Diagnostic erroné d'un problème de voiture extrême :de quoi s'agit-il et comment l'éviter

Les voitures sont des machines incroyables. Ils ont une puissance brute, la capacité d'offrir une conduite en douceur et une longue liste de fonctionnalités conviviales pour le conducteur et les passagers qui en font des résidences secondaires lorsque vous n'êtes pas chez vous.

Le problème, cependant, est que leur nature complexe fait souvent de la résolution de problèmes apparemment simples et courants des tâches complètes qui peuvent vous faire passer par une longue liste de solutions potentielles.

Vous pouvez réviser complètement un moteur avant de découvrir qu'un simple échange de deux fils fait ronronner une voiture.

Jetons un coup d'œil à un de ces exemples avant d'examiner pourquoi même des problèmes simples peuvent nécessiter l'aide d'un expert.

Le cas du Ford F250 Lariat qui se conduit mal

Le Ford 250 est réputé pour sa conception extrêmement simple, fiable et économique. C'est l'un de ces camions qui existent en tant que camion de classe ouvrière standard tout en ayant suffisamment de petites fonctionnalités supplémentaires pour en faire un superbe exemple d'automobile américaine.

Un mécanicien a récemment acheté une F250 2000 avec une carrosserie en excellent état et un moteur qui avait l'air et sonnait bien, à l'exception de quelques problèmes relativement mineurs.

Le problème était qu'il présentait les signes classiques d'un véhicule problématique. Il a parfois crachoté, est mort, n'a pas démarré et s'est simplement mal comporté d'une manière qu'il n'aurait pas dû.

Le mécanicien a commencé par régler le train de soupapes. Il a réussi à le régler parfaitement, mais il n'a remarqué qu'une légère amélioration des performances du moteur.

Il a nettoyé les bougies d'allumage et le chapeau du distributeur, mais n'a remarqué aucun changement. Il a même vérifié s'il y avait des effilochages dans les fils de bougie, mais ils étaient tous les deux neufs et en parfait état.

Il a vérifié le convertisseur catalytique, tant du côté moteur que du côté échappement. Les deux semblaient bien, mais il a fini par briser les tripes du convertisseur pour l'exclure comme un problème possible. Il l'a remonté, et il n'y avait toujours aucun changement dans le fonctionnement du F250.

Sa prochaine étape était le processus chronophage et probablement coûteux de passer en revue chaque composant du système électrique. Cela signifierait vérifier les fusibles, inspecter visuellement les fils, déconnecter les fusibles, vérifier la mesure des tensions des lignes individuelles et le remplacement probable de l'ordinateur Powerstroke PCM si le problème n'était pas apparent.

Son ami mécanicien a remarqué qu'il y avait quelques poils de brosse en cuivre éparpillés sur le moteur. Il a suggéré que le mécanicien fasse simplement sauter la voiture avec de l'air comprimé.

Quand il a nettoyé le F250, il est allé le retourner. Il démarra et ronronna comme un chaton. La solution était aussi simple et bon marché.

Un problème exhaustif pour une solution simple

La chose à comprendre à propos de ce mécanicien est qu'il était tout sauf novice dans le travail avec une clé. Il avait d'innombrables années à son actif, mais il n'a pas vérifié les problèmes courants liés à sa voiture avant de passer par le processus exhaustif de dépannage des problèmes potentiels.

De nombreux mécaniciens, tant professionnels qu'amateurs, tomberont dans le même piège. C'est pourquoi vous entendez tant d'histoires d'horreur sur des clients qui se rendent dans des ateliers de réparation et dont les problèmes de voiture persistent après avoir dépensé des centaines et des milliers de dollars.

Triangle Car Care a suffisamment d'expérience dans la réparation automobile pour comprendre à quel point les moteurs peuvent être compliqués. Il ne suffit pas de connaître les bases du fonctionnement d'un moteur, comme le montre l'exemple ci-dessus ; vous devez être en mesure d'effectuer des recherches sur le problème pour économiser du temps et de l'argent.

En ce qui concerne la réparation, l'entretien et l'entretien général de votre voiture, vous pouvez nous faire confiance pour veiller sur vous. Nos mécaniciens savent que diagnostiquer un problème et avoir des causes potentielles est la première étape avant le premier tour de clé à cliquet.

C'est ainsi que nous vous épargnons de l'argent, du temps et des tracas lorsque vous êtes l'un de nos clients chez Triangle Car Care.

Contactez-nous dès aujourd'hui à (919) 787-0966 fou une estimation de réparation automobile GRATUITE par les meilleurs mécaniciens d'entretien et de réparation automobile de Raleigh.