Comment baisser votre voiture ? Apprenez-le en 2 méthodes simples !

Aujourd'hui, la plupart des propriétaires de voitures aiment faire modifier leur voiture. Eh bien, vous ne seriez pas surpris de savoir que l'abaissement de votre voiture est la dernière tendance. Ce post vous explique le Nitty-gritty sur la façon d'abaisser votre voiture. Nous parlons d'abaisser la suspension d'une voiture. La suspension des voitures est généralement abaissée pour accroître l'attractivité d'une voiture ainsi que l'augmentation possible de l'amélioration de la capacité qu'elle pourrait offrir.

Il existe plusieurs façons d'abaisser la suspension d'une voiture. Les deux méthodes les plus simples sont :utiliser un kit de ressort de remplacement pour les modèles avec ressort hélicoïdal, utiliser des blocs avec un kit d'abaissement pour les voitures qui nécessitent un ressort à lames.

Utilisez les étapes qui suivent pour savoir comment abaisser votre voiture, pour les deux types de ressorts. Ici, les outils dont nous avons besoin sont les kits d'abaissement précis, certains outils spéciaux et des outils à main ordinaires.

Méthode 1

Abaissez une suspension à ressort à lames à l'aide d'un kit d'abaissement universel.

Principalement, les camions et les voitures plus anciens ont des suspensions à ressort à lames plutôt que des suspensions à ressort des bobines. La suspension à ressort à lames nécessite de longs ressorts à lames métalliques, fixés à l'essieu par les boulons en U. Le ressort à lames est l'élément de suspension principal qui suspend la voiture au-dessus du sol.

Éléments requis

  • Kit de bloc d'abaissement universel
  • Chandelles et cric
  • Des blocs de bois ou des cales de pneus
  • Ensemble d'outils à main ordinaires

Crédit photo :https://www.prettymotors.com/vehicle-lowering-effects-on-wheel-alignment/

1. Surélevez votre voiture

  • Soulevez la voiture et installez une béquille sous le châssis, la plus proche du côté de la voiture sur lequel vous travaillez.
  • Maintenant, ajoutez des cales de pneus ou des blocs de bois, sous tout opposé aux voitures adjacentes sur lesquelles vous travaillez. Ces blocs aident la voiture à ne pas rouler.

2. Retirez les boulons du ressort de suspension

Une fois votre voiture soulevée, il est temps de trouver les deux boulons en U des ressorts à lames. Ceux-ci ont la forme d'un U, avec des fils aux extrémités. Le fil s'enroule sur l'essieu et se boulonne jusqu'au côté inférieur des ressorts à lames et les fixe ensemble.

  • Retirez chaque boulon en U, en utilisant le cliquet et la douille droite.

3. Rehausser l'essieu

Après avoir retiré les deux boulons en U, récupérez le cric. Maintenant, gardez-le sous l'essieu adjacent au côté sur lequel vous travaillez. Commencez à relever l'essieu.

Rehaussez l'essieu jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment de place pour que le bloc s'insère dans l'espace entre l'essieu et les ressorts à lames. Par exemple, il existe un bloc d'abaissement de 3 pouces, pour lequel vous devrez peut-être augmenter l'essieu jusqu'à ce qu'il y ait un espace de 3 pouces entre le ressort et l'essieu pour arriver au bon ajustement.

4. Ajouter des boulons en U frais

Une fois le bloc abaissé, maintenez les nouveaux boulons en U étendus à l'intérieur du kit d'abaissement et installez-les dans l'essieu des voitures. Les nouveaux boulons en U doivent être légèrement longs, pour compenser l'espace perdu par le bloc abaissé.

Recherchez tout défaut, puis installez les écrous sur les joints en U et serrez-les à leur place.

Faites les mêmes étapes pour le côté opposé. Maintenant, vous remarquerez qu'un côté de la voiture est plus bas. Remettez le pneu en place avant d'abaisser la voiture et retirez la béquille. Répétez les étapes de 1 à 4, pour abaisser l'autre côté, puis répétez la même chose au niveau de la suspension à l'arrière. Consultez un mécanicien expert pour vous assurer que vous pouvez utiliser les porte-voitures en douceur après avoir abaissé votre voiture.

Méthode 2

Utilisez des ressorts d'abaissement pour abaisser la suspension à ressort hélicoïdal.

La plupart des voitures comme les voitures compactes ont besoin d'une suspension à ressort hélicoïdal, et pour les abaisser, il faut remplacer les ressorts hélicoïdaux d'origine par des plus petits qui placent la voiture à une faible hauteur. Les ressorts plus petits sont principalement réglés pour devenir rigides par opposition à ceux d'origine. Les ressorts confèrent à la suspension un attrait sportif et réactif supplémentaire.

Crédit photo :https://www.lifehacker.com.au/2016/06/is-it-legal-to-raise-or-lower-your-car/

Éléments requis

  • Pistolet à air comprimé
  • Outil pour air comprimé
  • Ensemble d'outils à main ordinaires
  • Chandelles et vérins
  • Groupe de sockets
  • Ensemble de cale de pneu ou bloc de bois
  • Jeu de ressorts d'abaissement
  • Compresseur pour ressorts Strut

1. Rehaussez la partie avant de la voiture.

Surélevez la partie avant de la voiture à partir du sol et fixez-la sur les chandelles. Ajoutez les cales de pneu ou les blocs de bois, sur les roues arrière, et préparez le frein de stationnement pour éviter que la voiture ne roule.

2. Retirez les écrous de roue.

Une fois la voiture soulevée à l'aide du pistolet à percussion et de la douille de la bonne taille, retirez l'écrou au niveau des pattes. Peu de temps après, vous pourrez retirer le volant.

3. Retirez le réseau de jambes de force avant de la voiture.

Retirez le premier réseau d'entretoise, en libérant le boulon qui le fixe au-dessus et au-dessous à travers des clés, ou le tambour et la douille précise. Après cela, retirez l'ensemble de la jambe de force.

4. La compression du ressort des entretoises.

Une fois le réseau de jambes de force retiré, utilisez le compresseur du ressort de la jambe de force et commencez à comprimer le ressort pour éliminer la tension du support de jambe de force au-dessus et du ressort.

Vous remarquerez peut-être que le ressort doit être comprimé à plusieurs reprises par petits incréments, en interchangeant entre les deux côtés. Faites-le jusqu'à ce que la bonne tension soit appliquée sur le support de jambe de force au-dessus lors du retrait.

5. Retirez les ressorts hélicoïdaux comprimés.

Une fois les ressorts hélicoïdaux comprimés avec précision, utilisez l'air qui est comprimé. Maintenant, avec l'aide du pistolet à air comprimé et de la bonne douille. Ensuite, retirez l'écrou supérieur qui fixe le support des jambes de force sur le réseau de jambes de force. Une fois cet écrou supérieur retiré, saisissez le support supérieur des entretoises et retirez les ressorts hélicoïdaux comprimés du réseau d'entretoises.

6. Ajoutez le ressort hélicoïdal frais sur le réseau de jambe de force.

La plupart des ressorts d'abaissement reposent sur le porche de la jambe de force d'une manière particulière, alors vérifiez que vous placez le ressort avec précision lors de son installation sur le réseau de jambes de force. Ajoutez également l'un des sièges en caoutchouc à ressorts.

7. Remplacez le support de jambe de force ci-dessus.

Remplacez le support de jambe de force ci-dessus, sur le réseau de ressorts, sur le ressort hélicoïdal frais. Maintenant, le ressort doit être comprimé avant de remplacer l'écrou. Cette étape dépend de la hauteur des nouveaux ressorts hélicoïdaux. Dans cette situation, essayez simplement de comprimer le ressort jusqu'à ce que vous puissiez ajouter l'écrou, faites-le tourner pour certains filetages, puis fixez-le à l'aide du pistolet à air comprimé.

8. Remettez l'ensemble de jambe de force dans la voiture.

Une fois le réseau de jambes de force remonté à l'aide du nouveau ressort d'abaissement, placez à nouveau le réseau de jambes de force dans la voiture. Notez que l'ordre est maintenant dans la direction opposée aux étapes de suppression.

Astuce ajoutée - Ajoutez d'abord les boulons des fonds pour aider les jambes de force, puis ajoutez le matériel restant après avoir fixé les jambes de force à la voiture.

9. Abaissez le verso.

Une fois la jambe de force installée dans la voiture, serrez l'écrou de roue et remplacez la roue. Commencez à abaisser l'autre côté en refaisant les étapes sur l'autre assemblage de jambe de force.

10. Réintroduisez le jeu de ressorts hélicoïdaux arrière.

Une fois les groupes de ressorts avant remplacés, passez à l'avant et vérifiez que les groupes de ressorts hélicoïdaux arrière sont également remplacés, en suivant les mêmes étapes.

Pour la plupart des voitures, le jeu de ressorts hélicoïdaux arrière doit généralement être similaire, à remplacer par rapport aux fronts. Tout ce que vous avez à faire est de soulever suffisamment la voiture pour relâcher la tension et saisir le ressort avec vos mains.

L'abaissement de la suspension d'une voiture ainsi que l'installation d'amplificateurs et de caissons de basses est l'une des modifications les plus courantes effectuées aujourd'hui, et cela peut non seulement ajouter un attrait visuel, mais peut même avoir des avantages en termes de performances si cela est fait correctement. Vous savez maintenant comment baisser votre voiture. Il pourrait avoir besoin de la compétence d'outils spéciaux. Vérifiez si tout est en ordre. Rendez-vous chez un mécanicien qualifié si nécessaire.