La gamme Polaris UTV 2022 regorge de machines qui forcent la saleté dans vos dents et un sourire sur vos lèvres. La ligne s'étend des bêtes de somme spécialement conçues comme le Polaris Ranger au commandant tout-terrain, le Polaris General. Aux confins de la gamme se trouve un aigle enflammé, une terreur rugissante si puissante que son potentiel brut ne peut jamais être nié, et sa capacité à s'amuser est presque inextinguible. Je parle bien sûr du Polaris RZR Pro XP 2022. La session jaillissante suivante est notre revue officielle Polaris Pro XP 2022.
Ok, je m'emballe un peu avec l'hyperbole. Pourtant, toute excitation mise à part, l'offre la plus récente et la plus sportive de Polaris regorge de nouvelles technologies, de puissance et d'un potentiel d'aventure sans fin.
J'ai passé quelques jours à Elk River, MN, au parc de sports motorisés ERX à me déchaîner avec l'ensemble des gammes Polaris UTV et ATV 2022. Polaris a utilisé l'installation tout-terrain pour lancer une multitude de nouvelles versions de machines familières, y compris une démonstration rapide de son tout nouveau Ranger électrique, une collaboration entre Zero et Polaris. De toutes les machines que j'ai testées cette semaine-là, le Polaris RZR Pro XP 2022 était certainement la vedette.
La nouvelle offre RZR Pro XP est disponible dans une variété de saveurs. De bas en haut, les niveaux de finition vont, le RZR Pro XP Sport (à partir de 21 999 $), le RZR Pro XP Premium (à partir de 27 299 $) et au sommet de la montagne RZR se trouve la version Ultimate (à partir de 29 499 $). Quelques extras et caractéristiques en option différencient les trois versions.
Lors de mon examen du Polaris RZR Pro XP 2022, j'ai pu parcourir le parc de sports automobiles ERX à chaque niveau de finition. Les trois versions ont une puissance de 181 chevaux. Pour mettre cela en perspective, c'est la même quantité de puissance que la génération précédente Mini Countryman S, qui pèse plus de 3 000 livres à son plus lourd. Le RZR Pro XP a la même puissance mais ne pèse qu'un peu moins de 1 800 livres. Le rapport poids/puissance est de la banane.
L'équipement de sports motorisés n'a jamais vraiment figuré sur la liste restreinte des plus belles automobiles jamais fabriquées. Les conservateurs de musées organisent souvent des expositions basées sur l'art des voitures et des motos. Enfer, même les camionnettes peuvent être belles. Mais, que ce soit pour des raisons purement pratiques ou par manque d'attention de la part des clients, les UTV et autres équipements de sports motorisés de ce type ne sont tout simplement jamais de belles choses.
Cela peut être considéré comme un inconvénient, mais je ne pense pas que ce soit le cas. L'attrait de ces machines est qu'elles sont brutalement pratiques et intensément conçues, laissant peu de place aux designs mignons. La gamme RZR 2022 n'est pas différente. Il est clair pour quiconque pilote l'une de ces machines que les équipes de développement ont passé tout leur temps à rendre ces buggies aussi efficaces et puissants que possible. De plus, si vous le faites correctement, vous ne verrez jamais la carrosserie à travers toute la boue de toute façon.
Le confort est relatif. Évidemment, comparer le confort d'un côte à côte à n'importe quel véhicule routier est idiot. Cela étant dit, rien dans le RZR ne crie le luxe ou le confort comme nous en avons l'habitude. Cependant, compte tenu de la difficulté avec laquelle j'ai roulé sur mon testeur principal - la version Ultimate - je peux dire que je n'ai jamais pensé à mon confort. Ce n'est pas parce que l'intérieur est oubliable; c'est juste que cela n'a jamais semblé avoir d'importance. Même après deux longues et poussiéreuses journées de conduite difficile, les sièges, la ceinture de sécurité du harnais, la position de conduite ou toute autre chose non axée sur la performance m'ont traversé l'esprit en dehors de combien j'aimais le réglage du volant.
Bien que tout ce plastique puisse être un peu gênant, la cabine est magnifiquement aménagée. Pour quelque chose d'aussi intense, la position de conduite compte beaucoup. Une fois que vous êtes attaché dans le harnais à cinq points, il n'y a pas une tonne de mobilité. Heureusement, tout est facilement réglable et accessible depuis le siège du conducteur.
La gamme RZR Pro XP a beaucoup plus d'écrans et de technologies que vous ne le pensez. Pour une machine aussi robuste et relativement simple, le Pro XP est assez intelligent. Comme nous avions une équipe qui roulait ensemble dans les bois, nous avons pu consulter le logiciel Ride Command de Polaris. Cette fonction permet aux conducteurs de communiquer entre eux, de localiser d'autres conducteurs sur le GPS et de naviguer dans les paramètres du véhicule via l'écran de 7 pouces compatible avec les gants. Cette fonctionnalité n'est disponible que sur les versions Premium et Ultimate.
La technologie la plus pratique est probablement le système Dynamix 2.0. Avec ce système, le conducteur peut régler les amortisseurs à la volée avec des résultats instantanés. Selon le terrain sur lequel vous roulez, vous pouvez utiliser les boutons du volant pour raidir ou assouplir la suspension. Mon examen Polaris RZR Pro XP 2022 n'a pas nécessité beaucoup de réglage de la suspension, mais la fonctionnalité est néanmoins pratique.
C'est sans aucun doute l'aspect le plus impressionnant de la revue Polaris RZR Pro XP 2022. J'ai conduit le plus petit RZR Trail S, et il a pris un virage serré. Cependant, ces RZR Pro XP plus gros et plus puissants ont toujours l'impression d'être collés à la piste (à moins que vous ne donniez quelques haricots dans le coin et que vous ne les agitiez). Même les versions à quatre places se sentaient suffisamment agiles et rusées pour contourner les virages serrés.
Ils sont tous un vrai régal à conduire. Frapper à travers les coins boisés serrés peut être fait avec un minimum d'effort et seulement un peu de clinchage. Bien qu'ils dégagent tous 17 pouces du sol, la garniture Ultimate bénéficie d'une maniabilité supplémentaire grâce aux amortisseurs Fox 2.5 podium Live Valve à l'avant. Ces amortisseurs haut de gamme utilisent un amortissement électronique pour éviter de toucher le fond lorsque vous repoussez vraiment les limites.
Le Pro XP est équipé d'un moteur turbocompressé à quatre temps de 925 cmXNUMX avec double arbre à cames en tête et bicylindres. C'est le même moteur à injection électronique de 181 chevaux et la transmission intégrale automatique à la demande avec lesquels Polaris a eu tant de succès au cours de la dernière décennie.
La plupart des concurrents de la catégorie 64 pouces sont à ou près de 900cc à 925cc et de 180 à 195 chevaux - mais Polaris est clairement beaucoup moins préoccupé par les spécifications de puissance et plus concentré sur la fabrication d'une machine plus maniable.
La puissance disponible dans ces machines est super utilisable. Comme nous parcourions des sentiers boisés et des chemins de terre étroits, j'ai rarement eu l'occasion de poser mon pied sur le sol. Cependant, toute cette puissance ne se révèle jamais aussi nerveuse ou écrasante. En fait, la pédale d'accélérateur ressemblait plus à un filet de sécurité qu'autre chose. Si je suis arrivé large dans un virage, pas de problème, il suffit d'écraser l'accélérateur et d'appuyer sur l'arrière. Si je me trouvais un peu trop agité, je soulevais, corrigeais et actionnais brièvement l'accélérateur, et le RZR se redressait tout de suite.
Le Polaris RZR Pro XP 2022 est ce qu'il est. Les UTV présentent certains dangers que les voitures et les camions n'ont tout simplement pas. Par exemple, il n'y a pas de pare-brise et seulement des demi-portes. Bien qu'il y ait des dangers évidents là-bas, le harnais à cinq points, les sièges ajustés et les hautes demi-portes vous donnent un sentiment de sécurité. De toute évidence, Polaris a enveloppé le conducteur et les passagers dans une cage de sécurité tubulaire en acier qui peut résister à toute catastrophe hors route raisonnable.
Le modèle étant fraîchement sorti, il n'y a pas beaucoup d'informations sur les coûts de maintenance. Cependant, il a été question de problèmes d'embrayage et de pièces couramment améliorées comme les ressorts et autres sur certains modèles plus anciens.
En ce qui concerne les coûts de maintenance en dehors de toute rupture, CMX Warehouse estime qu'un service complet de niveau trois pour le RZR coûtera 699 $ (+ pièces). Cet entretien couvre tout ce qui change l'huile moteur, les filtres et les inspections pour lubrifier la chaîne et les bougies d'allumage neuves. De plus, tous les RZR sont livrés avec une garantie d'usine de six mois avec un kilométrage illimité.
Nous avons attribué au Polaris RZR Pro XP 2022 une note de 8,4/10. Noter quelque chose comme le RZR est difficile car il ne rentre pas parfaitement dans une catégorie. Il n'y a pas de belle façon de le dire; c'est cher. Bien sûr, cela peut techniquement fonctionner autour de la ferme, mais toutes vos affaires s'envoleront si vous ne parvenez pas à vous retenir. Mais il y a un petit lit, et il peut encore faire tout ce qu'un buggy de chasse fait.
Cela étant dit, ces choses sont des jouets. Ils sont extrêmement amusants, imparables et permettent à tous les conducteurs de se sentir comme des professionnels. Mais, toute cette joie a un prix. Commencer à 21 999 $ et dépasser près de 30 000 $ rend l'appui sur la gâchette assez difficile. Si vous avez l'argent et l'espace pour conduire correctement l'une de ces choses, il n'y a rien d'autre sur le marché aussi capable, passionnant et amusant que le Polaris RZR Pro XP 2022.