Comment changer un filtre à air de voiture

Nos voitures sont importantes pour nous; ils sont comme une partie de la famille. En fait, pour la plupart des têtes d'essence (y compris nous), nos voitures sont plus importantes que la plupart de l'humanité. Ainsi, maintenir sa voiture dans son meilleur état nous vient naturellement et il ne peut y avoir de chose plus satisfaisante que de passer du temps de qualité avec votre voiture et de nous occuper nous-mêmes des problèmes de base liés à l'entretien, ce qui inclut des travaux de bricolage de base comme comment changer un filtre à air de voiture.

Le remplacement d'un filtre à air de voiture est un processus simple et facile à faire et peut faire des merveilles pour le kilométrage de votre voiture, la réduction des émissions, l'amélioration de l'accélération, l'augmentation de la durée de vie du moteur et l'amélioration globale de la maniabilité. C'est également une tâche incontournable lorsque vous essayez de vendre votre voiture d'occasion car cela donne un sentiment de bien-être à un acheteur potentiel lorsqu'il fait un essai routier de votre voiture.

Voici les étapes simples par lesquelles vous pouvez changer votre filtre à air.

Rassemblez les outils et localisez le filtre à air de la voiture

Assurez-vous d'abord que votre voiture est bien refroidie et refroidie à l'ombre. Les outils nécessaires sont minimes pour ce travail. Tout ce dont vous aurez besoin est de prendre un tournevis standard de taille moyenne et un tournevis cruciforme de taille moyenne. Ensuite, il est temps de localiser le filtre à air de la voiture - recherchez un boîtier en plastique fermé qui devrait être soit sur le côté droit, soit au centre du moteur. N'oubliez pas qu'il devrait s'agir de la plus grande couverture en plastique ici.

Ouvrez le boîtier du filtre à air

La plupart des boîtiers sont fermés à l'aide de clips métalliques et sont faciles à ouvrir. Vous pouvez le faire en utilisant un tournevis à tête plate. Faites-le glisser entre les clips et le boîtier, puis retirez simplement les clips. D'autres peuvent avoir 4 à 6 petites vis faciles à ouvrir.
Ensuite, ouvrez le boîtier et révélez-vous avec le filtre à air. La couleur du filtre est généralement brillante - peut être jaune ou blanche et cela vous permet de voir facilement la saleté collectée.

Retirez et inspectez le filtre à air de la voiture

Un filtre à air de voiture est généralement plat et constitué d'un élément en papier doté de bords en caoutchouc. Une fois que vous avez retiré le filtre, vous devez vérifier qu'il n'y a pas de saleté ou de poussière qui pourrait le recouvrir. Tenez le filtre vers la lumière du soleil à bout de bras. Maintenant, pliez le filtre de manière à faire flotter les pages du livre, pour regarder à l'intérieur des crevasses. Si vous trouvez beaucoup de saleté ou de particules de poussière à l'intérieur et sur les lignes droites du filtre, vous devrez peut-être le remplacer. Cependant, ne vous inquiétez pas, les filtres à air sont parmi les pièces de rechange les moins chères de notre voiture. Ceux-ci sont également disponibles sur étagère dans n'importe quel bon atelier automobile.

Installez le nouveau filtre à air de voiture

Une étape importante sur la façon de changer le filtre à air de votre voiture concerne l'authenticité du produit. Assurez-vous que vous avez l'unité d'origine de votre voiture, car il est toujours recommandé de conserver vos garanties et votre historique d'entretien sans défaut. Une fois ce point pris en charge, placez le filtre à l'intérieur du boîtier et remettez les clips en place. Assurez-vous que les vis et les clips ont été installés correctement et qu'il n'y a rien de lâche à l'intérieur du filtre à air et de son boîtier.

La prochaine étape est d'aller nettoyer, sinon votre femme ne vous laisserait pas prendre votre déjeuner préféré. Blague à part, l'hygiène est importante, pour votre voiture et parfois aussi pour vous. Voilà, vous avez terminé avec succès ce simple travail de bricolage sur la façon de changer le filtre à air de votre voiture. Maintenant, conduisez en toute sécurité !

Pour plus de conseils de bricolage simples, consultez notre section d'entretien .