Comment savoir si votre voiture a des problèmes de suspension ?

Le système de suspension de votre véhicule offre non seulement une conduite plus douce lorsque vous conduisez sur la route, mais il aide également d'autres composants clés (moteur, transmission, transmission, roues, etc.) à absorber trop de chocs et de bosses. Si votre système de suspension ne fonctionne pas correctement, vous pourrez le sentir et vous devriez le faire vérifier par un expert en réparation automobile dès que possible.

Voici quelques-uns des signes les plus courants de problèmes de suspension :

La voiture dérive ou tire fort d'un côté

Si votre voiture a l'impression de dériver plus que d'habitude dans les virages, ou si elle tire fort d'un côté lorsque vous essayez de conduire tout droit sur l'autoroute, vous pourriez avoir un problème de suspension ou d'alignement des roues qui mérite d'être inspecté avant qu'il ne se développe. dans un problème majeur.

La bande de roulement inégale des pneus

Des bandes de roulement très inégales sont également le signe d'un problème de suspension et/ou d'alignement des roues. Les faire tourner régulièrement les aidera à s'équilibrer avec le temps, mais ils s'useront plus vite qu'ils ne le devraient. Faites vérifier l'alignement de vos roues et faites inspecter votre suspension par un professionnel.

Voyage cahoteux

Si vous avez l'impression de heurter chaque bosse de la route ou si votre voiture vibre de manière inhabituelle pendant la conduite normale, il y a de fortes chances que vous ayez affaire à un problème de suspension.

Amortisseurs ou entretoises graisseux

Si vous êtes en mesure de regarder sous votre voiture et que vous remarquez que vos amortisseurs ou jambes de force sont très gras ou sales, cela peut être le signe d'une fuite de liquide hydraulique ou d'un autre problème de suspension que vous voudrez faire réparer.

Dips Front End

Si votre train avant plonge fortement lorsque vous vous arrêtez, il y a très probablement un problème avec votre suspension avant.

Essayez le test de rebond

Un test de suspension simple que vous pouvez essayer à la maison s'appelle le "test de rebond". Mettez tout votre poids sur l'avant de votre voiture et faites-la rebondir plusieurs fois. Si la voiture arrête de rebondir rapidement, c'est ce qu'elle est censée faire. S'il continue de rebondir après que vous l'ayez relâché, votre système de suspension est un problème.

Pour tous vos besoins d'inspection, de réparation et d'entretien préventif du système de suspension dans la région de la baie, appelez San Francisco Automotive Solutions au (415) 957-1170 ou planifiez votre rendez-vous de service en ligne. Nous sommes là pour vous aider avec tous vos problèmes de suspension. Nos techniciens identifieront tout problème potentiel, effectueront des réparations de qualité sous garantie et vous remettront sur la route aussi rapidement et en toute sécurité que possible !