vous assurer de les faire pivoter régulièrement.
Voici quelques solutions pour vous aider à vous débarrasser rapidement du problème.
Même si cela semble faisable, il existe des scénarios où aucun de ces bricolages ne semble être utile. Il est toujours préférable d'obtenir une aide professionnelle. Visitez un centre d'entretien automobile à proximité et rendez votre voiture aussi saine que possible. Si vous êtes perplexe pour trouver l'installation de lavage de voiture qui rend votre voiture impeccable et hygiénique, visitez Way.com ou téléchargez l'application Way (disponible sur iOS et Android). Profitez d'une expérience de lavage de voiture sûre et sans contact avec Way. Il suffit de scanner et de repartir avec une voiture impeccable !