Comment enlever la sève des arbres d'une voiture en 4 étapes faciles

Le nettoyage régulier de la voiture est important non seulement pour des raisons esthétiques, mais aussi pour conserver la peinture neuve aussi longtemps que possible. Mais que faire lorsqu'il ne s'agit pas de saleté et de boue habituelles, mais de quelque chose d'autre comme la sève des arbres, qui est plus difficile à enlever ? Les déjections de sève collent comme de la colle sur la peinture et le nettoyage demande un sérieux travail. Apprenez comment enlever la sève des arbres de la voiture pour donner à votre bien le plus précieux un aspect brillant et impeccable.

Comment retirer la sève des arbres de la voiture

Le stationnement sous les arbres, notamment les pins, recouvre les voitures de déjections de sève. Le processus de élimination de la sève de pin des voitures n'est pas différent du nettoyage de la sève de l'érable rouge ou du peuplier faux-tremble.

La sève n'est pas une menace immédiate pour la peinture de la voiture. Mais, si vous ne enlevez pas la sève de la voiture pendant des jours, il peut graver dans la couche transparente de la peinture. Voyons comment enlever la sève des arbres de la voiture :

      EN SAVOIR PLUS :

  • Sauvez la peinture de la voiture des dommages causés par les excréments d'oiseaux
  • Processus de bricolage pour supprimer la teinte de la fenêtre

Comment retirer la sève des arbres de la voiture :matériaux nécessaires

Assurez-vous d'avoir ces outils et ingrédients à portée de main avant de commencer le processus de nettoyage :

  • Une bouteille d'alcool à friction (vous pouvez également utiliser un dissolvant d'insectes ou de goudron)
  • Une bouteille de spray Quick Detailer
  • Quelques serviettes en microfibre
  • Gant de toilette ou éponge
  • Lame pour cutter (pour enlever la sève des fenêtres)
  • Un seau d'eau

Comment retirer la sève des arbres de la voiture :les étapes

Suivez ces étapes pour nettoyer les excréments de sève d'arbre de votre voiture. N'oubliez pas de laver d'abord le véhicule et de sécher la surface avant d'appliquer tout type de produit de nettoyage.

Appliquer de l'alcool à friction

Lorsque la surface est propre et sans saleté, versez un peu d'alcool à friction sur une serviette en microfibre, puis placez-la sur la goutte de sève. Laissez-le reposer pendant au moins 30 secondes à une minute.

L'utilisation d'un outil de suppression de bogue ou de goudron est susceptible de donner un meilleur résultat. Mais, l'alcool à friction fonctionnera également très bien comme alternative.

Frotter l'endroit

Appliquez une légère pression lorsque vous frottez la sève. Si la sève est tenace, vous devrez peut-être répéter le processus plusieurs fois. Utilisez vos ongles pour gratter les résidus si nécessaire.

Vaporiser la cire

Après avoir nettoyé la sève qui tombe de la peinture, il est temps de polir la surface en pulvérisant de la cire ou du quick detailer. Appliquez quelques tours de cire ou de detailer sur cet endroit et polissez la zone avec une éponge sèche et propre.

Comment retirer la sève des arbres d'une voiture les vitres ou le pare-brise ? Eh bien, il n'y a rien à craindre et rappelez-vous de ne pas utiliser d'essuie-glaces avant d'avoir nettoyé la sève. Suivez la même procédure, sauf pour appliquer un nettoyant pour vitres au lieu de pulvériser de la cire. Utilisez également une lame de cutter pour gratter les traînées gluantes si elles sont durcies.