Apprenez à utiliser un lave-auto en 9 étapes faciles

Si vous n'avez pas envie de vous occuper du processus fastidieux et laborieux de laver manuellement votre voiture, vous pouvez toujours vous rendre dans un lave-auto au volant. Mais si vous ne savez pas comment utiliser un lave-auto, c'est un autre problème. Pas de soucis, car cet article en parlera.

En bref, une fois que vous avez trouvé un lave-auto, vous n'aurez plus qu'à payer à la borne de paiement ; conduire jusqu'au système de piste; éteignez, fermez et verrouillez toutes les choses nécessaires dans votre voiture par précaution ; puis asseyez-vous et laissez le lave-auto automatique faire le travail.

Ce dont vous aurez besoin pour suivre ce didacticiel

Aucun outil n'est requis pour obtenir un service de lavage de voiture. Tout ce dont vous avez besoin est votre voiture et bien sûr, de l'argent pour payer le service de lavage de voiture.

Comment utiliser un service de lavage de voiture avec instructions étape par étape

Il est compréhensible que cela puisse être anxiogène lorsque vous ne savez pas comment faire quelque chose que vous ferez pour la première fois. Mais utiliser un lave-auto n'est pas vraiment si compliqué. Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous :

Étape 1. Rechercher un lave-auto

Vous pouvez généralement trouver des lave-autos dans certaines stations-service. Ces stations-service offraient même souvent des rabais sur les services de lavage de voiture à ceux qui leur achetaient du carburant. Il existe également des entreprises de lavage de voitures autonomes.

Vous pouvez rechercher sur Google, "lave-auto au volant près de chez moi" ou "lave-auto au volant + votre emplacement". Recherchez ceux qui se trouvent à proximité de votre maison, de votre lieu de travail ou d'autres endroits que vous fréquentez.

Vous pouvez consulter ou vous renseigner sur leurs tarifs. Ensuite, en fonction du meilleur prix et de l'emplacement le plus proche, vous pouvez choisir le lave-auto qui vous convient le mieux.

Étape 2. Pour les voitures plus récentes :optez pour des lave-autos doux au toucher, sans contact ou sans brosse

Les types de lave-auto susmentionnés n'utilisent pas les brosses abrasives, qui sont généralement utilisées dans les lave-autos plus anciens. Les voitures modernes, contrairement aux voitures plus anciennes, ont généralement une fine couche de revêtement transparent sur la peinture de base. Cela rend les voitures plus récentes plus vulnérables aux dommages qui ne pourraient pas être réparés.

Les voitures plus anciennes, en revanche, n'ont qu'une seule étape de peinture et n'ont pas de revêtement transparent. Ainsi, ils peuvent tolérer les brosses abrasives des anciens lave-autos.

Étape 3. Effectuez votre paiement à la station de paiement ou à la caisse

Les lave-autos automatisés ont généralement une station de paiement qui ressemble à ce que vous verriez dans un service de restauration rapide. Si le lave-auto où vous êtes allé en a un, rendez-vous dessus et sélectionnez le service de lavage de voiture que vous souhaitez. S'il n'y a pas de borne de paiement, rendez-vous au comptoir du caissier pour payer.

Les lave-autos offrent généralement une variété de forfaits pour répondre à divers besoins, qu'il s'agisse d'un simple lave-auto de base ou d'un lave-auto avec des services supplémentaires comme le lavage du train de roulement, le revêtement de cire, l'entretien des pneus, etc. Choisissez celui qui répond à vos besoins et à votre budget, puis payez pour il.

Étape 4. Traversez l'entrée du lave-auto et tirez jusqu'à la piste du lave-auto

Lorsque vous vous dirigez vers une zone de lavage de voiture, suivez les flèches ou les panneaux indiquant l'endroit où vous devez arrêter votre voiture.

Le processus commence généralement par la conduite en avant pour aligner votre voiture avec le système de chenilles du lave-auto, qui guidera votre voiture tout au long du processus de lavage. Des lumières et des flèches signaleraient alors que vous avez enfin positionné votre voiture sur la piste.

Une fois positionné, si votre voiture a une transmission manuelle, mettez-la au point mort, si elle est à transmission automatique, mettez-la en stationnement. Ensuite, retirez vos mains du volant et votre pied du frein.

Étape 5. Éteignez l'essuie-glace automatique

Certaines voitures modernes sont équipées du réglage automatique des essuie-glaces, qui permet d'essuyer l'eau sans commande manuelle. Pour les propriétaires de voitures qui ont cette fonctionnalité dans leur voiture, vous devez vous assurer de la désactiver pour éviter tout dommage à vos essuie-glaces et à votre pare-brise.

Si vous ne savez pas comment désactiver cette fonction, vous pouvez lire le manuel de votre voiture. Si vous avez une voiture électrique, vous pouvez le faire simplement en appuyant sur le bouton "Persistent Windshield Wiper" sur l'interface principale de l'ordinateur, puis en appuyant sur "Off".

Étape 6. Rouler et verrouiller les fenêtres

Une autre chose importante à laquelle vous devez vous assurer lorsque vous passez par un lave-auto est de remonter toutes les vitres de votre voiture. Assurez-vous que toutes sont fermées et qu'aucune fenêtre n'est partiellement ouverte en effectuant une double vérification.

Si vous avez des enfants avec vous, redoublez de prudence et évitez que les vitres ne s'abaissent accidentellement en les verrouillant.

Étape 7. Éteignez le moteur de votre voiture si conseillé

Dans certains lave-autos automatisés, on vous demanderait d'éteindre le moteur de votre voiture. Cependant, si rien ne vous est dit, suivez simplement les instructions du manuel de votre voiture. Par exemple, certaines voitures nécessitent d'éteindre le moteur mais avec la clé dans le contact.

De plus, si votre voiture est équipée de la fonction d'évitement des collisions, vous devez la désactiver si vous souhaitez que le moteur de votre voiture reste allumé.

Étape 8. Asseyez-vous et attendez que le lave-auto se termine

Après avoir pris toutes ces mesures de précaution pour votre voiture, il n'y a rien d'autre à faire que de s'asseoir et de laisser le lave-auto automatisé faire son travail.

Dans le processus de lavage de voiture, le système de chenilles fera avancer votre voiture. En raison de la force et des mouvements de l'eau qui s'écoule des jets d'eau ainsi que des brosses qui essuient votre voiture, vous pouvez ressentir une légère secousse dans la voiture et entendre un peu de bruit.

Étape 9. Quittez une fois le lavage terminé

Lorsque le lavage de voiture est enfin terminé, un panneau ou une lumière clignotante apparaîtra pour vous avertir quand vous pouvez sortir du garage en toute sécurité.

Si vous avez éteint votre moteur, rallumez-le et mettez votre voiture en marche. Roulez lentement et prudemment par mesure de prudence pour les véhicules ou les piétons qui passent, surtout si le lave-auto se trouve près d'une station-service.

Conclusion

Avez-vous été satisfait de ce tutoriel? Savoir comment utiliser un lave-auto au volant éliminera l'anxiété des propriétaires de voitures et évitera tout problème lors d'un lavage de voiture. Gardez simplement à l'esprit les étapes décrites dans cet article et votre lave-auto se déroulera sans problème.

Si vous avez des idées que vous souhaitez partager, vous êtes libre de les publier dans les commentaires. Et le partage est bienveillant, alors partagez cet article si vous avez des amis qui pourraient aussi en avoir besoin.