Quelle devrait être la pression de vos pneus en été ?

L'été est le moment idéal pour faire un road trip sur des routes poussiéreuses ou sur l'autoroute et explorer. Amusez-vous avec votre famille et vos amis, mais vous n'irez pas loin si les pneus de votre voiture ne sont pas correctement gonflés. De plus, la hausse des températures estivales peut affecter la pression des pneus de votre véhicule. Vous devez vous assurer que vos pneus sont correctement gonflés pour un voyage sur la route plus sûr, plus efficace et plus amusant. Alors, quelle est la pression des pneus idéale pour la saison estivale ?

Problèmes causés par le sous-gonflage et le surgonflage

Une pression correcte des pneus peut augmenter l'efficacité énergétique de votre voiture, une maniabilité et une sécurité appropriées, un meilleur freinage et des trajets plus fluides.

Pendant ce temps, des pneus sous-gonflés réduisent l'économie de carburant de votre voiture, la rendent lente à réagir, lente à conduire et diminuent la durée de vie de vos pneus car une plus grande surface entre en contact avec la route. De plus, les pneus sous-gonflés devront être remplacés souvent, ce qui augmentera les coûts d'exploitation de votre véhicule.

D'un autre côté, lorsqu'un pneu est surgonflé, il y a moins de contact avec la route, les pneus s'usent de manière inégale et prématurée, et la tenue de route au freinage devient mauvaise.

La pression des pneus recommandée est de 30 à 35 psi (livres par pouce carré), selon Nationwide. Cependant, différents modèles de voitures peuvent avoir des nombres psi spécifiques, comme recommandé par les fabricants. Pour connaître le psi recommandé de votre voiture, vous devez consulter le site Web de votre fabricant, le manuel de votre véhicule ou les pièces de votre voiture.

La pression idéale de votre voiture devrait être constante toute l'année, mais si vous vivez dans des zones où la température fluctue, vous devez vous ajuster en conséquence. Les températures élevées affectent la pression de vos pneus. Une augmentation ou une diminution de 10 degrés Fahrenheit fera perdre ou gagner 1 psi à votre pneu.

Quelle pression de pneus devriez-vous avoir en été ?

Vous devez connaître le psi recommandé par le fabricant. Ensuite, sachant qu'une augmentation de 10 degrés Fahrenheit entraîne une augmentation de 1 psi, ajustez en fonction des relevés de température de votre région.

Une chose importante à considérer est que la pression de vos pneus doit toujours être celle recommandée par le fabricant. La National Highway Traffic Safety Administration et le Department of Transportation (NHTSA) recommandent d'utiliser des pneus correctement gonflés pour vous assurer d'éviter les accidents mortels liés aux pneus.

Comment vérifiez-vous la pression de vos pneus ?

Selon Motor and Wheels, les étapes suivantes vous permettront de vérifier la pression de vos pneus.

  1. Vous devez connaître le psi de votre voiture car cela devrait être votre objectif.
  2. Si vous n'avez pas de manomètre pour pneus, vous devez vous en procurer un dans un magasin près de chez vous proposant un rayon automobile.
  3. Recherchez les valves sur vos pneus.
  4. Trouvez le capuchon sur la valve et retirez-le soigneusement. Notez que votre voiture doit être inactive pendant quelques heures avant de le faire, mais cela peut être à tout moment de la journée.
  5. Assurez-vous que votre jauge est correcte ; avec le bâton blanc dans le revêtement,
  6. Insérez la valve dans le trou sur le côté arrondi de la jauge. Cela poussera le bâton blanc hors du revêtement, montrant les numéros sur les bâtons.
  7. Lire la jauge. Le nombre non couvert le plus élevé est la pression de vos pneus.
  8. Assurez-vous que le numéro de lecture est celui recommandé par le fabricant. Si le nombre est plus élevé, vous devez libérer de l'air de vos pneus; s'il est plus bas, vous devez ajouter plus d'air.

Veuillez vérifier tous vos pneus de voiture et pas seulement un pour vous assurer de profiter de vos trajets en été, d'économiser du carburant et d'éviter les crevaisons et les crevaisons. Si vous ne vérifiez pas votre psi régulièrement, vos pneus peuvent exploser par une chaude journée. Un pneu crevé libère lentement la pression au fil du temps, mais une crevaison est une explosion rapide.

Selon Firestone Complete Auto Care, il est facile de vérifier le psi de votre véhicule et vous n'avez qu'à le faire une fois par mois. Cela peut vous sauver la vie, les coûts de carburant et les nouveaux pneus. De plus, certaines voitures sont équipées de systèmes de surveillance de la pression des pneus installés pour mesurer l'air dans vos pneus et vous feront même savoir avec un voyant d'avertissement si la pression est trop élevée ou trop basse.