Top 3 des voitures avec la meilleure consommation d'essence qui ne sont ni des véhicules électriques ni des hybrides

Les voitures font partie intégrante de la vie de nombreuses personnes. Mais les véhicules ne sont pas bon marché, et ils ne seront probablement pas moins chers. Cela est également vrai lorsqu'il s'agit de posséder une voiture, car les prix de l'essence ont augmenté. C'est pourquoi maintenant plus que jamais, c'est le bon moment pour acheter une voiture avec une grande consommation d'essence. Cependant, une voiture n'a pas besoin d'être hybride ou électrique pour être économe en carburant.

La consommation d'essence de la Hyundai Accent est impressionnante de 36 mpg

Selon Car and Driver, l'Accent est la plus petite voiture de la gamme Hyundai, ce qui contribue certainement à sa consommation d'essence. En plus de cela, Hyundai a amélioré le moteur de l'Accent 2021. Il dispose désormais d'un quatre cylindres en ligne de 1,6 litre. Ce moteur s'associe à une transmission à variation continue pour améliorer l'économie de carburant de l'Accent de 4 mpg.

Cela dit, cet échange de moteur n'était pas du tout bon. Il a également réduit la puissance de sortie de l'Accent de 10 ch. Elle développe maintenant 120 ch, mais pour être honnête, l'Accent était de toute façon l'une des voitures les plus lentes avant ce changement. Dans tous les cas, l'Accent obtient 33 mpg en ville, 41 mpg sur l'autoroute et 36 mpg combinés.

Cependant, la Honda Civic et la Kia Rio obtiennent également la même consommation d'essence. Mais la différence est que l'Accent a un PDSF inférieur à celui de la Civic et de la Rio. L'Accent commence à environ 16 000 $ seulement, ce qui la rend 1 000 $ moins chère que la Rio et 4 000 $ moins chère que la Civic.

La Hyundai Elantra est très économe en carburant avec 37 mpg

Bien que la compacte Hyundai Elantra soit plus grande que la sous-compacte Accent, elle obtient en fait une consommation d'essence légèrement meilleure. L'Elantra 2021 a également un quatre cylindres en ligne de 1,6 litre comparé à une CVT, mais il produit 147 ch. Pourtant, l'Elantra obtient 33 mpg en ville, 43 mpg sur l'autoroute et 37 mpg combinés. Cependant, l'Elantra est plus grande et donc un peu plus chère que l'Accent.

L'Elantra 2021 commence à environ 20 600 $, mais elle en offre beaucoup pour le prix. Bien sûr, ce n'est pas une voiture rapide grâce à son groupe motopropulseur, mais son intérieur semble plus haut de gamme que ne le laisse entendre son PDSF. De plus, l'Elantra offre de nombreuses fonctionnalités d'infodivertissement et de sécurité. Et la version Limited donne un coup de fouet avec des fonctionnalités amusantes et étranges.

La Mitsubishi Mirage affiche la meilleure consommation d'essence avec 39 mpg

La Mitsubishi Mirage, la seule voiture de ce top 3 qui n'est pas une Hyundai, est une voiture rare sur le marché américain. Bien sûr, c'est petit et faible, mais c'est aussi très abordable et économe en carburant. Cela fait du Mirage un excellent choix pour les personnes qui ont besoin d'une conduite fonctionnelle mais qui n'ont pas besoin de faire grand-chose d'autre avec leur voiture. Le Mirage réalise sa consommation d'essence stellaire en partie à cause de sa taille, mais aussi à cause de son moteur.

Cette berline Mitsubishi miniature contient un moteur trois cylindres de 1,2 litre développant à peine 78 ch. Sans surprise, son temps de 0 à 60 est un abyssal de 12,8 secondes.

Mais il affiche une économie de carburant impressionnante. Le Mirage obtient 36 mpg en ville, 43 mpg sur l'autoroute et 39 mpg combinés. Selon Car and Driver, cela fait de la Mirage la "voiture non hybride la plus économe en carburant disponible".

De plus, la Mirage démarre à seulement 15 500 $ environ. Cela signifie que vous pourriez économiser beaucoup d'argent à long terme, même par rapport à d'autres voitures économes en carburant.