Les détaillants de véhicules en ligne comme Carvana prétendent éliminer les tracas liés à l'achat par l'intermédiaire d'un concessionnaire traditionnel. Ironiquement, un emplacement en Caroline du Nord vient de voir sa licence de concessionnaire suspendue, en raison des problèmes qu'il a causés à au moins un client. De plus, un autre site Carvana à proximité a été mis en probation par le NC DMV.
Une enquête menée par le DMV de Caroline du Nord a révélé plusieurs violations sur le site de Carvana à Raleigh. Selon un document judiciaire publié par CBS 17, il a vendu un véhicule à un client sans le contrôle d'état requis. Le concessionnaire a également négligé d'envoyer les documents de titre au DMV en temps opportun. Et en plus de cela, il a émis une étiquette temporaire hors de l'État pour une voiture vendue à un résident de Caroline du Nord.
Pour remédier à ces infractions, le NC DMV a suspendu la licence de concessionnaire de Carvana Raleigh. Ils ne pourront pas vendre ou livrer de véhicules à partir de cet emplacement avant le 29 janvier 2022. Selon un accord avec le DMV, l'emplacement est toujours autorisé à traiter les documents pour ses trois autres sites en Caroline du Nord.
Selon CBS 17, l'emplacement de Carvana à Charlotte est en probation avec le NC DMV depuis novembre 2020. Le bureau des licences et des vols de l'agence a signalé des problèmes avec les étiquettes de 30 jours ainsi qu'une vérification d'assurance sur le site du comté de Mecklenburg. Pendant la période de probation qui dure jusqu'en novembre 2022, le concessionnaire peut fonctionner normalement, mais toute infraction entraînerait une audience.
"Nous sommes ravis d'avoir pu trouver une solution avec le DMV de Caroline du Nord", a déclaré Amy O'Hara de Carvana dans un communiqué, selon le Wall Street Journal. « Nous sommes fiers des dizaines de milliers de résidents de Caroline du Nord que nous servons depuis 2014 et nous sommes ravis de continuer à offrir des expériences client exceptionnelles là-bas pendant de nombreuses années à venir. »
Avec des mesures de distanciation sociale en place, les ventes de Carvana ont bondi de 37 % en 2020 par rapport à 2019, selon le Wall Street Journal. Ses bénéfices du deuxième trimestre de 2021 ont affiché un bénéfice net de 45 millions de dollars, marquant son premier trimestre rentable. La demande et les prix des voitures d'occasion ont augmenté, en partie à cause de la pénurie de puces semi-conductrices. Bien que cela devrait finir par se normaliser, la préférence générale des consommateurs pour le commerce électronique évolue définitivement en faveur de Carvana.
Peu importe où une voiture est achetée ou comment, les acheteurs s'attendent à juste titre à ce que les documents soient traités correctement et rapidement. Les concessionnaires ont la responsabilité de le faire et leur conduite est réglementée par les autorités de l'État. Comme le montre l'expérience récente de Carvana en Caroline du Nord, les conséquences peuvent être douloureuses lorsqu'elles ne donnent pas suite.
EN RELATION :De quoi avez-vous besoin pour vendre votre voiture à Carvana ou Vroom ?