Alors, vous avez finalement décidé d'obtenir ce nouveau revêtement sur votre voiture. Et quand vous l'avez fait, ça a l'air fantastique. Cependant, le travail ne s'arrête pas là car il faut le garder propre et entretenir l'écharpe le plus longtemps possible. Il existe différentes techniques pour vous aider à laver une voiture enveloppée. Lisez pour en savoir plus!
Lors du lavage d'une voiture enveloppée de vinyle, il est essentiel de connaître le type de vinyle utilisé, car des agents de lavage spéciaux adaptés aux besoins d'une voiture enveloppée de vinyle doivent être utilisés. Le lavage des mains est le meilleur moyen d'entretenir votre voiture emballée. Laver votre voiture emballée une fois toutes les 2 à 3 semaines maintiendra l'emballage en bon état. Le shampooing ordinaire suffira, mais vous devriez essayer d'utiliser une éponge de détail.
Remarque : Évitez d'utiliser des éponges de lavage de voiture pelucheuses typiques pour nettoyer le vinyle, car les fibres longues peuvent endommager l'extérieur du vinyle, ce qui pourrait éventuellement entraîner des fissures ou des déchirures. Au lieu de cela, utilisez une éponge douce. Ensuite, faites mousser doucement du savon sur la surface du vinyle, et le manque de fibres longues protégera la surface des dommages.
Une alternative à l'utilisation d'un jet de lavage en libre-service consiste à utiliser votre propre nettoyeur haute pression à la maison. La plupart des nettoyeurs haute pression utilisent de l'eau froide, mais certains utilisent également de l'eau chaude. Il est permis d'utiliser un nettoyeur haute pression sur votre véhicule enveloppé de vinyle à la maison. Vous devez maintenir la buse à une distance de sécurité du véhicule et à un angle ne dépassant pas 60 degrés.
En raison des jets de lavage à haute pression, n'utilisez pas le lavage à pression comme solution de nettoyage à long terme pour un véhicule enveloppé. Les agents de nettoyage à base de pétrole ou d'acides ne doivent pas être utilisés car ils dégraderaient la qualité de l'emballage. Il est possible de laver sous pression un véhicule enveloppé en toute sécurité, mais ce n'est pas l'option la plus sûre. Même le lavage sous pression d'une voiture non emballée comporte des risques.
La pulvérisation au jet de votre voiture enveloppée est idéale si vous n'avez pas de tuyau extérieur ou de nettoyeur haute pression à la maison. Les machines passeront par une série de cycles préprogrammés comprenant des lavages à chaud et à froid, du savon et du rinçage, ainsi que certains cycles de post-rinçage comme une couche transparente et une finition sans taches.
En général, l'utilisation d'une laveuse à jet pour laver et rincer votre voiture emballée est OK. La température est généralement comprise entre 40 et 50 degrés Celsius, ce qui est idéal pour le vinyle. Cependant, nous vous recommandons de sauter les cycles de post-rinçage et d'éviter d'utiliser la brosse de balayage sur le vinyle. Bien que l'utilisation du jet de lavage et le rinçage n'endommagent pas votre peinture, vous devez garder la buse de pulvérisation à au moins 1 m de la surface de votre voiture.
Cependant, vous devez éviter de laisser des brosses de balayage sur le sol, car cela pourrait les infiltrer de saleté et de gravier, provoquant des déchirures et des déchirures dans votre pellicule de vinyle. Au lieu de cela, prenez une éponge de détail, comme celle mentionnée ci-dessus, et utilisez-la sur la peinture. Ce n'est pas une solution idéale, mais c'est une solution sans risque.
Dans l'ensemble, le lavage au jet est sans danger pour le lavage des véhicules enveloppés de vinyle tant que la distance des buses est maintenue à un minimum et que certains cycles et outils sont évités.
Vous pouvez utiliser de la mousse de neige sur un véhicule enveloppé, mais vous devez utiliser une formule de mousse de neige au pH neutre et faire preuve de prudence lorsque vous utilisez le nettoyeur haute pression.
Les mêmes précautions doivent être prises lors de l'utilisation d'un nettoyeur haute pression pour créer de la mousse de neige que lors de l'utilisation d'un nettoyeur haute pression pour laver une voiture enveloppée. Par conséquent, évitez d'utiliser de l'eau chaude pour nettoyer la voiture et maintenez la vitesse du jet en dessous de 1300 PSI. Vous devez également garder la buse à au moins 1 m de la surface de la voiture.
Il est également essentiel d'utiliser une formule de mousse de neige spécialement conçue pour être utilisée sur des enveloppes en vinyle. Parce que certaines solutions de mousse à neige peuvent contenir des huiles et des solvants nocifs pour le matériau délicat.
Lisez : À quelle fréquence devez-vous laver votre voiture
Emmener un véhicule enveloppé de vinyle dans un lave-auto au volant n'est pas une bonne idée car c'est dur. Malgré la facilité et la simplicité qu'offrent les lave-autos, la texture dure et la vitesse rapide des poils peuvent causer des rayures et des déchirures dans l'enveloppe de votre voiture. Ne désespérez pas - il existe des lave-autos qui offrent une option sans contact et sans poils, il est donc recommandé d'aller dans l'un d'entre eux.
Vous vous demandez où trouver le meilleur lave-auto pour votre voiture emballée ? Nous vous recommandons de visiter Way.com ou de télécharger l'application Way (disponible sur iOS et Android). Scannez et repartez avec une voiture impeccable et ne vous souciez pas de la façon de la sécher ! Profitez d'une expérience de lavage de voiture sûre et sans contact avec Way.com.