Quel est le meilleur moment pour laver ma voiture ?

Quelque part là-bas, quelqu'un se demande "Quelle est la meilleure période pour laver ma voiture ? "Ce n'est pas une question difficile à répondre… lavez votre voiture quand c'est pratique et sûr de le faire. Pensez à la sécurité et aux conditions météorologiques.

Tous les climats ne conviennent pas au lavage de voiture.

Par exemple, si vous décidez de laver votre voiture au soleil, vous allez rendre le travail plus difficile car les savons et les cires sèchent trop vite. Pour aggraver les choses, vous vous exposez (ainsi que la voiture) à une exposition inutile aux UV. Un coup de soleil après avoir lavé la voiture, ce n'est pas drôle !

Chicago est connue comme la ville des vents. On l'appelle ainsi à cause des commérages constants de la politique, pas à cause de ces rafales du lac Michigan ! Néanmoins, les jours venteux ne sont pas bons pour réparer ou laver votre voiture. Le sable et la poussière frotteront sur votre surface de travail, causant des rayures en cours de route.

Voici quelques points supplémentaires à ce sujet. Vous devriez vraiment y réfléchir si vous êtes curieux de savoir quel est le meilleur moment pour laver une voiture.


Le meilleur moment pour laver votre voiture

Si quelqu'un demandait :"Quand est le meilleur moment pour laver une voiture ", cela ressemble presque à une question piège, comme une énigme mystérieuse.

Il y a des réponses évidentes.

Quand il fait beau, c'est le moment idéal pour laver votre voiture. Pensez à une journée nuageuse où la pluie est peu probable. Le temps est un chaud 73 degrés. Vous n'êtes pas en train de frire sous le soleil ou de frissonner dans le froid. Tout est parfait. Savon, seau, cire, et pas un soin au monde.

Puis il y a des moments pires. Il y a un avertissement de tornade. Il y a des éclairs. Il neige et l'eau du tuyau est presque gelée. Il y a une tempête de sable. Qui sait!? Aucun de ces moments n'a de sens pour laver une voiture. La sécurité d'abord.

Dans les situations médicales, les premiers intervenants abordent chaque incident en « surveillant d'abord la scène ». Dans cette action, ils prennent acte de tous les dangers et aléas qui rendent actuellement risquée l'assistance à personne. S'ils peuvent le rendre moins risqué, ils devraient le faire. S'il est trop dangereux d'aider, ils doivent attendre des renforts.

Cette approche peut être appliquée au lavage de votre voiture.

Si vous êtes frappé par la bonne idée de laver votre voiture à 3 heures du matin un vendredi soir glacial de février, vous voudrez peut-être reconsidérer ce plan, surtout si vous envisagez de le faire à l'ancienne avec un seau. et un tuyau.

Dans cette situation, vos voisins pourraient appeler la police si vous lavez votre voiture à 3 heures du matin. Il fait aussi froid dehors. Cela signifie que l'eau va être comme de la glace, et vous ne pouvez pas soumettre votre main à cela quand il fait dangereusement froid. Le lavage va être assez mauvais tout bien considéré. Il vaut mieux attendre.

C'est un exemple extrême, mais il démontre la nature simple mais complexe de la question.

Il y a un bon moment pour laver une voiture, mais c'est assez difficile à définir. Ce qui vous convient peut ne pas convenir à la personne suivante.

Prenez le temps de laver votre voiture à l'intérieur et à l'extérieur, y compris le moteur

Si vous entendez un de vos copains vous demander quel est le meilleur moment pour laver sa voiture , assurez-vous de lui rappeler de laver la voiture à l'intérieur et à l'extérieur.

Trop de gens aujourd'hui visitent de manière obsessionnelle les lave-autos pour nettoyer l'extérieur de leurs véhicules. Ce dont ils ont besoin, cependant, c'est de se rappeler de nettoyer également l'intérieur de la voiture.

Ils n'aspirent pas les miettes laissées par Junior après avoir grignoté des frites sur la banquette arrière le week-end dernier. Ils oublient d'enlever les copeaux d'un billet de loterie à gratter. Peut-être que les cheveux de Fido ont beaucoup perdu et qu'il y a une traînée de fourrure dans le randonneur. Cela arrive aux meilleurs d'entre nous !

Cependant, nous ne pouvons pas oublier de nettoyer régulièrement l'intérieur de nos voitures. Pour les chauffeurs de taxi, les chauffeurs de covoiturage et d'autres professionnels, un bon aspirateur peut être un événement qui se produit plusieurs fois par jour.

Un autre point à aborder avec les copains lors de la conversation sur la voiture est qu'ils doivent laver l'intérieur de leur moteur. Toute personne qui se soucie vraiment de sa voiture sait qu'il faut garder le moteur propre. Quand les gens disent nettoyer la voiture, à l'intérieur comme à l'extérieur, ils peuvent en fait vouloir dire sous le capot.

Dans les villes et les banlieues, où les débris et la poussière ne sont pas un tel problème, vous devez nettoyer votre moteur tous les six mois. Dans les environnements ruraux où la poussière et les feuilles au sol sont courantes, il devrait y avoir des nettoyages tous les trois mois.

Les mécaniciens et les passionnés d'automobile s'accordent à dire qu'un compartiment moteur propre est souhaitable. Avoir un moteur propre rend la voiture belle et augmente également la valeur de revente.

Les amateurs ne devraient pas essayer de laver le moteur de la voiture sans apprendre une chose ou deux sur le processus. Ce n'est PAS correct de pulvériser votre moteur avec un tuyau. Vous ferez frire des capteurs et autres composants électriques.

Laver un moteur de voiture est plus exhaustif que laver l'extérieur de la voiture ou même détailler la voiture à l'intérieur.

Que vérifient les gens lors du nettoyage du moteur de la voiture ? Ils recherchent du liquide de refroidissement moteur qui ne devrait pas être. Ce serait un signe que quelque chose ne va pas avec le moteur.

Vous pouvez en apprendre beaucoup sur la santé du moteur de votre voiture tout en nettoyant le moteur. Dans certains cas, vous pourriez attraper une fuite d'huile pendant que vous rangez sous le capot. C'est le meilleur moment pour inspecter les flexibles et autres pièces qui doivent généralement être remplacées au fur et à mesure que les kilomètres s'accumulent.

Vous pouvez associer votre calendrier de nettoyage du moteur à votre calendrier de vidange d'huile. Si vous bricolez régulièrement le moteur ou payez quelqu'un d'autre pour le faire, vous pouvez profiter du temps en faisant les vidanges d'huile et les lavages à peu près en même temps.

Si vous êtes dû, vous pourriez même obtenir une mise au point. Cela nettoie vraiment ce vieux moteur - vous faites vérifier et remplacer tous les morceaux et pièces pour qu'il fonctionne comme neuf !

Vous ne devriez pas vraiment essayer de nettoyer votre moteur par vous-même si vous n'avez aucune expérience ou connaissance. Vous pouvez appeler un mécanicien ou un carrossier pour obtenir de l'aide si tel est le cas.

Meilleur moment pour laver une voiture en hiver

La neige, le sel, la gadoue et l'hiver en général nous laissent nous demander Quelle est la meilleure période pour laver une voiture en hiver ? La réponse :lorsqu'il ne fait pas sous le point de congélation ou qu'il ne s'agit pas d'un blizzard.

Vous savez déjà que le sel, la glace, la neige, la gadoue, la crasse et les nids-de-poule détruisent votre voiture tout l'hiver. C'est vraiment frustrant. Une façon de vaincre certains de ces dommages est de laver votre voiture - mais comment ?

Dans les températures glaciales, nous imaginons que la glace se forme plus rapidement que nous ne pouvons laver la voiture.

Eh bien, à moins d'avoir un garage chauffé avec beaucoup d'espace et un accès à l'eau, vous pouvez oublier de laver votre voiture à la maison. Cela ne fonctionnera tout simplement pas. Vous ne pouvez pas être dehors en train de mettre votre main dans un seau d'eau glacée en plein hiver; ce n'est tout simplement pas sûr.

Vous pouvez confier votre voiture à des professionnels à presque toutes les températures. Lors des douces journées d'hiver, même un lave-auto au volant peut faire l'affaire. Ce ne sont pas les préférences de tout le monde, mais vous ne pouvez pas battre l'efficacité.

Si la température est au-dessus du point de congélation (32 degrés Fahrenheit), un lave-auto au volant convient parfaitement.

Prenez votre temps pour vous déplacer dans la section sécheuse du lave-auto.

Si quelqu'un est à l'extérieur du lave-auto avec une serviette, laissez-le sécher votre voiture et payez la facture. Ce sera bon pour la voiture, et les sécheurs prêts à faire un tel travail par temps froid ont certainement mérité ce pourboire.

Les habitants de Chicago savent que garder leur voiture propre est une question de fierté. Une voiture fraîchement nettoyée brille de mille feux sur l'autoroute, quel que soit son âge.

Lorsque l'hiver arrive, cependant, ces lave-autos sont plus difficiles à obtenir pendant nos semaines chargées. Il y a tout simplement trop de variables.

Est-il préférable de laver une voiture la nuit ?

Peut-être que cela vous est arrivé :c'est une nuit d'été - vers 21h45, et vous dites :"Hé, quel est le meilleur moment pour laver une voiture ?" Laver votre voiture, seul, n'est pas recommandé la nuit car vous ne pourrez pas voir ce que vous faites.

Bien sûr, si vous avez une installation chic ou un entrepôt bien éclairé, une exception peut peut-être être faite.

Seul, disons dans votre jardin ou dans une ruelle, vous ne le couperez pas sans que la lumière du soleil illumine votre travail. Vous devez être en mesure de voir la saleté, la poussière et les débris dans votre processus de lavage, de cire et de séchage. Sinon, vous pourriez frotter plus de saleté, de sable ou de sel directement dans le travail de peinture. Ce n'est pas bon !

Si vous connaissez un endroit qui effectue des lavages de voiture 24 heures sur 24, vous pouvez peut-être le confier à un professionnel si vous souhaitez laver votre voiture la nuit. Même encore, dans la majorité des cas, cela peut probablement attendre jusqu'au matin.

Quand est-ce un mauvais moment pour laver une voiture ?

Y a-t-il un mauvais moment pour laver une voiture ? Oui! Il arrive souvent que laver une voiture ne soit pas une bonne idée. Par exemple, si votre garage est en feu, le lavage de votre voiture devrait peut-être attendre.

Cette situation hypothétique est si extrême que c'en est presque comique. Le point, cependant, n'est pas. Les gens tournent souvent leur attention vers la mauvaise tâche, espérant se concentrer sur un détail plus facile ou plus amusant.

Par exemple, peut-être qu'un propriétaire de voiture a l'impression que faire laver sa voiture est un signe que sa vie va dans la bonne direction. Il est gratifiant de savoir que nos voitures sont à leur meilleur. Si cette contrainte vous vient au milieu d'une tempête de grêle, vous devrez peut-être réévaluer vos priorités.

Une autre situation pourrait être que quelqu'un qui connaît sa voiture a besoin de réparations. Le moteur cogne. Le silencieux est embarrassant. Quelqu'un pourrait penser :Je peux me permettre un lavage de voiture, mais pas les réparations ; il vaut mieux au moins faire nettoyer la chose.

Ce n'est pas vrai. Le moteur de votre voiture et votre propre sécurité sont prioritaires. Il vaut mieux avoir une voiture sale qui fonctionne plutôt qu'une voiture propre qui ne fonctionne pas.

Si cela résonne en vous, envisagez d'envoyer votre vieille voiture à un dépotoir. Ils le remorqueront et vous laisseront une poignée d'argent.

En fin de compte, identifier les mauvais moments pour laver une voiture revient à la planification et à l'analyse des risques.

S'il y a un orage, par exemple, vous ne devriez pas laver votre voiture. Être sous un ciel rempli d'éclairs est dangereux, surtout debout à côté d'un objet métallique géant recouvert d'eau. Utiliser le bon sens.

En d'autres termes, ne lavez pas votre voiture pendant un orage ou s'il y a des éclairs.

Réponse finale :Quel est le meilleur moment pour laver ma voiture

Les résultats sont là. Le meilleur moment pour laver votre voiture dépend de votre emploi du temps, de la météo et de la quantité d'accès dont vous disposez à un lavage professionnel.

Lorsque vous travaillerez sur les différentes parties de l'équation, vous serez en mesure de déterminer si le moment est venu de laver votre voiture.

Quand il s'agit de trouver le meilleur lave-auto, vous devez faire un peu d'auto-travail. Avez-vous le temps, l'espace et l'équipement nécessaire? Si c'est le cas, vérifiez votre emploi du temps et la météo. Vous le comprendrez très bien. Si vous ne pouvez pas, demandez conseil à un ami ou à un membre de votre famille.

Laver sa voiture est gratifiant. Une voiture propre reflète votre estime de soi, votre confiance et votre succès. La seule action qui reste à faire est de programmer votre prochain lavage de voiture à une heure à la fois sûre et pratique.