Comment laver une voiture sans eau :suivez ces 6 étapes simples

Le lavage de votre voiture au garage consommera environ 150 à 500 litres d'eau en une seule fois. C'est pourquoi vous avez besoin d'une grande "piscine" d'eau pour rendre votre voiture propre. Mais il y a plus à faire que cela, vous pouvez vraiment laver votre voiture sans eau. Cela semble fou, non ? Mais c'est vrai. Vous pouvez vraiment le faire à la maison en suivant nos 6 étapes faciles de comment laver une voiture sans eau . Le résultat vous surprendra.

6 étapes pour laver votre voiture sans eau

Étape 1 : Trouvez le bon produit

Il est important de noter que vous devez choisir les bons produits, sinon les produits propres ne feront pas leur travail. De plus, si votre voiture est recouverte de boue, un lavage de voiture sans eau n'aidera pas et peut même rayer la peinture de votre voiture. Utilisez donc un produit sans eau si vous avez un minimum de saleté ou de poussière ou rincez votre voiture à l'eau pour enlever la saleté sèche.

Vous devriez parcourir la section automobile de votre quincaillerie locale ou visiter un magasin automobile pour obtenir le bon produit ou la bonne solution de lavage de voiture sans eau. Ceux-ci viennent généralement dans un flacon pulvérisateur pour plus de commodité. Vous constaterez également que de nombreux produits sans eau contiennent de la cire, ce qui confère à la peinture de votre voiture une couche de protection supplémentaire lorsque vous la nettoyez. De plus, vous devriez choisir une formule anti-UV pour encore plus de protection. Bien que la cire aide à protéger la peinture de votre voiture des rayons UV, certaines formules offrent un degré de protection supplémentaire.

Étape 2 :Préparation des chiffons en microfibre

Une bonne serviette aidera à nettoyer la peinture de la voiture et une mauvaise serviette rayera votre voiture. Une bonne règle d'or consiste à utiliser un poids minimum de 300 g/m² car le tissu de haute qualité fait un excellent travail pour ramasser la saleté et les débris, tout en empêchant les taches et les bavures. La serviette en microfibre est le bon chiffon que vous devez utiliser pour nettoyer la voiture sans eau car il est doux et lisse et évite les rayures. De plus, il peut collecter la saleté afin que votre voiture soit plus propre. Vous pouvez également trouver une peau de chamois à la place d'une microfibre. Tout produit qui absorbe le liquide sans rayer est idéal. Ce sont les astuces pour laver une voiture sans eau.

N'oubliez pas d'acheter beaucoup de chiffons en microfibre pour le processus de nettoyage car vous utiliserez plusieurs côtés pour chaque serviette, puis passerez à un nouveau une fois qu'il sera sale.

Étape 3 :Divisez la voiture en plusieurs parties

La troisième étape sur la façon de laver une voiture sans eau consiste à diviser la voiture en plusieurs parties, en diluant le liquide de lavage de voiture si nécessaire. En divisant votre voiture en différentes sections, vous la rendez plus maniable et vous pouvez vous assurer de ne manquer aucun endroit. Vous voulez toujours commencer par le haut et descendre, car vous ne voulez pas transférer la saleté de la partie inférieure de votre véhicule vers d'autres parties plus propres. Voici comment diviser la voiture :

  • La vitre latérale
  • Le toit
  • Le capot et le coffre
  • La moitié supérieure des portes latérales
  • La moitié inférieure des portes latérales
  • Le pare-chocs avant
  • Le pare-chocs arrière
  • Les roues

C'est ainsi que vous pouvez diviser la voiture en plusieurs panneaux, mais vous pouvez également diviser la voiture comme vous le souhaitez. Tant qu'il est facile pour vous de faire le travail et facile à reconnaître. Utilisez autant de solution de lavage de voiture sans eau que nécessaire pour couvrir suffisamment la section sur laquelle vous travaillez. S'il y a de la saleté dure ou de la boue, utilisez d'abord un autre produit pour le détacher.

Certaines formules nécessitent une dilution avec de l'eau, tandis que d'autres sont prêtes à l'emploi. Lisez les instructions sur la bouteille pour voir laquelle vous avez. Si vous avez acheté une grande bouteille de lave-auto sans eau, vous devrez en transférer dans un flacon pulvérisateur. Sinon, la plupart des produits sont déjà présentés dans un flacon pulvérisateur.

Étape 4 :Vaporisez le liquide de nettoyage sur chaque section

À l'étape suivante sur la façon de laver une voiture sans eau, vous devez pulvériser le liquide de nettoyage sur la section que vous souhaitez laver. Utilisez autant de liquide de lavage de voiture sans eau que nécessaire pour couvrir la section. S'il y a de la saleté sur la peinture, vous pouvez mettre un peu d'eau pour aider à la détacher afin de ne pas abuser du liquide.

Les pneus sont généralement plus sales que les autres parties de la voiture, vous devrez donc peut-être utiliser plus de liquide. Assurez-vous de conserver les pneus pour la fin, car ils seront les plus sales et les plus difficiles à nettoyer. Complétez chaque section par section afin que le liquide ne s'évapore pas ou ne laisse pas de couverture sur la voiture.

Étape 5 :Pliez votre chiffon en microfibre

Une fois le panneau pulvérisé, commencez à essuyer avec votre chiffon en microfibre dans un sens. N'essuyez pas d'avant en arrière ou en cercle car cela poussera la saleté, laissant une traînée ou un motif tourbillonnant sur la peinture. Déplacez doucement la serviette sur la section pulvérisée pour ne pas rayer la peinture. Rappelez-vous également de ne pas mettre trop de puissance dessus. Tout ce que vous avez à faire est de ramasser le liquide et la saleté avec la serviette en microfibre. Pliez la serviette pour trouver un côté plus propre, maximisant ainsi le nombre de surfaces propres. En supposant que votre tissu est assez grand, vous pouvez le plier deux fois en deux pour avoir 8 côtés utilisables. Lorsque le devant et le dos sont sales, dépliez-le et repliez-le pour révéler les côtés propres. Chaque fois que vous commencerez à essuyer, vous voudrez utiliser un nouveau côté propre, afin de ne pas réintroduire de saleté. Vous ne voulez pas frotter la saleté directement sur votre peinture maintenant, n'est-ce pas ? Une fois que la serviette est toute salie, passez à une nouvelle.

Il est important de changer la serviette fréquemment et de la changer juste après avoir nettoyé la voiture de tous les côtés de la serviette. Alors gardez cela à l'esprit si vous voulez nettoyer votre voiture sans eau.

Étape 6 :Répétez le processus

Si votre voiture est vraiment sale et qu'une seule fois pour la pulvérisation, le pliage ne suffit pas, répétons le processus. C'est la dernière étape de comment laver une voiture sans eau. Passez à la section suivante de votre véhicule une fois que vous êtes satisfait de la propreté de la pièce sur laquelle vous travaillez. Continuez ce processus jusqu'à ce que toute la voiture soit propre, en travaillant à nouveau de haut en bas. Si vous avez un produit à base de cire, il peut nécessiter une deuxième ou troisième étape de "buff". Lisez les instructions sur la bouteille pour voir si cela est nécessaire.

Quand vous ne devriez pas laver une voiture sans eau

Laver une voiture à l'eau consomme beaucoup d'eau donc beaucoup de gens y pensent. Mais il y a le cas où vous ne devriez pas le faire et nous l'avons déjà mentionné plus haut, lorsque votre voiture est recouverte de boue ou pleine de sable… Si vous insistez pour laver avec un pulvérisateur de nettoyage et essuyer avec une serviette, vous endommagerez la peinture de votre voiture. Vous pouvez économiser l'eau, mais vous devrez payer cher pour réparer la portée de la peinture.

L'eau ne nettoie pas votre voiture

Vous devez réaliser que ce n'est pas vraiment l'eau qui fait le sale boulot si vous êtes encore sceptique quant au nettoyage de votre voiture sans eau. Si vous voulez le tester, rincez votre voiture sale avec juste de l'eau et laissez-la sécher. Vous vous rendrez vite compte que ce n'est pas tellement plus propre qu'il ne l'était quelques heures plus tôt.

Résumer

Le nettoyage régulier de votre voiture peut aider à empêcher la poussière de pénétrer dans la peinture de la voiture. Plus vous nettoyez souvent votre véhicule, plus il sera facile d'enlever la saleté et les débris de votre véhicule. Si vous attendez un mois ou plus, vous aurez probablement du mal à enlever toute la saleté et devrez peut-être vous rendre chez un professionnel pour le faire laver. Les lavages sans eau peuvent être formidables, mais ils ne fonctionneront pas si vous attendez trop longtemps entre les lavages, même si vous savez comment laver correctement une voiture sans eau.

Lorsque vous pensez au nettoyage de la voiture, n'oubliez pas de consulter nos 6 étapes faciles pour laver une voiture sans eau. Vous pouvez suivre d'autres conseils d'entretien pour mieux comprendre votre voiture et apprendre à la réparer en cas de besoin.