Honda Odyssey :la pire année modèle que vous ne devriez jamais acheter

L'un des transporteurs familiaux les plus respectés et les mieux accueillis est le Honda Odyssey. Cette mini-fourgonnette qui plaît à la foule continue d'impressionner dans un segment en train de mourir lentement. Pourtant, acheter une toute nouvelle Honda Odyssey n'est pas bon marché. Vous pourriez donc envisager un modèle d'occasion pour votre prochain achat. Mais avant de vous décider, vous devez connaître certains contretemps de l'année modèle. Et un, en particulier, que vous devriez éviter à tout prix.

La Honda Odyssey s'est toujours présentée habillée pour impressionner depuis ses grands débuts en 1995. La première génération était équipée d'un moteur quatre cylindres de 2,2 litres qui a vu une mise à niveau vers une variante de 2,3 litres en 1998. Et la fourgonnette polyvalente n'a fait que s'améliorer à partir de là, les rapports sur la voiture et le conducteur.

L'Odyssey de deuxième génération a été produite entre 1999 et 2004. Son moteur remanié était un V6 de 3,5 litres plus robuste. D'autres améliorations sont venues sous la forme de commodités et d'extras fonctionnels, y compris des portes de fourgon coulissantes à double face. De plus, l'Odyssey tout au long de ces années modèles était plus importante en taille que la première génération.

Au moment où l'Odyssey de troisième génération (2005 à 2010) et de quatrième génération a été déployée, des améliorations encore plus dynamiques l'ont accompagnée. Le modèle de base 2011 offrait des variantes de transmission à cinq et six vitesses. Honda a mis à jour le style extérieur et ajouté un nouveau design de calandre incroyable qui a grandement amélioré le look de l'Odyssey.

Les modèles d'aujourd'hui peuvent accueillir jusqu'à huit personnes, offrent un grand espace de chargement et embarquent un V6 de 3,5 litres développant 280 chevaux. Cinq niveaux de finition vous permettent de personnaliser votre conduite. Et dans de nombreux cercles de critiques, il reste le summum des mini-fourgonnettes.

Mais un tout nouveau modèle peut coûter cher. L'Odyssey 2022 coûte entre 32 290 $ et 48 020 $, selon le niveau de finition et l'équipement, rapporte Edmunds.

La pire année modèle de la Honda Odyssey à éviter

Si votre budget exige quelque chose de plus abordable que 40 000 $, vous pourriez être tenté de trouver un modèle d'occasion. Ce serait une décision intelligente, tant que vous resterez à l'écart de la Honda Odyssey 2010.

Selon Consumer Reports, l'Odyssey 2010 est peut-être la pire, grâce à son score de fiabilité et à son taux de satisfaction des propriétaires inférieurs à la moyenne. Il a obtenu un 2 sur 5 dans les deux catégories. Et dans la catégorie fiabilité, le modèle 2010 a obtenu 1 sur 5 pour les problèmes courants avec des problèmes mineurs de moteur et des problèmes de peinture.

La Honda Odyssey 2004 arrive en seconde position pour la pire fiabilité. Ses scores Consumer Reports sont tout aussi lamentables, avec un terrible 1 sur 5. Les sujets de préoccupation les plus courants sont les problèmes majeurs de moteur et de transmission. En fait, l'Odyssey 2004 a la pire cote de fiabilité absolue de toutes les années modèles testées par CR.

La meilleure année modèle que vous puissiez acheter

Si vous cherchez à économiser du vert, recherchez un modèle 2016. Selon Consumer Reports, c'est la meilleure année de la Honda Odyssey. Sa bonne cote de fiabilité de 4 sur 5 et sa solide cote de satisfaction du propriétaire de 3/5 font de l'Odyssey CR 2016 la meilleure évaluation globale de l'Odyssey CR.

Acheter d'occasion n'est qu'un investissement avisé. Et l'achat d'une Honda Odyssey ne vous décevra pas. Évitez simplement l'année modèle 2010. En fait, évitez tous les modèles de 2004 à 2010 pour être sûr. Si vous avez de la chance, vous trouverez une 2016 à faible kilométrage et vous saurez que vous conduisez l'une des meilleures fourgonnettes Honda.