Coût de remplacement du moteur diesel - Vous pourriez dépenser 8 500 $ pour ce correctif !

Le prix moyen de remplacement d'un moteur diesel se situe entre 5 500 $ et 11 000 $ . Si vous décidez de payer pour une reconstruction de moteur pour un moteur diesel au lieu d'un remplacement, vous paierez entre 3 000 $ et 4 500 $. Pour les véhicules plus performants, environ 8 500 $ paieront le remplacement du bloc moteur V8, tandis qu'un véhicule de luxe peut coûter des dizaines de milliers de dollars.

Différences entre un moteur d'occasion, reconstruit et remis à neuf – Coût de remplacement du moteur diesel

Vous devez comprendre les différences entre un moteur d'occasion, reconstruit, remis à neuf et remplacé. Lorsque vous examinez combien vous pourriez dépenser pour le coût de remplacement d'un moteur diesel, déterminer le processus de réparation peut vous aider à obtenir un devis précis du prix.

Les moteurs d'occasion proviennent généralement de véhicules dans des dépotoirs ou des parcs à ferraille. Bien que cela réduise le coût de remplacement des moteurs diesel, les moteurs usagés n'ont généralement pas la même durée de vie que les autres options. Ils ne sont pas démontés pour le nettoyage et l'inspection, et la plupart du temps, ils auront un kilométrage élevé, un mauvais historique d'entretien et des problèmes de performances.


De plus, la reconstruction d'un moteur est utilisée pour remettre en état un moteur en nettoyant et en remplaçant les pièces cassées ou usées. Toutes les pièces défectueuses qui sont usées mais encore utilisables sont réutilisées pour maintenir le fonctionnement du moteur dans des limites acceptables. Les moteurs qui ont été reconstruits par un mécanicien ou envoyés à un atelier d'usinage peuvent ne pas avoir les qualifications nécessaires de la plupart des moteurs sur le marché, mais l'achat d'un moteur reconstruit peut aider à réduire le coût de remplacement du moteur diesel.

Enfin, un moteur remis à neuf implique que le mécanicien construise le moteur pour le rendre aussi proche que possible du neuf. La plupart des pièces présentant une usure excessive sont remplacées par des neuves, tandis que les pièces légèrement anciennes ou endommagées devront simplement être réparées. Les principaux composants du moteur sont vérifiés pour s'assurer qu'ils répondent aux spécifications de l'équipement.

Moteurs diesel par rapport aux moteurs à essence – Coût de remplacement du moteur diesel

Lorsque vous examinez le coût de remplacement d'un moteur diesel, vous devez connaître la différence entre les moteurs diesel et les moteurs à essence. Bien qu'ils fonctionnent théoriquement de manière similaire, alimentant votre véhicule et utilisant une source de carburant pour faire avancer votre voiture, ils présentent des différences qui les distinguent radicalement.

  • Similarités

Les similitudes entre les moteurs à essence et diesel sont qu'ils sont des moteurs à combustion interne, travaillant sur le transfert de l'énergie chimique du carburant en énergie mécanique pour propulser la voiture. Cette énergie mécanique doit fonctionner pour déplacer les pistons dans les cylindres, déplaçant à leur tour le vilebrequin.

Le mouvement fréquent des pistons, appelé mouvement linéaire, est alors traduit en mouvement rotatif. Ce mouvement de rotation fait patiner les roues et propulse le véhicule dans la direction prévue. De plus, les moteurs diesel et les moteurs à essence convertissent le carburant en énergie utilisable via le système de combustion interne. Bien que la combustion soit similaire, le coût total de remplacement du moteur diesel est supérieur à celui de l'essence.

  • Différences

La différence entre les moteurs à essence et les moteurs diesel est que la combustion interne se produit de différentes manières dans les deux moteurs, ce qui signifie que le processus de combustion varie. C'est pourquoi si vous mettez de l'essence dans les moteurs diesel, la voiture ne pourra pas fonctionner correctement.

Dans les moteurs à essence, le carburant est mélangé avec le rapport d'air approprié pour alimenter la voiture. Ce carburant est mélangé et comprimé par les pistons et allumé au bon moment en raison de l'étincelle nécessaire fournie par les bougies d'allumage, appelée calage de l'allumage.

Dans les moteurs diesel, l'air est d'abord comprimé, puis le carburant est injecté - les étapes sont inversées. Si vous ajoutez de l'essence aux moteurs diesel, le moteur ne fonctionnera pas correctement pour comprimer et alimenter le moteur. Lorsque l'on regarde le cycle, les différences de diesel entraînent un coût de remplacement plus élevé du moteur diesel.

  • Cycle de combustion

Le moteur diesel utilise un cycle de combustion à quatre temps, identique à celui du moteur à essence. Bien que ces étapes soient les mêmes, vous devez toujours éviter de mettre de l'essence dans les moteurs diesel. Il y a quatre coups principaux dans ce cycle, qui sont :

Course d'admission

Au cours de cette première étape, la soupape d'admission s'ouvre et crée des mouvements de haut en bas du piston, entraînant le mouvement linéaire qui sera bientôt converti en mouvement rotatif pour les roues et votre véhicule.

Course de compression

La course de compression implique que le piston revienne en position «haute» et comprime l'air pour obtenir la pression et le mélange air-carburant appropriés. Si cette étape ne se produit pas lorsque vous ajoutez de l'essence à des moteurs diesel, vous devriez faire vérifier votre voiture par un mécanicien de confiance.

Coup de combustion

Une fois que le piston revient en haut et en position «haute», le carburant est injecté au moment précis. Si l'injecteur de carburant est cassé ou défectueux, il n'injectera pas de carburant au bon moment et le tir sera éteint. De plus, si le calage de l'allumage des bougies d'allumage se produit au mauvais moment, le carburant ne s'allumera pas et provoquera une combustion. Si la course de combustion ne fonctionne pas correctement, cela peut entraîner un coût de remplacement du moteur diesel plus élevé.

Course d'échappement

La dernière étape du cycle à quatre temps pour les moteurs à essence et diesel est la course d'échappement. C'est là que le piston recule vers le haut de l'amplitude de mouvement, repoussant les derniers morceaux d'échappement créés par la combustion du carburant, éliminant ainsi les verres nocifs qui pourraient nuire à votre moteur.

Carburant diesel

Lorsque vous examinez le coût global de remplacement du moteur diesel, vous remarquerez peut-être les différences extrêmes entre la composition du diesel et celle de l'essence. Ces différences expliquent pourquoi vous ne pouvez pas ajouter d'essence dans les moteurs diesel et vous attendre à ce que votre voiture fonctionne normalement.

Lorsque l'on compare le carburant diesel et l'essence, ils sentent différents, le carburant diesel est plus lourd et plus huileux, et il s'évapore plus lentement que l'essence. Le point d'ébullition du diesel est beaucoup plus élevé que celui de l'essence, ce qui nécessite des circonstances différentes pour s'enflammer et brûler correctement le carburant en énergie.

Le carburant diesel s'évapore plus lentement en raison de sa consistance plus lourde, de sa nature huileuse et de son point d'ébullition plus élevé. Il faudra moins de raffinage pour créer du carburant diesel, donc si vous ajoutez de l'essence aux moteurs diesel, la consistance ne fonctionnera pas pour créer la combustion nécessaire. De plus, le carburant diesel a une densité énergétique plus élevée, ce qui montre pourquoi les moteurs diesel obtiennent une meilleure consommation d'essence que les voitures à essence.

  • Avantages

Les avantages d'utiliser du carburant diesel et d'avoir des moteurs diesel sont que ces moteurs émettent des quantités minimales de co2, ce qui nuit considérablement à l'environnement et à l'air que nous respirons. De plus, les moteurs diesel obtiennent un meilleur rendement énergétique, ce qui entraîne une augmentation du nombre de kilomètres par gallon, ce qui améliore également l'environnement, ce qui signifie que vous devez faire le plein moins souvent et dépenser moins d'argent en essence.

  • Inconvénients

Les inconvénients de l'utilisation d'un moteur diesel sont qu'un excès d'azote est libéré du carburant diesel, entraînant du smog et des pluies acides, ce qui contrecarre quelque peu les avantages antérieurs pour la santé de l'utilisation du carburant diesel. De plus, si vous utilisez de l'essence dans les moteurs diesel au lieu du diesel requis, vous pouvez endommager de façon permanente votre moteur et entraîner un remplacement du moteur au fil du temps.

Coût de remplacement du moteur diesel

Lorsque l'on examine le coût global de remplacement du moteur diesel, les prix sont généralement similaires à ceux des véhicules de luxe et de performance. Pour vous donner une certaine perspective, le remplacement d'un moteur à bloc long hautes performances vous coûtera des centaines de milliers de dollars pour une voiture de luxe comme une Ferrari ou une Bugatti.

Pour les autres voitures de luxe de milieu de gamme sur le marché, le remplacement d'un moteur coûtera généralement environ 15 000 $ ou une Corvette. Pour une Chevrolet Camaro, le coût de remplacement du moteur diesel vous coûtera environ 6 500 $, ce qui coûtera de nombreuses voitures V8.

Pour acheter un moteur diesel reconstruit, vous pouvez vous attendre à débourser entre 5 500 $ et 11 000 $. Le coût de remplacement d'un moteur diesel pour un bloc moteur Ford se situe entre 3 000 $ et 4 500 $. Payer 8 500 $ paiera le coût de remplacement du moteur diesel dans un véhicule de luxe V8 à bloc long.

Le coût de la main-d'œuvre pour le remplacement du moteur diesel se situe entre 60 $ et 80 $ de l'heure. La main-d'œuvre ne coûtera peut-être pas autant que l'achat d'un nouveau moteur, mais un garage de base vous coûtera toujours entre 60 $ et 80 $ au bas de l'échelle. Un concessionnaire spécialisé vous coûtera environ 200 $ ou plus, le temps facturé moyen pour un remplacement de moteur variant entre 10 et 15 heures de travail.

Si vous devez payer le coût de remplacement du moteur diesel d'un véhicule neuf, vous pourriez devoir payer 15 à 25 heures de travail facturé. Une grande partie de la durée du coût de la main-d'œuvre dépendra de la quantité de travail que l'atelier doit faire pour mettre les pièces du moteur sur le nouveau bloc moteur.

Si l'on examine le coût total de remplacement d'un moteur diesel, un moteur d'occasion coûtera environ 950 $, tandis qu'un remplacement de moteur neuf chez un concessionnaire vous coûtera 7 500 $.

L'essentiel

Lors du calcul du coût de remplacement du moteur diesel, vous devez connaître les différences entre les moteurs à essence et les moteurs diesel, les avantages du carburant diesel et le coût de remplacement global selon que vous achetez un moteur d'occasion, reconstruit ou remanufacturé.