5 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas acheter une Honda ou une Acura des années 90

Si vous êtes actuellement à la recherche d'une voiture d'occasion, vous avez probablement remarqué que les prix ont grimpé en flèche. Cependant, si vous êtes vraiment pressé et que vous n'avez que quelques milliers de dollars à dépenser, l'achat d'une Honda ou d'une Acura plus ancienne auprès d'un particulier vous a probablement traversé l'esprit. Et pourquoi pas ?

Dans les années 90, les Honda et les Acura étaient bien construites et elles ont prouvé leur fiabilité au fil du temps. Ils sont également faciles à modifier - si vous aimez ce genre de choses - et le meilleur de tous, vous pouvez toujours en acheter un pour pas cher, même en ces temps fous. Cependant, voici cinq raisons pour lesquelles acheter une Honda ou une Acura plus ancienne n'est peut-être pas la meilleure idée.

1. De nombreuses voitures Honda et Acura de cette époque sont susceptibles d'être volées

Il est de notoriété publique que les anciennes Honda et Acura sont susceptibles d'être volées, et malheureusement, c'est toujours le cas en 2021. En fait, Value Penguin a rapporté que la Honda Civic est toujours la voiture la plus volée aux États-Unis, suivie de la Honda Accord .

Les voleurs ciblent ces anciennes Honda parce qu'elles sont si faciles à voler et que les pièces peuvent être vendues très facilement sans laisser de trace. Si vous voulez vraiment acheter une Honda ou une Acura des années 90, nous vous suggérons de l'équiper d'une alarme de rechange bidirectionnelle et peut-être d'un coupe-circuit.

2. Certaines Honda plus anciennes ne vieillissent pas bien

Étant donné que nous sommes en 2021, vous devez vous rappeler que certaines des Honda et Acura des années 90 que vous envisagez très probablement ont près de 30 ans. Et même s'il est prudent de dire qu'elles ont été construites légèrement mieux que les voitures des années 70, une voiture de 25 ans est toujours… vieille.

Cela étant dit, certaines des voitures que vous pourriez trouver sur Craigslist ou d'autres petites annonces peuvent avoir de la rouille, des bosses ou d'autres problèmes structurels qui pourraient annuler leurs prix bon marché. Cependant, si vous trouvez une Honda ou une Acura des années 90 que vous voulez vraiment, nous vous suggérons de la faire vérifier par un mécanicien avant de vous engager à l'acheter.

3. Les anciennes Honda et Acura ne sont pas aussi sûres que les plus récentes

Lorsqu'il s'agit de conduire, la sécurité est le facteur le plus important. Il y a une raison pour laquelle les nouvelles voitures sont équipées de fonctions d'assistance à la conduite et d'une multitude d'airbags. Honda des années 90, cependant, ne le fait pas. À la fin des années 90, les Honda et les Acura étaient équipées de coussins gonflables doubles, en plus de certains renforts structurels, mais c'était l'étendue de leurs caractéristiques de sécurité à l'époque.

C'est quelque chose à garder à l'esprit si vous envisagez d'acheter une Honda plus ancienne, car bon nombre de ces Civics et Integras étaient comme des boîtes de conserve sur quatre roues. Cependant, ces structures de carrosserie légères les rendaient plus amusantes à conduire.

4. La perception de posséder une Honda plus ancienne n'est pas trop favorable

Croyez-le ou non, le dicton "Je conduis une Honda Civic 1999" n'a pas le même effet en 2021 qu'en 2000. Grâce à des films comme The Fast and the Furious , l'attrait de conduire ce qui est largement connu sous le nom de "tuner car" n'est pas trop favorable de nos jours, surtout si vous avez plus de 16 ans.

Bien sûr, vous ne devriez vraiment pas vous soucier de ce que les autres pensent de votre voiture. Mais si vous êtes du genre à le faire, vous voudrez peut-être acheter une Honda plus récente pour conserver votre crédibilité dans la rue lorsque quelqu'un vous demande :"Quel type de voiture conduisez-vous ?"

5. Une Honda des années 90 peut vite se transformer en gouffre financier

Cette raison s'adresse principalement aux passionnés de Honda qui aiment modifier leurs voitures. Un accordeur Honda typique achètera une voiture, comme une Civic ou une Integra, pour environ 3 000 $, puis commencera à la modifier. Tout va bien puisque les pièces sont très bon marché pour ces voitures et vous pouvez trouver des pièces de rechange dans les dépotoirs assez facilement.

Cependant, ces pièces bon marché peuvent rapidement s'additionner. Un jour, vous dépenserez quelques centaines de dollars pour un apport de pièces de rechange et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous perdrez quelques milliers de dollars sur un kit turbo. Le bogue de modification mord dur quand il s'agit de ces anciennes Honda et Acura, donc si vous devez en acheter un, envisagez de faire preuve de retenue.

Une Honda ou Acura plus ancienne peut être tentante, mais elle peut conduire à maux de tête

L'achat d'une Honda ou d'une Acura des années 90 peut être une excellente solution si vous avez juste besoin d'être mobile et que vous n'avez pas beaucoup d'argent à dépenser. Mais n'oubliez pas qu'en acheter un peut entraîner des maux de tête s'il est volé ou s'il devient un gouffre financier. Ce sont d'excellentes voitures, soyez prudent.