Pouvez-vous vendre une voiture après un accident ? Votre guide sur la façon de le faire !

Les accidents de voiture sont devenus très courants dans tout le pays. Chaque année, il y en a plus de 6 millions qui ont lieu. Beaucoup d'entre eux sont des cintreuses d'ailes mineures qui ne causent pas trop de dommages aux voitures impliquées. Mais il y en a qui sont suffisamment graves pour que les gens envisagent de se débarrasser de leur voiture. Ces gens se demandent :"Puis-je vendre une voiture après un accident ?"

Si vous souhaitez vendre une voiture après un accident, vous devez tout savoir avant de vous lancer. Il peut être un peu plus délicat d'essayer de vendre une voiture après un accident plutôt que d'essayer d'en vendre une qui n'a jamais été accidentée auparavant. Mais en vous armant des bonnes informations, vous pouvez prendre les mesures nécessaires et vendre une voiture après un accident.

Continuez à lire pour tout savoir sur la façon de vendre une voiture après un accident. Nous allons répondre à de nombreuses questions courantes que les gens se posent lorsqu'ils envisagent d'essayer de vendre une voiture qui a récemment été impliquée dans un accident.


Pouvez-vous vendre une voiture après un accident ?

La réponse courte à cette question est oui. Vous pouvez vendre une voiture après un accident si vous le souhaitez. Mais avant de commencer à essayer de vendre une voiture après un accident, vous devriez envisager de déposer une réclamation d'assurance pour celle-ci. Vous pourrez peut-être demander à votre compagnie d'assurance automobile de réparer votre voiture ou de vous donner l'argent dont vous aurez besoin pour remplacer votre voiture en échange de votre véhicule endommagé.

Lorsque vous contactez votre compagnie d'assurance automobile pour la première fois au sujet de votre accident, elle prend généralement des dispositions pour faire examiner votre voiture. À partir de là, ils décideront s'ils vont payer pour faire réparer votre voiture ou "totaliser" votre voiture et vous donner de l'argent pour cela. Mais ils ne pourront pas faire l'une ou l'autre de ces choses jusqu'à ce que vous leur demandiez de l'aide.

Il y a, bien sûr, une chance que votre assurance auto ne fasse aucune de ces choses si vous n'avez pas une couverture complète pour votre voiture. Dans ce cas, vous devrez décider si vous voulez essayer de réparer votre voiture par vous-même ou vendre une voiture après un accident. Vous devez baser votre décision sur tout, de l'état de votre voiture après l'accident à l'intérêt que vous êtes en mesure de susciter en la vendant.

Vaut-il la peine de réparer une voiture après un accident ?

Avant d'essayer de vendre une voiture après un accident, vous devriez toujours vous demander s'il serait plus logique pour vous d'essayer de la réparer. Même si votre voiture n'a pas nécessairement fière allure immédiatement après votre accident, vous pourriez être surpris par ce que quelques simples correctifs peuvent faire.

Vous devriez penser à réparer votre voiture plutôt que d'essayer de vendre votre voiture après un accident si la plupart des dommages qui lui ont été causés étaient cosmétiques. Il n'est pas très coûteux de remplacer, par exemple, un pare-chocs cassé ou un capot bosselé. Vous pourriez faire effectuer ces réparations et partir en un rien de temps sans avoir à vous soucier d'essayer de vendre votre voiture.

Cela étant dit, il existe également de nombreux problèmes de voiture potentiels qui pourraient ne pas valoir la peine d'être résolus après un accident de voiture. Si, par exemple, le châssis de votre voiture est endommagé lors d'un accident, vous voudrez aller de l'avant et tenter de vendre une voiture après un accident. Cela ne vaudra pas la peine d'essayer de redonner vie à un châssis de voiture endommagé.

Comment vendre une voiture après un accident ?

Si vous envisagez de réparer une voiture à la suite d'un accident et que vous décidez que cela n'en vaudra pas la peine, vous devriez alors vous renseigner sur les différentes manières de vendre une voiture après un accident. Il ne semble peut-être pas qu'il y ait un grand marché pour une voiture impliquée dans un accident, mais vous pourriez être choqué de voir à quel point cela suscite de l'intérêt. Nous avons répertorié ci-dessous quelques-unes des façons dont vous pouvez vendre une voiture après un accident.

1. Vendez-le à un acheteur privé

Si vous n'êtes pas pressé de vendre votre voiture suite à un accident, vous voudrez peut-être essayer de la vendre à un acheteur privé. Vous pouvez le faire en collant un panneau "À vendre" sur votre voiture ou, mieux encore, en la mettant en vente en ligne sur un site comme eBay Motors ou Craigslist.

Si vous choisissez d'aller dans cette direction, vous voudrez être aussi ouvert et honnête que possible lors de la création d'une liste pour votre voiture. Vous devez être franc sur le fait que votre voiture a récemment eu un accident et vous devez révéler tous les différents types de dommages qui lui ont été causés.

La dernière chose que vous voulez faire est de vendre une voiture à un acheteur privé qui ne sait pas que votre voiture a eu un accident et qui doit en gérer les ramifications plus tard. Il n'est tout simplement pas juste de vendre une voiture après un accident sans en parler à un acheteur. Vous vous sentirez mieux dans la transaction si vous êtes honnête tout au long de celle-ci.

2. Échangez-le chez un concessionnaire

Si vous souhaitez vendre rapidement une voiture après un accident ou si vous essayez de vendre une voiture après un accident par vous-même et que vous vous retrouvez vide, échanger votre voiture chez un concessionnaire est une autre offre intéressante. De nombreux concessionnaires n'auront aucun problème à vous débarrasser d'une voiture endommagée lorsque vous l'échangerez contre un nouveau modèle.

C'est parfois la meilleure façon de tirer le meilleur parti de votre voiture. Les concessionnaires sont souvent un peu plus flexibles quant à ce qu'ils sont prêts à vous donner pour presque toutes les voitures que vous leur apportez, y compris celles qui ont été accidentées.

Vous devrez évidemment être prêt à acheter une nouvelle voiture lorsque vous échangerez une voiture endommagée chez un concessionnaire. Ce ne sera pas une option pour tout le monde, surtout s'ils doivent encore de l'argent sur une voiture accidentée. Mais il est bon de savoir qu'il s'agit d'une option pour tous ceux qui souhaitent vendre une voiture après un accident et qui ont du mal à le faire.

3. Arrangez-vous pour qu'une entreprise comme CarMax l'achète

Vous avez probablement vu des publicités CarMax dans le passé et vous vous êtes dit :« C'est bien qu'ils achètent des voitures plus récentes, mais puis-je aussi leur vendre une voiture après un accident ? Croyez-le ou non, la réponse à cette question est en fait oui !

Alors que CarMax préférerait acheter des voitures plus récentes qui vont les aider à générer plus de bénéfices, ils sont également chargés de récupérer les voitures qui ont été endommagées lors d'accidents ainsi que les voitures qui ont des titres de récupération. Ils savent quoi en faire et n'auront aucun problème à vous en débarrasser si vous choisissez de vendre une voiture après un accident de cette manière.

Une chose que vous voudrez garder à l'esprit lors de la vente d'une voiture endommagée à CarMax, cependant, c'est qu'ils vont probablement vous faire une offre très basse pour cela. Ils vont assumer beaucoup de risques de leur côté, donc ils ne seront pas prompts à vous payer le gros prix pour une voiture impliquée dans un accident.

4. Obtenez une offre pour cela d'un acheteur de voitures indésirables

Si vous aimez l'idée d'essayer de vendre une voiture après un accident à une entreprise comme CarMax mais que vous n'aimez pas l'idée d'en tirer presque rien, que diriez-vous d'essayer de la vendre à un acheteur de voiture indésirable à la place ? Une entreprise comme Cash Cars Buyer vous fera une offre intéressante pour votre voiture malgré le fait qu'elle ait été impliquée dans un accident.

Les acheteurs de voitures indésirables se spécialisent dans l'achat de voitures qui ont connu des jours meilleurs. Ils le font parce qu'ils savent que, même si ces voitures ne sont pas toujours très belles, elles ont généralement des pièces qui ont encore beaucoup de vie. Ils sont capables d'extraire les convertisseurs catalytiques, les airbags et même les moteurs et les transmissions afin qu'ils puissent être réutilisés.

Vous devriez en profiter et vendre une voiture après un accident à un acheteur de voiture indésirable si vous n'aimez pas les autres options dont vous disposez. C'est un excellent moyen de gagner un beau paiement pour votre voiture malgré son état actuel.

Devez-vous divulguer un accident lors de la vente d'une voiture ?

Si votre voiture a été impliquée dans un très, très, très une légère flexion d'aile qui n'a entraîné rien d'autre qu'une bosse à l'extérieur, vous pourrez peut-être vous en tirer sans divulguer un accident lors de la vente d'une voiture. Mais si votre véhicule a été impliqué dans un accident qui a causé des dommages plus graves, le divulguer est la bonne chose à faire.

En théorie, il devrait appartenir à un acheteur privé de faire ses devoirs sur votre voiture avant de vous l'acheter. Mais si vous vendez une voiture après un accident, vous devez toujours être prêt à informer l'acheteur de son état. Vous devriez en fait le faire, que vous vendiez une voiture endommagée à un acheteur privé, à un concessionnaire ou même à un acheteur de voiture indésirable.

Même si vous finissez par gagner moins d'argent lorsque vous vendez une voiture après un accident en raison de son état, c'est ce que vous devriez faire. Cela vous aidera à éviter de rencontrer des problèmes potentiels dans un proche avenir si la personne qui achète votre voiture découvre qu'elle a été victime d'un accident.

Combien un accident dévaluera-t-il une voiture ?

Il y a une raison pour laquelle tout le monde ne divulgue pas les dommages causés à une voiture lors d'un accident lorsqu'il essaie de vendre une voiture après un accident. C'est parce que ces dommages rendront presque toujours une voiture moins précieuse qu'elle ne le serait autrement. Il y a quelque chose appelé "valeur diminuée" qui entre en jeu, et cela affecte la valeur d'une voiture même si cette voiture est réparée et "comme neuve" quand c'est fait.

Il est impossible de dire exactement combien de valeur une voiture perdra après avoir été accidentée. Dans certains cas, cela pourrait ne valoir que quelques centaines de dollars de moins qu'il ne le serait autrement. Mais il est prudent de dire que votre voiture vaudra au moins un peu moins après un accident. C'est quelque chose à garder à l'esprit lorsque vous essayez de vendre une voiture après un accident.

Voulez-vous vendre une voiture après un accident ? C'est votre meilleure option !

Comme vous pouvez le voir clairement ici, il y a tellement de choses que vous devrez prendre en compte lorsque vous vendez une voiture après un accident. Vous devrez penser à qui vous allez vendre votre voiture, ce que vous allez leur facturer, et plus encore. Tenter de vendre une voiture après un accident peut devenir si stressant !

Vendre votre voiture à un acheteur de voiture indésirable comme Cash Cars Buyer éliminera une grande partie du stress que vous ressentiriez normalement. Nous faciliterons la vente d'une voiture après un accident en quelques étapes simples. Tout ce que vous aurez à faire pour nous vendre votre voiture après un accident est :

  1. Indiquez-nous la marque et le modèle de votre voiture, l'année de production de votre voiture et le kilométrage de votre voiture
  2. Donnez-nous le temps de calculer les chiffres et de vous proposer une offre
  3. Décidez si vous souhaitez accepter notre offre ou non
  4. Organisez-vous pour que nous récupérions votre voiture et que nous vous laissions de l'argent

Cela semble assez facile, non ? Vous pouvez en faire l'expérience par vous-même en essayant de nous vendre une voiture après un accident aujourd'hui. Contactez-nous pour plus d'informations sur notre processus.