Comment laver une voiture sans tuyau :le guide détaillé pour chaque étape

Les polluants tels que la saleté, le pollen, les excréments d'oiseaux, le gravier de la route et les insectes éclaboussés peuvent s'accumuler sur votre voiture et endommager le métal et la peinture de votre véhicule. Par conséquent, il est conseillé de laver votre voiture au moins une fois toutes les deux semaines.

Nous savons que l'utilisation régulière de services de lavage de voiture peut coûter assez cher. Cependant, ne vous inquiétez pas! Dans l'article d'aujourd'hui, nous vous présenterons comment laver une voiture sans tuyau d'arrosage avec les "MÉTHODES DE LAVAGE DE VOITURE SANS RINÇAGE". C'est une solution pour laver les voitures à la maison avec des outils et des produits TRÈS BASIQUES ! Non seulement il est respectueux de l'environnement, mais il a également le même impact que le lavage à base d'eau.

Qu'est-ce que la méthode de lavage de voiture sans rinçage

Bien que laver les voitures sans eau ne soit pas une technique nouvelle, beaucoup de gens ne la connaissent pas encore. L'eau augmente la lubrification mais sert principalement de support, similaire aux pansements de pneus à base d'eau. Le "dressing", qui modifie l'apparence du caoutchouc, est mis en suspension dans l'eau dans des dressings pour pneus à base d'eau.

L'eau facilite l'application de la substance et s'évapore ensuite, laissant derrière elle le « pansement ». Le même concept est disponible dans un système de lavage sans eau. La solution est emportée par l'eau, qui s'évapore ensuite, laissant derrière elle la protection.

Système de lavage à 2 seaux

Le problème avec l'utilisation d'un seul seau est que vous plongez votre gant de toilette dans de l'eau éventuellement boueuse. Ce risque peut être réduit par l'inclusion d'un deuxième seau. Enfin, votre gant sera propre avant d'entrer en contact avec la peinture.

Avantages et inconvénients de l'utilisation de la méthode à deux compartiments

Avantages

  • Beaucoup plus sûr sur la peinture de voiture. En utilisant des éléments de la liste de matériaux que je mentionne ci-dessous, cela peut être l'un des moyens les plus efficaces de minimiser la quantité de saleté après chaque lavage.
  • Abordable et consultable. Vous pouvez facilement trouver les articles dont vous avez besoin sur les sites de commerce électronique et les magasins à bas prix. Le seul coût réel une fois que vous avez l'équipement est le shampoing.

Inconvénients

  • La saleté, l'huile et d'autres polluants organiques et inorganiques peuvent ne pas être complètement éliminés.
  • Nécessite un temps considérable. Tout le monde ne veut pas installer, laver et sécher sa voiture pendant une heure ou plus. Cependant, dans un lave-auto sans eau, cela dépend de la vitesse à laquelle vous travaillez et du degré de propreté de votre voiture.

Préparation

  • 2 seaux (5 gallons pour une profondeur d'eau supplémentaire)
  • 2 grilles de protection (une pour votre seau de rinçage et une pour votre seau de lavage)
  • Gants de toilette en microfibre
  • Serviettes de séchage en microfibre
  • Shampoing pour voiture
  • Cirer ou polir

Comment laver une voiture sans tuyau étape par étape

Étape 1 :Configuration pour le nettoyage

  • Installez deux seaux de lavage, l'un avec de l'eau savonneuse et l'autre avec de l'eau claire.
  • Mettez un pare-gravier dans chacun de vos seaux. Il garde votre seau d'eau savonneuse et vos gants propres en empêchant la saleté d'adhérer à votre gant et d'être retransmise sur votre voiture, provoquant des rayures sur la peinture. Certaines personnes pensent que l'utilisation d'un pare-gravier n'est pas nécessaire, mais à mon avis, travailler sans cela rendra votre lave-auto moins efficace.
  • Préparez des gants de toilette en microfibre de bonne qualité et pliez-les deux fois en deux pour obtenir 8 surfaces utilisables. Sa force adhésive peut absorber la saleté et l'éloigner de la surface de votre voiture, empêchant ainsi la formation de rayures et de tourbillons.

Étape 2 :Séparez les sections de nettoyage

Nous vous recommandons de diviser la voiture en sections afin que lorsque vous la lavez de haut en bas, vous puissiez empêcher la saleté de revenir sur les pièces que vous avez déjà nettoyées.

  • Le pare-chocs avant/arrière
  • Le toit (dessus) de la voiture
  • Les roues
  • Le capot et le coffre
  • La moitié supérieure/inférieure des portes latérales

Étape 3 :Commencer à nettoyer

  • Commencez par le haut de la voiture et descendez en terminant par les bas de caisse en bas. Cette partie de la voiture est de loin la plus sale, donc travaillez dessus en dernier pour ne pas ramasser la saleté et la répandre dans le reste du véhicule.
  • Essuyez la saleté de la voiture avec un gant de toilette imbibé d'eau savonneuse. Plutôt que de remettre le gant sale dans l'eau savonneuse, mettez-le dans le seau de rinçage. Le gant sera rincé et la saleté sera maintenue hors de l'eau savonneuse.
  • Vaporisez simplement le produit de lavage de voiture sans eau sur un chiffon plié et sur un panneau de véhicule, puis essuyez doucement avec le chiffon principal. À l'aide d'une deuxième serviette en microfibre propre et sèche, polissez rapidement.
  • Essuyez légèrement dans une direction. Essuyez la carrosserie d'un léger effleurement et évitez d'exercer trop de pression dessus. Si vous tournez en rond, vous vous retrouverez avec de la saleté sur votre voiture. Essuyez en ligne droite en alignant la direction du vent.
  • Environ 10 minutes après le séchage du panneau, vous pouvez voir des taches d'eau lorsque la lumière les atteint. Utilisez la serviette pour les enlever. Assurez-vous de les laver rapidement et de toujours les sécher ensuite.
  • Utilisez de la cire ou un produit à polir à l'extérieur de la voiture après l'avoir nettoyée pour protéger la voiture pendant une plus longue période, ce qui réduira le nombre de lavages à l'avenir.

Conseil de pro : Étant donné que le savon et l'eau sont vos principaux lubrifiants lors d'un lavage de voiture, plus vous produisez de mousse, mieux c'est. Tout ce que vous ferez pour envelopper les particules de saleté dans le lubrifiant aidera à éviter que la peinture de votre voiture ne soit rayée pendant le lavage.

Quelques conseils pour une expérience réussie

  • ÉLOIGNEZ la voiture de la lumière directe du soleil pour éviter que la peinture ne sèche trop rapidement, ce qui pourrait entraîner des taches. Pour éviter que de l'eau ne pénètre à l'intérieur de la voiture ou que l'antenne ne se détache, assurez-vous que toutes les fenêtres sont fermées et que l'antenne est rétractée.
  • Les jours nuageux sont meilleurs que les jours ensoleillés et chauds. Les jours comme celui-là, cela rendra le lavage plus difficile car la voiture sèche rapidement et laisse des taches sur la surface.
  • Lavez d'abord vos roues. Nous sommes sûrs que vous ne voulez pas voir la saleté accumulée dans les rainures de vos pièces de roue.
  • Laver un gant de toilette en microfibre à l'eau chaude éliminera rapidement la saleté qui s'y est accumulée.
  • Nettoyage de l'intérieur. Commençons par tout ranger et sortir les poubelles. Nettoyez la saleté du sol de la voiture. Si les tapis de sol sont en caoutchouc, nettoyez-les à l'eau et au savon avant de les replacer dans la voiture.
  • Lavez votre voiture plus régulièrement. Si vous ne lavez pas votre voiture régulièrement, de la rouille peut se former sur la carrosserie et le dessous. La rouille et la corrosion peuvent être causées par les mêmes produits chimiques, particules et saletés qui abîment votre peinture. Ou, pensez simplement comme ceci :"Plus votre voiture devient sale, plus il est difficile de la nettoyer la fois suivante !"
  • Des alternatives détergentes comme du savon à vaisselle, du détergent à lessive, du savon pour les mains ou du shampoing pour les cheveux doivent être ajoutées avec une petite quantité pour nettoyer complètement votre voiture. C'est parce que la couche de cire protectrice peut se décoller et devenir plus fine sans être remplacée.

Conclusion

Il existe de nombreuses façons de laver une voiture sans tuyau, mais celle que cet article propose est la plus simple avec les outils les plus simples que vous puissiez trouver dans n'importe quel domaine.

Nous partageons les conseils de nettoyage que nous avons utilisés pour nettoyer et entretenir nos voitures dans l'espoir de vous apprendre une chose ou deux sur l'entretien des voitures.

Laissez vos pensées dans les commentaires ci-dessous. Envoyez-nous un e-mail si vous souhaitez que nous explorions d'autres sujets détaillés utiles.