10 conseils pour tirer le meilleur parti de votre voiture

20+ kmpl depuis une voiture dans des conditions réelles ? Cela semble absurde, non ? Eh bien, ce n'est pas sorcier d'améliorer considérablement votre consommation de carburant. Les fabricants citent les chiffres ARAI dans leurs brochures et ces chiffres sont calculés dans des conditions de test idéales et non dans des conditions réelles. Nous vivons dans un marché obsédé par le kilométrage et la première question qui surgit dans l'esprit d'un acheteur de voiture indien moyen est ‘kitna deti hai' ?

Vous n'avez pas besoin d'apporter de modifications à votre voiture, suivez simplement ces étapes simples :

1. Technique de cabotage

Qu'est-ce que le cabotage ?

Fondamentalement, c'est une technique simple à l'aide de laquelle vous pouvez améliorer l'efficacité énergétique de votre voiture et également réduire l'usure des freins. Lorsque vous n'accélérez pas, l'énergie cinétique produite par votre voiture fera avancer la voiture. Vous pouvez utiliser cet élan au lieu d'accélérer constamment. Par exemple, si vous voyez un feu rouge venir de loin, accélérer vers lui n'a pas de sens. Au lieu de cela, vous pouvez simplement laisser votre voiture rouler doucement vers le carrefour et laisser la voiture s'arrêter/réduire sa vitesse d'elle-même.

Vous devez également essayer d'anticiper le mouvement des véhicules autour de vous et essayer d'utiliser l'énergie déjà développée par votre voiture pour parcourir plus de distance.

2. Pas de climatisation =30 % de kilométrage en plus

Par une chaude journée d'été, l'utilisation constante du climatiseur à son réglage maximum peut réduire la moyenne de votre voiture jusqu'à 30 %. Pour faire simple, si vous parcourez 500 km avec le plein de carburant et le climatiseur allumé, vous pouvez parcourir environ 600 à 625 km avec le climatiseur éteint. Évidemment, il ne sera pas très confortable de conduire avec le courant alternatif éteint, mais si le kilométrage est uniquement ce que vous recherchez, alors vous devez perdre le courant alternatif.

3. Pression des pneus


La bonne pression des pneus joue un rôle essentiel dans l'amélioration de l'efficacité énergétique de votre voiture. Vous devez simplement suivre la pression des pneus recommandée par votre fabricant. Une voiture dont la pression des pneus n'est pas adéquate restituera près de 10 à 15 % d'efficacité énergétique en moins.

4. Changements de vitesse à droite


Des accélérations soudaines peuvent réduire considérablement l'efficacité de votre voiture. Accélérez toujours de manière linéaire et plus le rapport est élevé, meilleure est la moyenne. Votre consommation de carburant augmentera si vous maintenez votre aiguille RPM entre 1 500 et 2 000, c'est-à-dire que vous conduisez à environ 80 km/h en 5e vitesse pour la plupart des voitures.

5. Gardez la fenêtre fermée

Perdre la climatisation et baisser les vitres n'est peut-être pas toujours le moyen le plus efficace de conduire votre voiture. Le souffle du vent qui viendra des fenêtres ouvertes entravera l'aérodynamisme de votre voiture et vous brûlerez plus de carburant / mettrez plus de pression sur votre moteur à haute vitesse. Ainsi à une vitesse supérieure à 50 km/h, ouvrir complètement les vitres réduira la consommation de carburant de votre voiture. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser le souffleur d'air de votre voiture au "réglage d'air frais" sans que le courant alternatif ne soit allumé.

6. Planifiez votre itinéraire à l'avance

Moins il y a d'arrêts, meilleure est la moyenne que vous obtiendrez. Aussi, cela ne vous dérange pas de prendre quelques kilomètres supplémentaires par rapport à une route urbaine encombrée. Vous économiserez encore du carburant. Consultez les options d'itinéraire disponibles en ligne avant de commencer votre voyage et choisissez celui qui comporte le moins d'arrêts. Voyages combinés - moins de démarrage-arrêt - moins de carburant brûlé. Essayez également d'éviter de conduire pendant les heures de pointe. Vous finirez par mettre plus de pression sur l'embrayage de votre voiture dans les embouteillages et réduisez également considérablement l'efficacité énergétique de votre voiture. Vous devez déterminer votre itinéraire à l'avance en utilisant des applications de navigation telles que Google Maps.

7. Ne restez pas inactif

Faire tourner votre voiture au ralenti, c'est essentiellement obtenir 0 kmpl. Vous finissez par aller nulle part et brûler du carburant inutilement. Ainsi, chaque fois que vous devez arrêter votre voiture pendant plus de 45 secondes, vous devez couper le contact. De plus, l'utilisation du climatiseur au ralenti de la voiture affectera également considérablement l'efficacité énergétique de votre voiture.

8. Gardez-le en service


Un entretien régulier, un filtre à air propre et un filtre à carburant contribueront à une meilleure efficacité énergétique. Un filtre à air obstrué alimentera l'air sale à l'intérieur du moteur, ce qui entraînera la combustion d'une plus grande quantité de carburant, ce qui se traduira par une faible efficacité énergétique. La différence n'est peut-être pas énorme, mais chaque petit pas contribue à augmenter l'efficacité énergétique globale de votre voiture.

9. Faites le plein d'énergie le matin


Science ! Oui, selon la science, si vous faites le plein le matin, la température plus fraîche vous assurera d'avoir plus de carburant pour votre argent grâce à une meilleure densité de carburant. Nous savons que nous nous sommes considérablement éloignés de nos principaux pointeurs ici, mais HEY ! 20 KMPL !

10. Faire le plein =plus de poids

1 litre de carburant =1 kilogramme de poids supplémentaire et plus de poids =plus de carburant brûlé (pas de science-fusée ici)

Lorsque vous faites le plein de carburant, faites le plein à moitié et essayez de garder votre réservoir au-dessus du quart plein. Cependant, l'inconvénient est que si votre carburant est bas, vous pourriez exercer une pression supplémentaire sur la pompe à carburant de votre voiture. Mais encore, un réservoir à moitié plein peut augmenter votre kilométrage. TOUT POUR 20 KMPL.

Conduisez efficacement, économisez sur les factures de carburant et préservez l'ENVIRONNEMENT. De plus, ces pointeurs sont peut-être trop agressifs (voire peu pratiques pour certains) mais il faut faire ce qu'il faut pour atteindre 20 kmpl !

PS - L'écrivain est un passionné d'essence et n'est généralement pas obsédé par l'efficacité énergétique. C'est juste qu'il peut être efficace et patient quand il le veut, comme il l'était lors de la rédaction de ce long article.

Vous n'obtenez toujours pas 20kmpl? Vendez votre voiture au meilleur prix à  CARS24 !