La Nissan Z ramène Datsun - Hide Yo Supra, Hide Yo Wallet

Nissan vient de frapper Toyota là où ça fait mal :en plein dans la nostalgie. La nouvelle Nissan Z a fait ses débuts à New York hier soir, et ses vues sont tournées vers la Toyota Supra dans chaque métrique. De la puissance au prix, en passant par les performances, vous pouvez parier que nous sommes sur le point d'assister à une bataille JDM que nous n'avons pas vue depuis que je portais des couches. De plus, cette nouvelle "voiture halo" signale un changement de ton pour Nissan, qui a désespérément besoin de relancer la marque.

Ramonez votre propre moins de 40 000 $

À présent, je suis sûr que vous avez entendu. La Nissan Z est de retour. Au contraire, il a finalement été reconstruit. Franchement, l'ancien modèle était, à bien des égards, le dernier d'une ancienne race. Ou peut-être avons-nous simplement pensé que la formule avait disparu. En fait, cela et la nouvelle Subaru/Toyota 86 signifient une sorte de résurgence de la petite voiture de sport 2+2 RWD. Je ne suis pas en colère.

Vous pouvez en savoir plus sur les détails ici (merci Matthew), mais les gros titres sont prometteurs. La Nissan Z aura soit une boîte automatique à 9 vitesses, soit une bonne vieille boîte manuelle à six vitesses. De plus, il y a environ 400 chevaux pour environ 40 000 $ par Nissan. Vitesse bon marché (ish) en effet. Cependant, j'aimerais parler davantage de la raison pour laquelle nous devrions être excités, plutôt que de ce qui doit nous exciter. Plus précisément, pourquoi le nouveau Z semble si prometteur.

Pourquoi le Z est-il plus beau qu'avant ?

Dans cet esprit, parlons de l'apparence. Tout d'abord, il y a beaucoup de clins d'œil rétro, du badge "Fairlady" à l'ancienne à la calandre et aux phares, en passant par les proportions. Et bien sûr, ces feux arrière inspirés du 300ZX (ci-dessous). Parlons donc un peu du toit. Tout comme la Mustang Mach E, la Nissan Z utilise un toit noir pour cacher la hauteur de la voiture. Nos yeux sont attirés plus bas à cause de cela. La Supra utilise une astuce similaire avec les montants A et la ligne de toit noircis.

Nissan a pu enlever une grande partie du poids visuel de l'ancien design en faisant cela, tout en aplatissant le capot. De côté, cette astuce fait des merveilles. C'est aussi quelque chose que la Supra ne peut pas vraiment réussir à cause de son cœur BMW, avec le moteur directement sur le capot. Et c'est exactement pourquoi cela, à première vue, est plus attrayant que la Supra. Le Nissan Z est un produit moins dilué. Le châssis Nissan FM a des décennies, mais c'est tout Nissan. Et c'est ce que veulent les puristes de JDM.

Le Nissan Z peut-il faire avancer la marque ?

Alors, sur le papier, la Nissan Z est une vraie concurrente de la Supra. De plus, les roues en bronze sont toujours bonnes. Mais Nissan a besoin de plus du Z. C'est leur voiture halo. Le design et la philosophie qui porteront la marque dans le futur (probablement électrique). À cause de cela, que Nissan sait, cette chose doit être un banger d'une voiture de sport. Nissan a plus à perdre avec la Z que Toyota avec la Supra. Et qui n'aime pas encourager l'outsider ?