Le Hyundai Santa Cruz 2022 tombe aux marges des concessionnaires

Le Hyundai Santa Cruz 2022 est le nouveau camion chaud. Ou est-ce? Franchement, c'est difficile à dire pour l'instant. Les modèles sont répertoriés pour bien au-dessus de l'autocollant, mais est-ce à cause de la demande ou des concessionnaires ? Comme d'habitude, la pénurie de semi-conducteurs y est pour beaucoup, tout comme l'assouplissement (pour l'instant) des restrictions en cas de pandémie. Les acheteurs veulent que les véhicules sortent et se déplacent, mais il semble que les concessionnaires veulent leur goût avant que cela ne se produise. La question est :Hyundai peut-il vous aider ?

Les majorations font la voiture

Franchement, il semble que tout ce qui vaut son sel soit reporté au siècle prochain ou marqué si haut que seul Jeff Bezos peut se le permettre. C'est pourquoi. Les concessionnaires opèrent souvent hors contrats. Un fabricant (Hyundai) s'engage à vendre ses modèles par l'intermédiaire d'une entreprise individuelle, décrite dans un contrat. Selon ce contrat, le concessionnaire devient, disons, John Smith Hyundai de Santa Cruz. Maintenant, M. Smith peut vendre des voitures pour Hyundai. Il peut également décider (dans des limites raisonnables) du prix de vente de ces voitures. Cependant, ce pouvoir discrétionnaire peut parfois être abusé au nom des marges bénéficiaires.

Nous l'avons déjà vu abusé avec des concessionnaires vendant des Honda Civic Type R pour près de 70 000 $. Maintenant, ce que nous voyons avec la Hyundai Santa Cruz n'est pas aussi mauvais. Sur Autotrader, il y a environ 300 nouveaux camions Santa Cruz mis en vente. La majorité d'entre eux sont juste autour de l'autocollant. Appelez cela 35 000 $ en moyenne. Cependant, certains s'élèvent à près de 50 000 $ pour un camion qui devrait tout au plus coûter autour de la mi-quarantaine.

La Hyundai Santa Cruz vaut-elle le balisage ?

Alors, ce camion de 40 000 $ vaut-il près de 50 G ? Eh bien, les critiques disent oui. Les journalistes adorent les petites bizarreries et fonctionnalités étranges, ainsi que le facteur de forme plus petit. Le marché regorge de camions massifs, et franchement, la plupart des gens n'en ont pas besoin. Le Hyundai Santa Cruz est un petit multisegment pratique, efficace et cool avec une carrosserie de camion. Hyundai a déployé beaucoup d'efforts pour intégrer les fonctionnalités des camions dans un format plus petit, et cela a porté ses fruits.

Bien sûr, tout cela sans parler du style. Bien sûr, l'apparence est subjective, mais c'est un camion objectivement beau. Il n'est ni gonflé ni trop carré. La Hyundai Santa Cruz s'appuie sur la philosophie de conception à trois caisses sans l'utiliser comme béquille. Cela signifie-t-il que c'est un camion de 50 000 $? Enfer. NON. S'il vous plaît, ne succombez pas à ce besoin omniprésent de gratification instantanée que nous avons tous. Économisez votre argent et attendez que le marché se détende un peu.

Que peuvent faire les fabricants pour aider ?

Naturellement, cela rend les gens comme moi, et les consommateurs dans leur ensemble, assez vexés. Je veux donner mon argent à Hyundai pour ce camion, mais je ne veux pas donner leur goût à Tony Soprano Hyundai de Santa Cruz. Alors, Hyundai peut-il aider? Eh bien, cela dépend en grande partie des termes de ce contrat, qui ne sont connus que de quelques personnes. En bref, il faut beaucoup de jargon juridique pour élaborer quelque chose comme ça. Tout dépend de la quantité de travail que Hyundai est prêt à faire. Pour l'instant, nous devrons simplement attendre et voir.