Être propriétaire ou conducteur de voiture coûte assez cher sans accumuler de factures inutiles en raison de problèmes de permis de conduire. Défaut d'informer DVLA du changement d'adresse pourrait entraîner une lourde amende, par exemple, alors voici tout ce que vous devez savoir pour vous aider à rester du bon côté de la loi.
Si votre nom, titre ou adresse a changé - même temporairement - vous devez en informer le DVLA ou vous risquez d'être condamné à une amende pouvant aller jusqu'à 1 000 £. C'est une obligation légale que toutes vos informations soient correctes, alors assurez-vous de définir un rappel si vous vous mariez ou déménagez. La bonne nouvelle est; une fois que vous avez communiqué vos coordonnées à la DVLA, un nouveau permis de conduire peut être délivré gratuitement - alors ne laissez pas la peur de ne pas avoir assez d'argent vous barrer la route. Cela est particulièrement vrai pour les étudiants universitaires emménageant dans des couloirs qui essaient peut-être d'éviter des dépenses supplémentaires.
Le processus de configuration pour la mise à jour des détails est également simple. Vous devrez simplement vous souvenir ou créer un nouvel identifiant de passerelle gouvernementale. Une fois que vous avez demandé une nouvelle licence avec tous vos détails mis à jour, il faudra entre une et trois semaines pour arriver.
Si vous êtes un conducteur avec un permis valide, vous vous demandez peut-être pourquoi la DVLA doit connaître chacun de vos mouvements. Bien que cela puisse sembler un peu invasif, tenir le DVLA informé signifie que vous recevrez les informations et les mises à jour nécessaires, par exemple lorsque votre licence doit être renouvelée. En bref, cela permet au DVLA de faire son travail correctement et garantit que tous les usagers de la route sont en sécurité et légaux.
Après tout, avec autant d'automobilistes au Royaume-Uni, cela deviendrait déroutant si la DVLA n'imposait pas de règles et de réglementations strictes en matière de permis de conduire. Garder un œil sur les conducteurs signifie que les systèmes peuvent être mis à jour en conséquence et que les informations pertinentes peuvent être envoyées et livrées correctement, sans gaspiller des fonds essentiels.
En plus de fournir tous les détails pertinents sur votre lieu de résidence et votre nom, vous devez également conserver la photo de votre permis de conduire à jour. Cela signifie le mettre à jour tous les 10 ans pour s'assurer que l'image vous ressemble toujours. Tout comme la pénalité pour ne pas avoir changé d'adresse sur le permis de conduire , le fait de ne pas mettre à jour votre licence de carte-photo peut également entraîner une amende de 1 000 £, il est donc très important d'agir à temps. Et c'est là que la notification de votre adresse au DVLA s'avère utile pour vous en tant que conducteur, car vous recevrez des rappels et des informations pratiques.
Si vous cherchez des voitures d'occasion à vendre ou des offres de financement automobile abordables , contactez Groupe Carwise aujourd'hui, un concessionnaire automobile réputé basé à Harlow et Maidstone . L'achat auprès d'un concessionnaire est souvent considéré comme plus sûr qu'un concessionnaire privé car des normes élevées sont respectées, les véhicules sont soigneusement vérifiés par des techniciens parfaitement formés et toute la documentation pertinente est fournie. Ce n'est pas toujours le cas lorsque vous achetez en privé, il vaut donc la peine de faire confiance aux professionnels.