Les meilleurs conseils de nettoyage de printemps pour votre voiture

Le printemps est arrivé et la plupart d'entre vous ont déjà commencé le nettoyage de printemps de votre maison et de votre espace de travail. Si vous passez vos week-ends à épousseter des toiles d'araignées et à nettoyer en profondeur votre maison, assurez-vous d'ajouter votre voiture à cette frénésie de nettoyage ! Les voitures traversent une période difficile pendant l'hiver; la neige, le sel, la saleté et le sable peuvent endommager votre voiture.

Ce blog a été mis à jour le 16 juin 2021.

Selon les experts de l'industrie du lavage de voiture, le printemps est un bon moment pour préparer votre véhicule pour tous les trajets que vous avez planifiés. Dans cet article, nous avons compilé les meilleurs conseils de nettoyage de voiture au printemps que vous pouvez suivre pour vous débarrasser des dégâts hivernaux. Lisez la suite pour en savoir plus.

Nettoyez en profondeur l'intérieur de votre voiture    

Commencez votre processus de nettoyage en retirant tous les déchets à l'intérieur de la voiture, comme les reçus d'essence, les tasses à café, les emballages, etc., et jetez-les dans une poubelle. Ensuite, passez l'aspirateur en profondeur sur les sièges, la garniture de pavillon, le coffre, les coussins et autres coins et recoins de votre voiture pour éliminer toute trace de particules de poussière. Après avoir dépoussiéré, utilisez un spray de nettoyage et un chiffon en microfibre pour essuyer votre console, votre tableau de bord et les autres surfaces. Nettoyez soigneusement les tapis de sol et les moquettes pour éliminer les taches de sel causées pendant l'hiver. Pour les sièges en cuir, utilisez un revitalisant pour cuir pour frotter et enlever la saleté profondément enracinée.

Faites attention à vos pneus et roues  

Les pneus sont la partie la plus sale d'un véhicule et nécessitent une attention particulière lors du nettoyage. Utilisez un nettoyeur haute pression ou une buse de pulvérisation sur votre tuyau pour enlever la saleté, la boue et les débris. Nous vous recommandons d'utiliser un nettoyant pour pneus de haute qualité au lieu d'un nettoyant pour lave-auto standard.

Appliquez le nettoyant pour pneus et frottez soigneusement à l'aide d'une brosse. Ensuite, appliquez le shampoing ou le savon de lavage de voiture et frottez pour enlever toute saleté sur les roues. Enfin, rincez les roues et les pneus à l'eau et séchez-les avec une serviette en microfibre. N'oubliez pas de vérifier la pression des pneus, et si vous avez encore vos pneus d'hiver, changez-les pour des pneus ordinaires.

N'oubliez pas de remplacer les balais d'essuie-glace     

L'hiver peut avoir des effets néfastes sur les essuie-glaces de votre voiture. Assurez-vous de les remplacer par de nouveaux essuie-glaces pour le printemps. De plus, de bons essuie-glaces peuvent être utiles lors de fortes averses printanières. En fonction de l'utilisation et de la température, les experts en lavage de voiture suggèrent de changer les essuie-glaces tous les six mois à un an.

Ajoutez des fenêtres et des miroirs à votre liste de contrôle    

Les vitres et les rétroviseurs de votre voiture devraient certainement faire partie de la liste de contrôle du nettoyage de printemps. Nettoyez les vitres, les rétroviseurs et le pare-brise avec un nettoyant pour vitres - adapté au nettoyage des vitres de voiture - et des serviettes en microfibre. N'oubliez pas d'éviter de nettoyer les fenêtres dans un mouvement circulaire :balayez régulièrement de gauche à droite ou de haut en bas.

Lavez l'extérieur de votre voiture    

Lavez soigneusement l'extérieur de votre voiture pour éliminer la poussière, la boue et le sel qui auraient pu s'accumuler pendant l'hiver. S'il y a de la saleté légère sur la carrosserie de votre voiture, nous vous suggérons d'utiliser un produit de lavage de voiture sans eau et des serviettes en microfibre pour le nettoyer. Le processus est simple - vaporisez le produit de lavage de voiture sans eau sur la carrosserie de la voiture et laissez-le reposer. Après un certain temps, essuyez-le avec une serviette en microfibre. Nous vous recommandons d'utiliser différentes serviettes en microfibre pour différentes sections de la voiture. N'oubliez pas qu'un lave-auto sans eau ne fonctionne que pour les véhicules légèrement sales.

Si votre voiture est couverte de saleté épaisse et de boue, nous vous suggérons de laver votre voiture avec un système à deux seaux. Remplissez un seau avec une solution de savon de lavage de voiture et l'autre pour recueillir l'eau sale et rincez votre gant. Trempez d'abord votre gant dans la solution savonneuse, nettoyez votre voiture, puis plongez-le dans le deuxième seau pour le rincer ou l'essorer.

Si vous recherchez un lavage extérieur rapide, vous pouvez essayer l'un de vos lave-autos automatisés locaux. Des sites Web et des applications comme Way.com offrent des services de lavage de voiture professionnels et de premier ordre à des prix avantageux. De plus, toute la famille peut participer à l'action savonneuse grâce au bon de lavage de voiture et au laissez-passer familial de lavage de voiture de Way.com qui peuvent être utilisés sur plusieurs (c'est vrai, plusieurs ) Véhicules!

Consultez nos blogs pour plus d'informations sur  meilleur parking d'aéroport  et  places de stationnement toutes les heures  près de chez vous et le plus  une assurance abordable pour votre voiture.