Avec sa pression d'eau élevée et la facilité de verser de l'eau et du détergent qu'il permet, il est évident qu'un nettoyeur haute pression peut rendre le nettoyage de la voiture plus facile, plus rapide et moins long et fonctionne également avec moins de consommation d'eau que les tuyaux d'arrosage. Mais comment laver une voiture sous pression ?
Cela peut être fait en quelques étapes simples :rincer avec une buse à 25 degrés pour enlever la saleté et les débris, appliquer un détergent avec une buse à savon, frotter la saleté et la graisse tenaces avec une brosse et rincer avec une buse à 40 degrés. Mais vous devez le faire avec prudence pour éviter d'endommager votre véhicule.
Afin de laver efficacement votre voiture sous pression sans l'endommager, vous devez vous assurer que vous disposez du bon nettoyeur haute pression avec les caractéristiques appropriées pour laver un véhicule. Mais en plus du bon nettoyeur haute pression, vous auriez également besoin de quelques autres choses lorsque vous allez laver une voiture avec un nettoyeur haute pression.
Il y a quelques caractéristiques à rechercher lors du choix d'un nettoyeur haute pression pour votre voiture :
Vous devez éviter d'utiliser un nettoyeur haute pression à essence lors du lavage sous pression d'une voiture. Un nettoyeur haute pression à essence serait trop puissant pour des tâches de nettoyage légères comme le lavage de voitures et de camions.
Un nettoyeur haute pression électrique serait la meilleure option pour laver les voitures. Par rapport aux nettoyeurs haute pression à essence, les nettoyeurs haute pression électriques ont une pression plus faible mais juste la bonne puissance de nettoyage sans causer de dommages. Assurez-vous que votre laveuse électrique a le PSI approprié.
PSI fait référence à la puissance du nettoyeur haute pression. Un PSI plus élevé signifierait une plus grande force de l'eau sortant du nettoyeur haute pression.
Vous devez utiliser un nettoyeur haute pression avec un réglage de 1200 à 1900 PSI. C'est le PSI sûr pour le lavage de voiture, qui n'endommagera pas la peinture sur la surface de votre voiture.
GPM fait référence au débit d'eau du nettoyeur haute pression. Un GPM plus élevé signifierait qu'une plus grande quantité d'eau serait libérée du nettoyeur haute pression. Selon les experts, le GPM recommandé pour laver votre voiture serait de 1,4 à 1,6 GPM.
Les unités de nettoyage font référence à la force et aux quantités d'eau qu'un nettoyeur haute pression est capable de produire. Il peut être déterminé en multipliant le PSI par le GPM, par exemple, 1200PSI x 2GPM =2400 unités de nettoyage. Les unités de nettoyage requises pour le lavage à pression d'une voiture sont d'environ 1900 à 2800 unités de nettoyage.
L'utilisation de la buse appropriée permet un nettoyage efficace et sans dommage. Il existe une variété de pointes de buse. Chacun d'eux a une taille de buse différente et peut effectuer différentes tâches de nettoyage spécifiques.
La meilleure taille de buse à utiliser lors d'un lavage de voiture sous pression serait la buse verte à 25 degrés ou la buse blanche à 40 degrés. Par rapport aux buses à 0 et 15 degrés, elles ont moins de pression qui n'endommagera pas la peinture mais ont juste assez de puissance de nettoyage pour effectuer un lavage de voiture efficace et efficient.
Outre la pointe de la buse pour la sortie d'eau, une buse à savon pour libérer le savon ou le détergent de lavage de voiture, qui est noire, peut également être nécessaire. Dans la plupart des nettoyeurs haute pression, le détergent ne peut pas être libéré sans l'utilisation d'une buse à savon. Vous devrez remplacer l'embout de votre buse de sortie d'eau par la buse à savon lorsque vous appliquerez du détergent.
Les nettoyeurs haute pression ont souvent un réservoir de détergent pour stocker le savon ou le détergent de lavage de voiture. Cette fonction permet d'appliquer plus facilement du savon ou des détergents pour lave-auto. Vous ne devez utiliser qu'un savon ou un détergent pour lave-auto adapté à l'utilisation d'un nettoyeur haute pression et à votre voiture.
Les solutions de nettoyage pour nettoyeur haute pression sont concentrées. Ils doivent être dilués avant application. Vous auriez besoin d'environ un litre de détergent.
Si votre nettoyeur haute pression n'a pas de réservoir de détergent, vous pouvez attacher un canon à mousse à votre nettoyeur haute pression. Les canons à mousse sont capables de mélanger la bonne quantité de détergent, d'eau et d'air pour générer de la mousse de savon qui peut recouvrir une couche épaisse sur toute la surface de votre voiture.
Les détergents pour nettoyeur haute pression étant concentrés, ils doivent être dilués avant de les verser dans le réservoir de détergent ou le canon à mousse. Pour ce faire, vous auriez besoin d'un seau pour diluer le détergent avec de l'eau.
Ce sont les options pour frotter la saleté et la graisse tenaces sur votre voiture. Un gant de lavage ou une brosse à récurer peuvent être utilisés pour laver votre voiture à la main. Mais une brosse rendrait le travail plus rapide et plus facile.
Vous auriez besoin d'un chiffon doux ou d'une serviette pour sécher votre voiture après avoir terminé le lavage à pression.
Le nettoyage de votre voiture par un lave-auto à haute pression peut se faire en quelques étapes simples. Mais vous devez faire le lavage à pression avec prudence. Vous trouverez ci-dessous la bonne façon de procéder.
Lorsque vous utilisez un tuyau à haute pression, vous devez garer votre voiture dans un espace ouvert, comme une grande allée. Vous devez éloigner votre voiture des autres voitures ou objets que vous ne voudriez pas accidentellement mouiller ou endommager par l'eau.
Assurez-vous également d'être à proximité d'une prise pour brancher votre nettoyeur haute pression, d'autant plus que certains nettoyeurs haute pression électriques ne peuvent pas être utilisés avec une rallonge.
Rincez votre voiture pour vous débarrasser de la boue, de la saleté, des insectes ou d'autres débris à l'extérieur de votre voiture. Les buses sûres à utiliser pour éviter d'endommager la peinture seraient soit la buse verte à 25 degrés, soit la buse blanche à 40 degrés.
Pulvérisez d'abord de l'eau sur le sol comme jet d'essai pour vous assurer que l'eau sous pression n'est pas trop puissante. Vous devriez commencer par laver sous pression à environ quatre à cinq pieds de distance, en vous rapprochant éventuellement d'au moins un pied. Vaporisez l'eau sur votre voiture vers le bas pour éviter le risque d'endommager la peinture de votre voiture.
Lorsqu'il s'agit de pièces fragiles comme les vitres, les rétroviseurs latéraux, les phares et les feux de freinage, vous devrez vous éloigner un peu. Mais lorsqu'il s'agit de roues qui ont tendance à être très sales, vous pouvez vous rapprocher un peu plus lors du nettoyage pour les nettoyer totalement avec plus de pression.
Un nettoyeur haute pression de nettoyage de voiture est généralement équipé d'un réservoir de détergent. Ils ont également un réglage pour pulvériser du détergent sur lequel vous devez passer lorsque vous appliquez du détergent sur votre voiture. Si votre laveuse électrique ne possède pas ces caractéristiques, vous pouvez y attacher un bon canon à mousse.
Avant de charger le savon ou le détergent de lavage de voiture dans le réservoir ou le canon à mousse, vous devez d'abord le diluer avec de l'eau dans un seau. Suivez les instructions de dilution sur l'étiquette du produit. Une fois dilué, vous pouvez le charger dans le réservoir ou le canon à mousse également selon les instructions du manuel fourni pour le nettoyeur haute pression électrique.
Lorsque vous appliquez du détergent avec un tuyau à haute pression, vous devez généralement remplacer la pointe de la buse par une buse à savon de couleur noire pour appliquer le détergent. Vous devez pulvériser du détergent à environ deux à trois pieds de votre voiture, en commençant par la partie inférieure en remontant.
Vous pouvez vous rapprocher progressivement si nécessaire pour enlever la saleté tenace. Surtout dans les roues, qui ont tendance à être les plus sales et à accumuler de la poussière de frein tenace, vous devrez vous approcher jusqu'à six pouces.
Laissez le savon reposer sur la surface de votre voiture pendant quelques minutes. Assurez-vous de ne pas le laisser plus de cinq minutes et laissez-le sécher ou il laissera des marques sur votre voiture.
S'il y a de la saleté et de la graisse tenaces sur votre voiture, vous pouvez utiliser un gant de lavage ou une brosse à récurer pour vous en débarrasser. L'utilisation d'un accessoire de brosse serait la meilleure option si vous voulez que ce soit fait plus rapidement et plus facilement que de faire un lavage à la main.
Si vous utilisez le même produit de nettoyage pour la carrosserie, les roues, les passages de roue et les passages de roue du véhicule, nettoyez les roues, les passages de roue et les passages de roue en dernier. En effet, votre produit de nettoyage peut ramasser du sable et des petites pierres sur les roues et les passages de roue qui peuvent se frotter contre la peinture de votre voiture.
N'oubliez pas de rincer soigneusement votre matériel de nettoyage après l'avoir utilisé, afin qu'il soit propre pour la prochaine utilisation.
Tout d'abord, vous devez retirer la buse de savon du nettoyeur haute pression électrique et la remplacer par la buse blanche à 40 degrés. Ensuite, vous feriez passer le réglage de la sortie de détergent à la sortie d'eau. Vous devrez également pulvériser de l'eau sur le sol pour éliminer le savon restant du nettoyeur haute pression.
Vous devez rincer le détergent à trois ou quatre pieds de votre voiture, en commençant par le haut et en descendant. Et vous devez tenir le nettoyeur haute pression à un angle de 45 degrés et faire le rinçage. Mais si votre voiture est recouverte d'autocollants pour pare-chocs, vous devez les vaporiser de manière frontale pour éviter qu'ils ne se décollent.
Après avoir rincé le détergent, vous pouvez utiliser un chiffon doux ou une serviette pour sécher votre voiture.
Avez-vous apprécié ce tutoriel sur la façon de laver une voiture sous pression ? Le lavage de votre voiture avec un tuyau à haute pression vous permet de faire un travail plus approfondi de manière beaucoup plus facile que le lavage avec un tuyau d'arrosage. Mais pour profiter de résultats satisfaisants du lavage de voiture avec un nettoyeur haute pression sans aucun dommage, vous devez observer la bonne façon de le faire avec prudence.
N'hésitez pas à partager vos réflexions dans la section des commentaires. Vous pouvez également partager cet article pour aider d'autres propriétaires de voitures si vous le souhaitez.