Trop d'infractions au stationnement peuvent être un coup dur pour le portefeuille. Cependant, le paiement des billets peut aider à financer les villes et villages des États-Unis. Dans une ville immense comme New York, les revenus provenant des amendes et des frais peuvent être stupéfiants. Voici un aperçu de l'année record de 2015 et du nombre de voitures sur la route pendant la pandémie.
Bill de Blasio est devenu maire de New York en 2014 et a lancé sa campagne Vision Zero. Le but était d'éliminer les accidents mortels et les blessures graves dans les rues de New York. L'augmentation des frais de circulation et des amendes s'est avérée être un sous-produit de ce programme.
En 2015, la ville de New York a perçu 957 millions de dollars d'amendes, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à 2014. Selon Intelligencer, la plus grande partie de ces amendes provenait de pénalités de circulation et de stationnement. Selon le bureau du contrôleur de la ville de New York, la catégorie des tickets de stationnement à New York a rapporté 565 millions de dollars, soit plus de 59 % du total de 957 millions de dollars d'amendes. La ville a rapporté un total de 1,9 milliard de dollars d'amendes et de frais en 2015, y compris les amendes et les frais supplémentaires de 974 millions de dollars. Les amendes sont pour les violations, tandis que les frais sont pour des services particuliers.
La ville de New York maintient les revenus des tickets de stationnement pendant les fermetures https:/ /t.co/tLfzlZfKGp
– POLITICO (@politico) 17 mars 2020
Les amendes sont liées à une variété d'infractions différentes. Les amendes qui ont augmenté en 2015 concernaient des problèmes tels que les détritus, les trottoirs sales et le respect du recyclage. Ces problèmes de qualité de vie ont rapporté 150 millions de dollars en 2015 et constituaient la deuxième catégorie la plus importante après les contraventions de stationnement.
L'expansion du programme de caméras de circulation a permis de générer 77 millions de dollars d'amendes en 2015, une augmentation de 41 % depuis 2012. De plus, les amendes pour contraventions de stationnement ont augmenté de 10,3 % en quatre ans. Cependant, 2008 a vu les amendes les plus élevées pour les contraventions de stationnement. Les amendes pour les restaurants et les petites entreprises pour des infractions à la santé sont les seules catégories qui ont vu leurs amendes diminuer.
New York, qui a les frais de stationnement les plus élevés au monde , devrait perdre plus de 590 millions de dollars en revenus de stationnement cette année https://t.co/mQCBdrNgal
– Bloomberg (@business) 23 juillet 2020
Avec des revenus records provenant des infractions de stationnement en 2015, à quoi ressemblait 2020 à la lumière de la pandémie ? En mars 2020, au début de la pandémie de coronavirus (COVID-19), les rues de New York ont perdu une grande partie de leur trafic et suspendu de nombreuses règles de stationnement. Cela a entraîné une réduction des contraventions et des revenus provenant des amendes, déclare le Bureau indépendant du budget de la ville de New York.
Cependant, bien que la moyenne quotidienne des tickets de stationnement à New York ait diminué, les convocations pour violation des radars ont beaucoup augmenté. Au cours des trois premières semaines de mars 2020, la ville de New York a émis en moyenne environ 51 600 ordonnances de stationnement et d'excès de vitesse dans les zones scolaires par jour pendant la semaine. Entre le 23 mars et le 31 mai 2020, le nombre moyen de convocations pour excès de vitesse en semaine, en dehors des jours fériés et en zone scolaire est tombé à 26 571. Au cours de la même période en 2019, il y avait eu en moyenne environ 38 400 convocations.
Entre fin mars et fin mai, 77 % des infractions en semaine étaient des infractions aux radars. Cela se compare à 13,4 % des infractions en semaine provenant des radars à la même période en 2019.
Les amendes pour toutes les sommations de stationnement ont diminué de 38 % en comparant mars à mai 2019 avec mars à mai 2020. Au cours de cette période en 2019, 2,8 millions de sommations de stationnement ont été émises pour 205,4 millions de dollars. En 2020, 2,2 millions d'assignations de stationnement ont été émises pour 138,3 millions de dollars. Une bonne partie de la baisse des revenus est due au fait que le nettoyage des rues a été suspendu entre le 18 mars et le 31 mai 2020, sauf pendant une semaine. Ces infractions liées au stationnement auraient pu rapporter 21,6 millions de dollars.
Une grande ville comme New York dépend des revenus des amendes et des frais, mais ces totaux changent d'année en année. En 2015, la ville a enregistré des totaux records d'infractions au stationnement, mais 2020 a connu une baisse significative en raison des changements liés à la pandémie.