La Honda Civic est une gamme de voitures produites et fabriquées par Honda. Produite près de 40 ans après la première année modèle en 1972, la Civic est une voiture populaire dans le monde entier. Cependant, malgré les prix de sécurité, les caractéristiques de performance, la production durable et la popularité des propriétaires, le coût élevé de remplacement du moteur Honda Civic dissuade les acheteurs de voitures d'acheter certaines années de production. Les propriétaires auraient payé 3 000 $ pour réparer un bloc moteur fissuré, 1 000 $ pour remplacer les segments de piston et 4 000 $ pour remplacer l'ensemble du moteur.
La première génération de Civic, produite en 1972, contenait un moteur à quatre cylindres refroidi par eau. Étant donné que le moteur pouvait fonctionner avec de l'essence avec ou sans plomb, il offrait aux propriétaires de voitures une flexibilité quant à l'endroit où faire le plein de leur voiture et réduisait tout risque d'utiliser le mauvais type d'essence ou le mauvais véhicule.
La deuxième génération de Civic avait augmenté la puissance du moteur, l'accélération et les qualités de performance. Tous les moteurs utilisés dans le véhicule Civic utilisaient désormais la conception CVCC, qui comprenait une troisième soupape par cylindre. La troisième soupape était connue sous le nom de technologie de tourbillon à mélange pauvre et brûlait le carburant avec un excès d'air dans le moteur à combustion interne.
Le moteur de base de la deuxième génération produisait 55 chevaux, la deuxième option de moteur produisant 67 chevaux. Bien que cette nouvelle technologie ait augmenté les performances, la technologie tourbillonnante a conduit à de nouveaux mécanismes et à la possibilité d'un coût de remplacement du moteur Honda Civic plus élevé.
La troisième génération a fait ses débuts en 1983 et a introduit le moteur à quatre cylindres de la série D. Dans cette gamme se trouvaient le moteur CVCC de 1,5 litre qui produisait 76 chevaux et un moteur DACT ZC de 1,6 litre pouvant atteindre 128 chevaux. De plus, des modèles Si ont été introduits et disposent d'un moteur SOHC à 12 soupapes à injection de carburant. Ce moteur à injection de carburant utilisait une position d'arbre à cames dans la culasse au lieu de la chambre de combustion, créant un nouvel ensemble de problèmes qui pourraient entraîner un coût de remplacement du moteur Honda Civic coûteux.
Dans la quatrième génération de Honda Civic, la société a utilisé le moteur B16A DOHC VTEC, une famille de moteurs quatre cylindres en ligne DOHC produits et utilisés par Honda depuis 1988. Vendu en même temps que la gamme de la série D, la série B ont été créés pour améliorer les performances.
Les cinquième et sixième générations comprenaient les moteurs SOHC et DOHC de 1,6 litre, avec le moteur DOHC de 1,8 litre disponible pour le style de carrosserie liftback et break. Dans la septième génération, la puissance et l'accélération ont augmenté à certains niveaux de finition grâce au nouveau moteur Honda K-Series. Ce moteur est un moteur de voiture à quatre cylindres à quatre temps qui utilise des culbuteurs à rouleaux pour réduire la friction et augmenter l'accélération.
Les huitième, neuvième et dixième n'ont subi aucun changement drastique en termes de moteur ou de qualités de performance. Aujourd'hui, le coût élevé de remplacement du moteur Honda Civic pourrait dissuader certains utilisateurs d'acheter le véhicule. Pour certains, les avantages en termes de performances pourraient valoir l'argent supplémentaire que vous dépenserez.
Pour avoir une bonne idée de la raison pour laquelle le coût de remplacement du moteur Honda Civic est élevé dans certaines années modèles et pas dans d'autres, nous devons savoir quelles années de production de la Civic sont problématiques et contiennent des problèmes importants. Les années de production avec la gravité et la prévalence des problèmes les plus élevées sont 2001, 2006, 2007, 2008 et 2016.
Les trois principales préoccupations de chaque année modèle de la Civic incluent la panne de transmission dans les Civic 2001 et 2002, et le moteur fissuré causant des problèmes de performances dans la Civic 2006.
Le 2001 est connu pour ses problèmes de transmission, sa défaillance prématurée de la transmission, ses dangereux défauts d'airbag et son coût de remplacement élevé du moteur Honda Civic. Les principales préoccupations des gagnants concernant le moteur se concentrent sur la fissuration du collecteur d'échappement, la panne du moteur, la marche au ralenti et le calage de la voiture, l'allumage du témoin de vérification du moteur, la combustion de l'huile de la voiture et la défaillance de l'ECM.
Pour réparer le collecteur fissuré, les merveilles devront débourser environ 700 $ pour le coût de remplacement du moteur Honda Civic pour acheter un nouveau collecteur d'échappement et installer des boucliers d'échappement à environ 105 000 milles.
La Civic 2006 est connue pour ses pannes de moteur prématurées et coûteuses. Voyons quels autres problèmes de moteur inquiètent les propriétaires de voitures qui possèdent cette année de production.
Les propriétaires se plaignent de la fissuration du bloc moteur, de la défaillance du boulon de renvoi de la courroie serpentine, de la fuite du bloc moteur, de la rupture du joint de culasse, de la fissuration du support moteur, de l'accélération soudaine, de la consommation excessive d'huile et du claquement du piston.
Pour que les propriétaires réparent le boulon de renvoi de la courroie serpentine défaillant, les propriétaires devront payer moins de 500 $ pour remplacer le boulon à environ 91 000 milles afin de réparer le boulon de renvoi de la courroie serpentine défaillant. Tout bien considéré, il s'agit d'un coût de remplacement du moteur Honda Civic relativement faible pour remédier aux propriétaires
Cependant, les propriétaires devront payer environ 3 000 $ pour réparer le bloc moteur fissuré de leur Civic 2006. Ce coût de remplacement extrêmement élevé du moteur Honda Civic est dû au fait que les propriétaires doivent remplacer l'ensemble du moteur à environ 98 000 miles, les propriétaires se plaignant que la voiture meurt au hasard, que le moteur surchauffe et que la voiture ne peut pas accélérer.
La Honda Civic de 2007 avait des problèmes avec les moyeux de roues, les accessoires intérieurs et le moteur. Les propriétaires ont cité des problèmes avec le bloc moteur fissuré, une défaillance du support moteur latéral, une surtension du moteur, une consommation d'huile excessive et une défaillance du support moteur arrière. De plus, la NHTSA a fait part de ses préoccupations concernant le moteur et le système de refroidissement.
Pour remédier à la défaillance du support moteur latéral, les propriétaires devront payer environ 410 $ pour remplacer les supports moteur latéraux à environ 74 000 miles. Les conducteurs se plaignent de la fissuration du bloc moteur, les pompes à eau ne peuvent pas refroidir correctement le moteur et la voiture fait des bruits forts en essayant d'accélérer.
Les principales préoccupations des propriétaires concernant le moteur se concentrent sur le bloc moteur fissuré, les supports de moteur défectueux, le cliquetis du moteur au démarrage, l'utilisation excessive d'huile, la surchauffe du moteur, les fuites d'huile, l'absence d'huile, la perte de puissance et le tic-tac du moteur à bas régime.
Pour se débarrasser du cliquetis bruyant et gênant au démarrage, les propriétaires devront payer 250 $ pour le coût de remplacement du moteur Honda Civic pour remplacer les supports de moteur ou le support de moteur hydraulique à environ 61 000 milles.
Bien qu'il y ait eu une longue période de relativement peu de problèmes de moteur dans la Civic, le 2016 avait de sérieux problèmes dans les catégories d'accessoires intérieurs, de climatisation et de chauffage, d'électricité et de moteur qui doivent être résolus.
Les propriétaires déclarent que la voiture cale pendant la conduite, que l'huile est diluée avec du carburant, que les anneaux élastiques de l'axe de piston ne fonctionnent pas, que le moteur sursaute pendant la conduite et qu'il y a un ralenti irrégulier.
Le remplacement des segments de piston est malheureusement assez coûteux, même si les pièces elles-mêmes sont bon marché, aux alentours de 30 à 150 dollars en moyenne. Cependant, la main-d'œuvre de cette réparation est coûteuse en raison de l'importance de cette pièce dans le système moteur.
Le mécanicien automobile moyen facture entre 80 $ et 200 $ en moyenne pour effectuer un travail de remplacement portant sur les segments de piston et le moteur. Par conséquent, il faudra environ 10 à 12 heures au mécanicien pour faire le travail, ce qui porte votre total à 1 100 $ et 2 200 $ pour le coût de remplacement du moteur Honda Civic.
Honda a publié un nouveau bloc moteur, gratuitement, pour ceux qui possèdent une Honda Civic 2006-2009. Certains des véhicules concernés développent une fuite de liquide de refroidissement du bloc moteur, ce qui peut entraîner un frottement excessif, une surchauffe et, dans certains cas, des incendies de moteur.
Le service gratuit d'installation d'un nouveau moteur s'applique à toutes les Civic produites pendant cette période, à l'exception de l'Hybride et de la Civic Si. Honda a prolongé la garantie à 10 ans, quel que soit le nombre de kilomètres parcourus par le propriétaire dans sa voiture. Heureusement, les propriétaires qui ont une de ces années de production n'auront rien à dépenser pour le coût de remplacement du moteur Honda Civic.
Cette émission est extrêmement importante car la fuite peut permettre au liquide de refroidissement de fuir et de s'écouler complètement. S'il n'y a pas de liquide de refroidissement dans le système moteur, il n'y a pas de liquide pour lubrifier et refroidir les pièces chaudes. Si cela se produit, cela peut entraîner une surchauffe imminente et une panne complète du moteur, entraînant un coût de remplacement du moteur Honda Civic beaucoup plus élevé.
Pour les Civic avec de multiples fissures dans le bloc moteur et qui ont commencé à fuir du liquide de refroidissement à des taux élevés, les concessionnaires Honda doivent remplacer le bloc moteur et la culasse sans frais pour le propriétaire. L'offre s'applique aux modèles Civic 2006-2009 qui roulent depuis moins de 8 ans.
Le coût de remplacement du moteur Honda Civic diffère considérablement selon l'année modèle que vous analysez. Dans les années modèles 2006-2009, les prix élevés, le manque de fiabilité et les problèmes de sécurité ont fait de la Honda Civic un mauvais achat. Cependant, une fois que Honda a résolu les problèmes de moteur et a commencé à proposer des choix de moteurs supplémentaires pour différents niveaux de finition, les propriétaires ont trouvé que cette voiture était une option puissante, sûre et fiable.