10 façons simples de réduire vos coûts d'assurance automobile

L'assurance automobile peut représenter une dépense mensuelle élevée en fonction de divers facteurs, dont certains sont hors de votre contrôle. Cependant, comme pour la plupart des choses impliquant votre véhicule, il existe un moyen de réduire cette dépense mensuelle ou annuelle. Des remises pour bons conducteurs aux paiements anticipés, lisez la suite pour trouver des moyens de réduire vos coûts d'assurance automobile.

Comment économiser de l'argent sur l'assurance automobile

Afin de trouver la meilleure remise d'assurance auto, vous devrez faire défiler. Mais il y a une réduction pour vous. Essayez ces façons de réduire vos coûts d'assurance automobile si vous pensez que vous payez trop pour la couverture. Avec quelques astuces simples, vous pouvez réduire vos primes et réduire vos factures mensuelles.

Comment réduire vos coûts d'assurance automobile

  1. Choisir la bonne couverture
  2. Choisissez le meilleur fournisseur d'assurance automobile
  3. Regroupez les assurances
  4. Payez l'assurance automobile à l'avance
  5. Suivez un cours de conduite défensive
  6. Obtenez une remise pour faible kilométrage
  7. Améliorez votre pointage de crédit
  8. S'inscrire à un programme d'assurance basé sur l'utilisation
  9. Trouvez d'autres remises disponibles
  10. Choisir la bonne voiture

1. Choisissez la bonne couverture

L'un des principaux facteurs qui influencent vos primes d'assurance automobile est le type de couverture que vous avez. Vérifiez auprès des lois et des exigences de votre état, car vous paierez moins pour une politique de base que pour une collision et une couverture complète. Vous pouvez également choisir un plan avec une franchise plus élevée pour réduire vos primes d'assurance automobile.

Choisir un autre régime est un excellent moyen de réduire vos coûts, mais n'oubliez pas que la réduction de votre couverture ou le passage à un régime à franchise élevée peut également augmenter votre risque. Si vous adoptez cette approche, comprenez que vous devrez peut-être payer plus de votre poche si vous faites une réclamation.

N'oubliez pas que vous pouvez comparer les tarifs d'assurance automobile de différentes compagnies avant de choisir une police.

2. Choisissez le meilleur fournisseur d'assurance automobile

Le moyen le plus simple d'économiser de l'argent sur votre assurance auto est de comparer les compagnies d'assurance avant de choisir votre plan. Chaque compagnie d'assurance automobile utilise des modèles de tarification légèrement différents, de sorte que le meilleur fournisseur pour vous dépendra de votre correspondance avec le fournisseur d'assurance.

Par exemple, une entreprise pourrait avoir de meilleurs tarifs pour les nouveaux conducteurs tandis qu'une autre entreprise pourrait être meilleure pour un conducteur qui parcourt un kilométrage élevé.

3. Combinez l'assurance

Vous pouvez obtenir de meilleurs tarifs en regroupant plusieurs types d'assurance. Demandez à votre agent d'assurance combien vous pouvez économiser en combinant l'assurance automobile avec l'assurance habitation, l'assurance locataire ou même l'assurance petite entreprise.

Chaque type de couverture restera un plan distinct avec sa propre franchise. Cependant, l'utilisation du même fournisseur peut entraîner des économies globales sur l'ensemble de vos plans.

HISTOIRES CONNEXES :Assurance empilée ou non empilée :tout ce que vous devez savoir

4. Payer les primes d'assurance automobile à l'avance

Vous pouvez généralement obtenir un rabais en payant la totalité de la durée de l'assurance en un seul versement plutôt qu'en versements mensuels. Gardez à l'esprit que ce n'est une bonne idée que si vous avez les fonds disponibles.

Si vous devez utiliser une carte de crédit et conserver un solde pour couvrir le coût total, vous finirez probablement par payer plus en frais de carte de crédit que vous n'économiseriez sur votre rabais d'assurance auto.

5. Suivez un cours de conduite défensive

Un autre moyen simple de réduire vos coûts d'assurance automobile consiste à effectuer un petit investissement initial pour une déduction de prime pluriannuelle. De nombreuses compagnies d'assurance offrent des rabais aux conducteurs qui suivent un cours de conduite défensive approuvé. Cela peut être un moyen utile pour les conducteurs qui ont eu un accident de réduire les points sur leur permis, et cela peut également réduire les taux pour les conducteurs qui ont un bon dossier de conduite.

Les détails peuvent varier considérablement selon l'état et le fournisseur d'assurance. Par exemple, à New York, un cours de 6 heures peut coûter environ 30 $, et les conducteurs peuvent bénéficier d'une réduction de prime d'assurance allant jusqu'à 10 % pendant trois ans.

6. Bénéficiez d'une remise pour faible kilométrage

Les compagnies d'assurance offrent des rabais à ceux qui conduisent moins. Si vous êtes à la retraite, vivez à proximité de votre lieu de travail, utilisez fréquemment les transports en commun ou ne conduisez pas beaucoup, une réduction pour faible kilométrage peut vous aider à éviter de payer trop cher votre assurance automobile.

Vérifiez auprès de votre assureur si vous êtes admissible à ce moyen facile de réduire vos frais d'assurance automobile.

HISTOIRES CONNEXES :Kilométrage moyen parcouru par an :pourquoi c'est important

7. Améliorez votre pointage de crédit

Lorsque vous obtenez vos devis d'assurance, les assureurs peuvent tenir compte de votre pointage de crédit s'il est légal de le faire dans votre état. Cela peut signifier que l'amélioration de votre pointage de crédit vous aidera à réduire vos taux de base.

La première étape pour améliorer votre pointage de crédit est de vérifier votre dossier de crédit. La résolution de problèmes ou d'inexactitudes peut être une solution rapide qui peut avoir un impact important sur vos tarifs d'assurance. Prenez également des mesures pour améliorer progressivement votre pointage de crédit grâce à des pratiques financières telles que le paiement de vos factures à temps.

8. Adhérer à un programme d'assurance basé sur l'utilisation

Certains fournisseurs proposent des programmes de réduction basés sur vos habitudes de conduite réelles en fonction de l'état où vous vivez. Ces programmes utilisent généralement un appareil télématique installé dans votre voiture pour suivre les comportements de conduite tels que les freinages brusques, la durée de la conduite et l'heure à laquelle vous conduisez.

Par exemple, State Farm utilise Cambridge Mobile Telematics et Progressive propose Instantané. GEICO offre le programme DriveEasy et Allstate , Drivewise.

Habituellement, il y a une réduction pour l'inscription. Vérifiez les détails pour savoir exactement ce qui est surveillé par votre fournisseur et les exigences de qualification. C'est aussi une bonne idée de vérifier que vos tarifs n'augmenteront pas si vous êtes classé comme conducteur à risque.

9. Trouver d'autres remises disponibles

Vous pouvez également accéder à des remises d'assurance via vos affiliations, les caractéristiques de votre voiture et vos comportements.

Renseignez-vous auprès de votre agent :

  • Remise pour une conduite prudente
  • Remise sur les appareils antivol
  • Remise sur relevé numérique
  • Réduction bon étudiant
  • Remise militaire
  • Remise d'affiliation à un lieu de travail ou à une organisation

10. Choisissez la bonne voiture

Les taux d'assurance sont également influencés par le type de véhicule que vous assurez. Si vous envisagez sérieusement de réduire vos primes d'assurance automobile, vous pouvez échanger cette voiture de sport contre quelque chose de plus favorable à l'assurance. Les voitures chères avec un risque élevé de dommages sont moins susceptibles d'obtenir un tarif bon marché. Les voitures les moins chères à assurer sont généralement des véhicules de modèle standard qui sont les moins susceptibles d'être volés et qui ont les meilleures caractéristiques de sécurité.

HISTOIRES CONNEXES :Les voitures blanches ont-elles une assurance plus élevée aux États-Unis ?

Gardez un œil sur ces choses lors du choix d'une voiture :

    • Coût des réparations et de l'entretien
    • Valeur de la voiture
    • Taille du moteur
    • Fonctions de sécurité automobile
    • Possibilité de vol

Histoires liées à l'assurance :

  • Comment choisir votre franchise d'assurance automobile
  • Les mythes courants sur l'assurance automobile à éviter
  • 7 plus grandes remises d'assurance automobile pour 2022
  • Ai-je besoin d'une assurance automobile avant d'acheter un véhicule ?

Note de l'éditeur :Cet article a été mis à jour pour plus de précision depuis sa publication initiale.

Pouvez-vous économiser sur l'assurance automobile ?
Comparez les tarifs sur KBB.com