Comment enlever la moisissure de l'intérieur de votre voiture en 6 étapes

En tant que propriétaires de voitures, nous n'aimons pas voir de la saleté dans la voiture. Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, ils sont désagréables pour les yeux. Si vous aviez de la moisissure à l'intérieur de la voiture, vous ne seriez pas à l'aise de conduire, ni simplement de vous asseoir dessus. Alors, comment pouvez-vous résoudre ce problème ?

Eh bien, les étapes à suivre pour éliminer la moisissure de l'intérieur de votre voiture sont abordées dans cette section. Lisons-les et découvrons !

Ce dont vous aurez besoin

Voici ce que vous allez inclure dans la préparation du nettoyage de la moisissure de la voiture :

  • Équipement de protection individuelle (EPI) :masque facial, lunettes de protection, gants en caoutchouc épais, couvrez tout l'équipement
  • aspirateur ou souffleur de voiture (facultatif)
  • vaporisateur en plastique
  • brosse à récurer
  • serviette en microfibre
  • vinaigre blanc distillé pur

Étapes pour retirer la moisissure de la voiture

Étape 1 :Préparez-vous

Nettoyer la moisissure de l'intérieur de la voiture n'est pas aussi simple que d'essuyer la poussière de la voiture. Avant de commencer le travail, n'oubliez jamais de mettre votre équipement de protection.

Assurez-vous que vos gants sont enfilés, de préférence des gants non poreux, afin que les produits de nettoyage chimiques ne puissent pas entrer en contact avec la peau de vos mains.

En plus de votre EPI, mettre près de vous les choses dont vous aurez besoin vous aidera à éliminer plus rapidement la moisissure de l'intérieur de la voiture.

Étape 2 :Trouvez un bon endroit pour nettoyer

Débarrassez-vous de la moisissure du rembourrage de la voiture en plaçant votre voiture dans un endroit bien éclairé.

Étape 3 :Pré-nettoyez l'intérieur de la voiture

Nettoyez l'intérieur de votre voiture des autres choses. Jetez les ordures, retirez les oreillers et les tapis de voiture et essuyez partiellement la poussière et la saleté visibles. Vous pouvez utiliser un aspirateur pour les poussières tenaces.

Assurez-vous que tous les articles en contact avec les moisissures sont jetés pour éviter de les répandre. En faisant cela, vous minimisez le contact de la moisissure blanche dans la voiture avec d'autres éléments à l'intérieur.

Étape 4 :Vaporiser les portions moulées

Utilisez un nouveau flacon pulvérisateur en plastique pour le remplir de vinaigre blanc distillé pur.

Le vinaigre est un excellent agent de nettoyage ayant de fortes propriétés antifongiques qui permettent aux moisissures de s'y coller, c'est un excellent dissolvant de moisissure pour l'intérieur de la voiture.

Après avoir rempli la bouteille, vaporisez-la sur la zone affectée ou là où les moisissures se développent le plus. Attendez environ dix minutes pour le laisser tremper dans la solution.

Brossez la zone après l'avoir trempée. La pulvérisation et le brossage peuvent être répétés, aussi souvent que nécessaire. Ensuite, essuyez ces portions avec une serviette en microfibre.

Étape 5 :Séchez les pièces pulvérisées

Après avoir essuyé toutes les pièces pulvérisées, laissez-les sécher à l'aide d'un souffleur de voiture ou d'un aspirateur pour un séchage facile et rapide.

Vous pouvez également baisser les vitres de la voiture pour permettre le passage de l'air à l'intérieur de la voiture et les sécher naturellement.

Quand ils sont tous asséchés, vérifiez si le nettoyage a été bien fait. Sinon, vous pouvez toujours revenir en arrière pour vous satisfaire du résultat.

Étape 6 :Évaluez votre travail

Si des moisissures sont toujours présentes après plusieurs nettoyages, vous pouvez demander de l'aide et faire subir à votre voiture un nettoyage professionnel des moisissures.

Quelles sont les alternatives au dissolvant de moisissure et de moisissure pour l'intérieur de la voiture

  • L'eau de Javel diluée dans l'eau peut être une option. Mais attention, l'eau de Javel peut provoquer un changement de couleur dans votre zone moulée une fois nettoyée. Cela désinfecte la zone infestée de moisissures. Une tasse et un gallon d'eau est le bon rapport.
  • Le borax, un antiseptique, est une autre alternative pour se débarrasser des moisissures en voiture. Il empêche la croissance des moisissures. Utilisez une tasse de borax dans un gallon d'eau. Vous pouvez utiliser une brosse à récurer après.
  • L'huile d'arbre à thé est un agent d'élimination naturel qui tue les mauvaises spores de partout, provoquées par l'air, et empêche les moisissures de réapparaître. Vous avez juste besoin d'avoir ceci, ajouté avec une cuillère à café d'eau et laissez-le toute la nuit.
  • Le peroxyde d'hydrogène est un composé chimique connu pour traverser la structure de l'ADN et les protéines des moisissures et autres champignons. C'est pourquoi cela peut être utilisé pour se débarrasser des moisissures. Seulement 3% de concentration est nécessaire. Laissez-le pendant 10 minutes.
  • Le bicarbonate de soude ne détruit pas seulement les moisissures, il rafraîchit également l'odeur désagréable que les moisissures apportent à l'intérieur de la voiture. Il vous suffit d'en verser une cuillère à soupe dans un flacon pulvérisateur d'eau, puis de le secouer jusqu'à ce qu'il soit dissous.
  • L'ammoniac est un composé chimique fort et toxique qui a les mêmes effets que l'utilisation d'eau de Javel. Un 50 % d'ammoniac clair et 50 % d'eau peuvent être mélangés comme agent de pulvérisation.
  • L'extrait de pépins de pamplemousse ou le jus de citron contient de l'acide citrique qui tue la moisissure et désodorise même votre voiture.

Si vous utilisez un extrait de pépins de pamplemousse, versez-en au moins dix gouttes dans une tasse d'eau, puis mélangez soigneusement.

Si vous utilisez du jus de citron, mélangez-en une tasse avec une tasse d'eau. Laissez le mélange pénétrer beaucoup dans la zone moulée pour éviter qu'ils ne se reproduisent.

Conseils utiles

Comment éviter une voiture infestée de moisissures

Avoir une voiture infestée de moisissures peut être tellement dégoûtant. La manifestation très perceptible en est l'odeur désagréable qu'il dégage à l'intérieur de la voiture, en particulier la toute première fois que la voiture est ouverte un certain jour.

Pour éviter cela, voici quelques rappels à prendre en compte :

  • Essuyez immédiatement les substances humides ou aqueuses

Lorsque vous remarquez un siège ou un sol mouillé, ou pire encore, un gros déversement dans la voiture, essuyez-le immédiatement. N'attendez pas qu'il se sèche. C'est la raison courante d'une voiture infestée de moisissures.

  • Ne laissez pas les vitres de votre voiture ouvertes

Une fenêtre de voiture ouverte peut être une entrée d'eau ou d'humidité. Cela peut laisser la voiture avec des sections humides et être bientôt infestée de moisissures.

  • Entraînez-vous de temps en temps à désinfecter votre voiture

Les moisissures étant des champignons, il est préférable de désinfecter l'intérieur de votre voiture lorsque le besoin s'en fait sentir. Une voiture bien nettoyée et désinfectée réduira les chances de développement des moisissures.

  • Évitez de manger dans la voiture

Autant que possible, n'utilisez pas votre voiture comme lieu de restauration. À moins que vous n'ayez des contraintes de temps et que manger au restaurant puisse vous prendre plus de temps, cela peut être une considération. Mais, si vous en faites une habitude, cela peut être une source de maquillage pour les moisissures.

Conclusion

Les moisissures à l'intérieur de la voiture sont un problème courant rencontré par les propriétaires de voitures. L'élimination des moisissures peut nécessiter des services professionnels de la part d'entreprises de nettoyage de voitures. Cependant, vous pouvez le faire vous-même avec les bons outils.

Il existe de nombreuses alternatives pour éliminer la moisissure de l'intérieur de votre voiture. Si vous suivez également religieusement les rappels utiles, vous pouvez enfin avoir à nouveau un véhicule sans moisissure.