Au cours de la dernière année et demie, la demande de VR a été énorme. Les consommateurs ont cherché des moyens d'échapper au stress de la pandémie, qui a entraîné une flambée des prix des camping-cars. Alors que nous nous tournons vers 2022, beaucoup se demandent si les prix resteront élevés ou commenceront à revenir aux niveaux d'avant la pandémie.
Lorsque la pandémie de coronavirus (COVID-19) a frappé au printemps 2020 et que des fermetures ont suivi, de nombreux Américains ont commencé à se lasser d'être enfermés à l'intérieur. En même temps, ils hésitaient à voyager en avion ou à séjourner dans des hôtels de peur de contracter eux-mêmes le virus.
Bien que ce soit une mauvaise nouvelle pour de nombreux composants de l'industrie du voyage, c'était une excellente nouvelle pour les fabricants de VR. Les camping-cars et autres types de camping-cars offraient exactement ce dont les consommateurs rêvaient :la liberté de prendre la route et de voir de nouveaux sites tout en restant relativement isolés et protégés.
La demande de VR a été si élevée que les fabricants de VR devraient afficher une augmentation de 20 % de leur production en 2021 par rapport à 2020. Ils ont du mal à trouver suffisamment de travailleurs pour répondre à la demande de véhicules. Les propriétaires de camping-cars ont eu du mal à trouver des places de stationnement pour les campeurs, avec tant de nouvelle concurrence pour les espaces.
Tout cela amène les gens à se demander si les prix ont finalement atteint leur apogée ou s'ils peuvent s'attendre à rester élevés jusqu'en 2022. RV Magazine spécule que ce dernier est plus probable.
Premièrement, ils notent que la demande de VR reste élevée, tandis que les fabricants ont du mal à rattraper les arrêts liés à la pandémie qui ont suspendu leur production pendant des mois. Certains changements sociétaux peuvent s'avérer plus durables que prévu initialement. Par exemple, de nombreux employeurs ont supprimé l'exigence que les employés soient physiquement présents au bureau et ne prévoient pas de revenir à cet ancien modèle. Par conséquent, certains employés choisiront probablement de faire leur travail sur la route dans leur VR.
RV Magazine souligne également que certaines personnes peuvent mettre un certain temps à s'adapter à l'idée de monter éventuellement dans un avion, même avec le développement de vaccins. Ceux qui hésitent à voyager par avion pourraient également contribuer au maintien des prix élevés des VR.
Enfin, Getaway Couple souligne qu'avec la montée en puissance de la variante Delta, nous ne sommes peut-être pas aussi sortis du bois que nous le pensions en ce qui concerne la pandémie. Ce fait, combiné à une faible offre de VR et à une forte demande, pourrait facilement signifier que les prix resteront élevés jusqu'en 2022.
Bien qu'il soit plus difficile de trouver un VR abordable qu'auparavant, ce n'est toujours pas impossible. Premièrement, comme le souligne RV Lifestyle, certains consommateurs qui ont fait des folies sur un VR en 2020 décideront probablement que ce n'est pas le mode de vie pour eux après tout. Lorsqu'ils le feront, ils mettront probablement leur VR d'occasion en vente. C'est peut-être une façon de trouver une bonne affaire relative.
Il existe également de nouveaux véhicules récréatifs abordables si vous savez où chercher. Top Notch Outdoor en recommande plusieurs, dont la remorque de voyage Forest River Flagstaff E-Pro. Il peut accueillir de deux à quatre personnes et dispose d'une chaîne stéréo AM/FM avec Bluetooth et port USB, d'un téléviseur 12 volts avec lecteur DVD intégré, d'une échelle arrière, d'un amplificateur de portée Wi-Fi avec connexion Wi-Fi disponible et d'un panneau solaire monté sur le toit. Mieux encore, cela commence à seulement 9 995 $.
La remorque de voyage Jayco Jay Flight SLX, qui peut accueillir de trois à neuf personnes, se classe également en tête de liste de Top Notch Outdoor. À partir de seulement 9 000 $, il propose une gamme de technologies modernes et un bel intérieur qui comprend des portes d'armoires en bois massif et des robinets en nickel brossé.
Si vous ressentez le besoin de prendre la route dans un camping-car, gardez les yeux ouverts. Des prix plus élevés ne signifient pas que tous les campeurs sont hors de portée.