Regardez Road Rager enfoncer un marteau dans une voiture

De temps en temps, en conduisant, vous êtes coupé ou vous voyez quelqu'un accélérer, et votre sang bout. Vous croisez les doigts et les orteils pour qu'à quelques kilomètres de là, ils se fassent attraper par un radar ou par un flic. Mais vous respirez, refusant de laisser la rage au volant prendre le dessus sur vous. Ensuite, il y a des gens comme ce type, qui a été surpris par une caméra de tableau de bord coupant quelqu'un, lançant un marteau dans un accès de rage.

L'homme lance un marteau, puis passe par-dessus le trottoir

La séquence des événements est étrange et surréaliste, mais la configuration est encore plus déroutante. Selon les nouvelles de Fox 8, la Jeep klaxonnait l'autre conducteur sur l'autoroute, peut-être pour avoir conduit trop lentement. Pour "éviter la confrontation sur l'autoroute", le conducteur est sorti. Mais sortir de l'autoroute n'a pas du tout empêché toute confrontation.

Après avoir quitté la bretelle de sortie et, un homme chauve et torse nu (rapportant juste les faits) coupe notre pilote de dashcam dans ce que nous pensons être un Jeep Grand Cherokee 2004. De là, il tire un marteau et le lance, de toute sa force, sur le pare-brise de sa cible. Parlez de rage au volant !

Après être remonté si calmement dans sa voiture, il écrase les gaz et fait demi-tour illégal. Mais, utilisant la hauteur de caisse de la voiture et le système 4 roues motrices à son avantage, il saute le trottoir et accélère. Après tout le chaos qui s'en est suivi, l'autre conducteur a transmis les images de la caméra de tableau de bord à la police, et la tête brûlante brandissant un marteau a été placée en garde à vue.

Cela ressemble à une histoire de Florida Man, mais cela s'est réellement produit dans l'État de Washington. Et à mesure que vous approfondissez cet étrange ensemble de circonstances, cela devient de plus en plus étrange.

Attendez une seconde… ce n'est pas un marteau

Regardez de plus près la vidéo fournie par le bureau du shérif du comté de King et vous vous rendrez compte que cet ami enragé de la route (j'utilise vaguement "ami") utilise en fait une pioche. On pourrait justifier un marteau dans une voiture, même si c'est un peu exagéré, mais une pioche soulève plus de questions sur le suspect.

Eh bien, certaines de ces questions ont reçu une réponse immédiatement après que les images ont été transmises à la police. L'identification de l'homme était facile, car il avait apparemment déjà accumulé plusieurs accusations de crime. Qu'est-ce que vous pourriez demander? Pour les officiers en fuite ou bien sûr ! C'est peut-être pour cela qu'il était si pressé sur l'autoroute.

Ce qui est plus étrange, c'est que ces poursuites policières ont eu lieu dans le comté de Snohomish, situé à environ 60 miles du comté de King. Si notre pote de pioche s'était accroché, peut-être qu'il se serait enfui.

Il y a deux choses importantes à retenir de cette histoire :pour commencer, elle a eu une fin heureuse. Personne n'a été blessé (après tout, une pioche au visage serait mortelle) et le suspect a été appréhendé. Mais plus important encore, c'est une excellente raison de posséder une dashcam.

Je n'aurais jamais pensé écrire une phrase, mais c'est vrai. Sans la dashcam, tout ce que le conducteur aurait eu, c'est une toute nouvelle pioche. Bien sûr, c'est une bonne preuve, mais ce n'est pas une preuve solide. Après tout, si quelqu'un me disait qu'un gars au hasard les coupait et lançait une pioche sur leur pare-brise, je serais incroyablement confus et un peu sceptique. C'est l'une de ces situations "le voir pour le croire", et maintenant nous l'avons tous vu.

Personnellement, j'utilise une dashcam. Et même si j'ai rencontré quelqu'un essayant de casser mon pare-brise avec de l'équipement minier, cela a été formidable lors de voyages en voiture et pour la tranquillité d'esprit générale. En obtenir un vous encouragerait également à être un meilleur conducteur, car si vous avez un accident dont vous êtes responsable, la police peut l'utiliser contre vous.

La morale de l'histoire? Ne soyez pas victime de la rage au volant. Méfiez-vous des Jeep Grand Cherokee 2004. Et envisagez d'acheter une caméra de tableau de bord si vous restez éveillé la nuit en craignant que des criminels lancent des pioches.