Bien que Tesla ait parfois connu une route cahoteuse vers le succès avec Elon Musk à la barre, le constructeur automobile a fait des pas de géant au cours de la dernière décennie. Sous la forme appropriée de Tesla, Musk est de retour sur Twitter, faisant savoir au monde qu'il pense qu'il peut quadrupler la valeur de l'entreprise en seulement quatre ans.
Selon Tesla, cela a commencé en 2003 en tant que projet d'un groupe d'ingénieurs visant à rendre les véhicules électriques amusants et accessibles au plus grand nombre sans compromettre les performances. Son premier modèle, le Roadster, est sorti en 2008.
Depuis lors, Tesla a développé et lancé sa flotte de véhicules électriques, y compris les populaires Model S, Model Y et autres. Le dernier buzz sur les modèles est centré sur le Tesla Cybertruck, le pick-up électrique de la société.
Dans l'ensemble, Tesla détient une part importante du marché des véhicules électriques. Bien que sa position sur le marché ait diminué avec divers autres constructeurs automobiles publiant leurs versions de véhicules électriques, les ventes de véhicules électriques de Tesla et d'autres sont en hausse. En fait, les ventes de Tesla pour 2021 seules devraient dépasser les ventes combinées de ces dernières années.
La société de gestion d'investissements Ark Invest a récemment fait des déclarations d'évaluation sur les actions de Tesla, déclarant que le cours de l'action pourrait atteindre 3 000 dollars par action. Selon TorqueNews, Musk a envoyé un e-mail à Tesla en guise de réponse.
Dans cet e-mail, Musk a copié un tweet et a écrit que la hausse du cours de l'action était possible "Si nous exécutons très bien". Actuellement, les actions Tesla coûtent environ 750 $ chacune, avec quelques fluctuations attendues à la hausse et à la baisse.
Bien sûr, lorsque Musk fait référence à une bonne exécution, cela implique la réalisation de plusieurs projets et plans d'expansion de Tesla.
L'action Tesla vaut 3 000 $ :Cathie Wood d'Ark Invest https:// /t.co/0YHfn8VUbF par @BrianSozzi pic.twitter.com/lzFfivG6Pu
— Yahoo Finance (@YahooFinance) 5 septembre 2021
Même si Tesla connaît une flambée des ventes, quadrupler le cours de ses actions en quatre ans est un objectif important qui doit inclure plusieurs facteurs. TorqueNews décompose les projets qui concrétiseraient les commentaires d'Ark Invest et de Musk.
La nouvelle giga-usine Giga Texas de Tesla à Austin, au Texas, est toujours en construction. Il a connu quelques retards dans le processus de construction, mais devrait être opérationnel à pleine production l'année prochaine. Giga Texas est censé produire le populaire SUV de taille moyenne Model Y et plus tard le Cybertruck.
Dans l'Union européenne, la croissance encore plus importante de Tesla dépend de l'achèvement de la gigafactory Giga Berlin en Allemagne. Lors de son ouverture, l'usine se concentrera principalement sur la production du modèle Y. Avec cette production, Tesla s'imposera fermement comme le premier producteur et vendeur de véhicules électriques en Europe.
En ce qui concerne les ventes en Chine, l'usine actuelle de Giga Shanghai finira par pivoter de la production d'autant de véhicules Model 3 et Model Y. À l'heure actuelle, ces véhicules sont exportés pour être vendus en Chine et en Europe.
Cependant, une fois que Giga Berlin sera opérationnel, Giga Shanghai passera à la production du modèle A actuellement en test. Il s'agit d'une voiture économique entièrement autonome pour les consommateurs chinois qui n'ont pas les moyens d'acheter le modèle Y ou le modèle 3.
Outre les boosts de ses gigafactories actuelles et futures, selon Torque News, Tesla devra également maintenir et dépasser la production de ses véhicules les plus populaires, le Model Y et le Model 3. Ensuite, il devra enfin commencer la production du très -Cybertruck anticipé.