Batterie déchargée ? Comment démarrer une voiture en la poussant

Personne n'aime voir sa voiture ne pas démarrer alors qu'il est pressé d'arriver quelque part. En fait, si vous êtes comme l'un d'entre nous qui aime vraiment conduire, il pourrait être décourageant de se rendre compte que nous ne l'avons pas vu venir. Bien qu'il puisse y avoir diverses raisons pour lesquelles votre voiture ne veut pas démarrer, dans la plupart des cas, c'est la batterie de votre voiture qui est à court de batterie. Habituellement, une batterie de voiture moderne peut durer jusqu'à 3-4 ans, mais au cas où vous seriez bloqué avec une batterie déchargée, vous devriez savoir comment démarrer une voiture en la poussant.

De nos jours, les batteries de voiture doivent également prendre en charge diverses aides électroniques et gadgets qui accompagnent la voiture. Ceux-ci ont un effet assez fort sur la santé de la batterie de votre voiture. Et puis il y a ces nuits où l'on oublie d'éteindre les phares ou même les plafonniers intérieurs. La plupart des voitures modernes vous informeront des faibles niveaux de batterie en faisant clignoter une icône dans la console du compteur de vitesse. En savoir plus sur ces icônes d'avertissement de voiture ici.

Avant de sortir et de blâmer la mauvaise batterie pour une voiture qui ne répond pas, vous devez vous assurer qu'il s'agit en fait d'une batterie déchargée ou de quelque chose d'autre derrière le problème. La meilleure façon de comprendre est de mettre le contact. Si le moteur de votre voiture démarre, il ne s'agit pas d'un problème lié à la batterie, mais d'un problème avec le système mécanique de la voiture. Cependant, si la voiture ne fait rien, une batterie déchargée pourrait être la seule à blâmer.

Maintenant que vous êtes sûr qu'il s'agit de la batterie, deux choix s'offrent à vous :soit pour démarrer votre voiture ou de le pousser-démarrer. Cependant, vous pouvez toujours essayer de démarrer votre voiture avant de démarrer. En théorie, vous pouvez réellement démarrer une voiture par vous-même, mais cela vous oblige à sauter dans la voiture une fois qu'une vitesse suffisante a été atteinte, et ce n'est pas trop sûr. Laissons tout cela aux acteurs du cinéma et à leurs cascadeurs alors !

Précautions à prendre pour démarrer une voiture en poussant

Nous discuterons ici de la façon de démarrer une voiture manuellement et avant de continuer, vous devez savoir que la direction assistée nécessite que le moteur de votre voiture tourne. Ainsi nous vous déconseillons de pousser le démarrage de votre voiture dans un virage. Il en va de même pour le système de freinage, vous devrez donc également faire attention à vos distances de freinage - cela dit, le frein à main de la plupart des voitures fonctionne sans système hydraulique. Avec tout cela en place, voici comment démarrer une voiture en la poussant.

Prenez soin de la pompe à carburant

Bien que les chances soient assez faibles, nous vous recommandons néanmoins de ne pas continuer à essayer de démarrer votre voiture lorsqu'elle ne démarre pas avec la clé de contact. Cela pourrait avoir un effet négatif sur la pompe à carburant. Ce sont des appareils délicats et assez coûteux à remplacer.

Choisissez un endroit sûr

Si vous le pouvez, choisissez un point où il y a une pente sur la route (en descente). Étant donné que le démarrage par poussée nécessite un travail manuel, il sera plus facile de pousser votre voiture sur une route en descente. Du bon côté, cela aidera également votre voiture à atteindre la vitesse requise plus tôt et plus rapidement. La gravité est un ami dont vous avez besoin à vos côtés pour cela.

Aide externe !

Comme nous l'avons déjà dit, il n'est pas nécessaire d'être une star de l'action et d'essayer de tout faire par vous-même. Demandez de l'aide à un ami ou à tout autre usager de la route. Personne ne refuserait une simple poussée à votre voiture, surtout s'il s'agit d'une petite berline ou d'une berline normale. Pour un gros SUV, il est logique de demander à deux personnes de faire le travail.

Activez les dangers

Dans une voiture bloquée qui ne répond pas, il est d'une importance primordiale que vous soyez visible du trafic sur la route. Activez toujours vos dangers pour que les autres soient conscients de la situation. Si votre batterie est trop faible pour les alimenter, utilisez les réflecteurs de sécurité fournis avec chaque voiture pour ce genre de situation.

Commencez à pousser la voiture

Il est recommandé de prendre soin du volant et de laisser les autres pousser votre voiture. Vous comprenez mieux que les autres les commandes de votre voiture et elle est également sûre. Une vitesse d'environ 8 à 10 km/h est plus que suffisante pour que la plupart des voitures démarrent. À ce moment, lorsque vous êtes poussé, assurez-vous que le frein à main est desserré et que la boîte de vitesses est au point mort.

Allumer votre voiture

Une fois en mouvement, lorsque vous atteignez la vitesse souhaitée, passez à la 2 ème équipement (pas le 1 er ),  laisser l'embrayage d'un seul coup et appuyer légèrement sur l'accélérateur en même temps. Cela fonctionne dans la plupart des cas. Si cela ne fonctionne pas et que vous sentez qu'il y a une certaine quantité de jus dans la batterie de la voiture pour lancer le démarreur, essayez de tourner le contact lorsque vous quittez l'embrayage. Cela fonctionne à merveille, surtout si votre voiture n'a pas été utilisée pendant plusieurs semaines.

Et maintenant ?

Félicitations, votre voiture a démarré : appuyez maintenant sur l'embrayage ou passez au point mort, donnez un bon coup d'accélérateur à votre voiture et garez-la doucement sur le côté à l'écart de la circulation venant en sens inverse. Ne l'éteignez pas - laissez-le tourner au ralenti pendant au moins cinq minutes ou faites-le tourner longtemps. Cela aidera à recharger les batteries via l'alternateur.

Dernière étape pour démarrer une voiture avec une batterie à plat

Soyez courtois et présentez vos souhaits à l'être humain ou aux êtres humains qui vous ont aidé à démarrer votre voiture au milieu de nulle part. N'oubliez pas de transmettre ce grand geste à toute autre personne qui pourrait être coincée sur la route. Nous voyons souvent des familles bloquées sur la route avec même les enfants essayant de pousser une voiture - aidez-les toujours !

Conduisez prudemment et faites vérifier votre batterie au centre de service le plus proche. Au cas où il faudrait le remplacer, vous pouvez le faire en les commandant simplement en ligne. Mais assurez-vous que les spécifications correspondent à celles de la batterie d'origine. Nous sommes sûrs que vous savez maintenant comment démarrer une voiture avec des batteries déchargées ! Pour plus de conseils d'entretien automobile, suivez le CARS24 blogue.