Trois de nos voitures de cinéma préférées des années 80

Les années 80 ont été une grande époque pour les voitures de cinéma. Tout comme aujourd'hui, les années 80 présentaient un grand mélange de voitures économiques originales, de muscle cars et de tout le reste. Les gens aimaient tellement les voitures qu'ils avaient des rôles principaux dans de grandes émissions de télévision à l'époque comme "Knight Rider" et "Magnum P.I."

Cependant, la télévision n'était pas le seul endroit où les voitures cool étaient à l'avant-plan. Plus de quelques films des années 80 présentaient certaines des voitures les plus cinématographiques à orner le grand écran. Des films comme Ghostbusters, "Batman" et "Retour vers le futur". Il y en a trop pour les compter mais, pour nos camarades des années 80, nous nommons trois de nos voitures de cinéma préférées des années 80.

Le "ECTO-1" de "Ghostbusters" 1984

Il y a très peu de gens en Amérique qui ont grandi dans les années 80 et qui n'étaient pas au courant des films Ghostbusters. Le film original de 1984 était un succès à succès et a engendré des jouets, un dessin animé et d'innombrables autres marchandises. Ghostbusters était facilement l'une des franchises les plus réussies des années 80.

L'élément du film et du dessin animé qui nous a le plus marqué était le "ECTO-1". L'ECTO-1 était le surnom donné à la Cadillac Miller-Meteor Futura de 1959 que les Ghostbusters conduisaient dans New York pour éliminer les fantômes. Les Ghostbusters ont utilisé une version ambulance du Futura, de sorte que le son emblématique de la sirène est à jamais ancré dans l'esprit des fans de Ghostbusters. C'est vraiment l'une des meilleures voitures de cinéma jamais réalisées.

La "Batmobile" de "Batman" 1989

Nous réalisons que certains ne considèrent peut-être pas la "Batmobile" de "Batman" de Tim Burton comme une "voiture des années 80", mais le film est sorti en 1989, donc techniquement, il fait la coupe. Certains d'entre vous qui lisez ceci ont probablement des souvenirs distincts d'être assis au cinéma en 1989 et d'avoir vu cette Batmobile pour la première fois. C'est facilement l'une des voitures de cinéma les plus mémorables de cette époque.

Bien qu'il s'agisse d'un véhicule aussi emblématique, il y a de nombreux faits que la plupart des fans ne connaissent pas sur la Batmobile de 1989. Par exemple, la voiture d'origine est construite sur un châssis Chevrolet Impala et avait un moteur V8. Ce n'était pas vraiment à réaction comme le montre le film. Un autre fait amusant est que les phares de la voiture proviennent en fait d'une Honda Civic. La Batmobile peut encore être vue aujourd'hui au Petersen Automotive Museum, où elle est exposée dans une exposition spéciale sur les voitures de cinéma.

La DeLorean de "Retour vers le futur" 1985

Il n'y avait aucun moyen de faire une liste de nos voitures de cinéma préférées des années 80 et de ne pas inclure la DeLorean de "Retour vers le futur". Les producteurs du film ont choisi la DeLorean parce que la voiture faisait l'actualité à l'époque et à cause de son apparence. La finition en acier inoxydable et les portes papillon ont ajouté à l'esthétique du «futur pas trop lointain» de la Delorean.

La partie ironique à propos d'une DeLorean utilisée comme machine à remonter le temps une fois qu'elle atteint 88 mph est qu'en réalité, la Delorean n'était pas du tout une voiture rapide. À seulement 130 chevaux, il faudrait plus de temps que prévu pour que quiconque atteigne 88 mph en le conduisant. Cela n'avait pas d'importance pour le public du film. Au moment où la DeLorean laisse derrière elle des pistes enflammées pour la première fois, des millions de personnes ont été vendues dessus. La DeLorean utilisée à l'écran est également exposée en ce moment au Petersen Automotive Museum.

Comme mentionné précédemment, nous savons qu'il existe de nombreuses autres voitures de cinéma de l'époque qui ont eu un impact sur le public du monde entier. Nous voulions juste mettre en évidence quelques-unes de nos voitures de cinéma préférées des années 80 pour l'amour de la nostalgie ; même si ça nous date.