Conduisez prudemment le soir du Nouvel An

Les célébrations du Nouvel An sont populaires dans le monde entier. Mais si vous avez l'intention de conduire pour rendre visite à de la famille ou à des amis pour célébrer l'arrivée de la nouvelle année, vous devez planifier en conséquence. Vous pouvez être plus à risque d'avoir une collision si vous conduisez le soir du Nouvel An que vous ne le feriez à d'autres moments de l'année.

Conduire le soir du Nouvel An :voici ce que vous devez savoir

31 er décembre marque le dernier jour de l'année. Ainsi, les célébrations du Nouvel An sont courantes, en particulier pour les personnes qui souhaitent démarrer la nouvelle année du bon pied avec leur famille et leurs amis.

L'une des choses les plus populaires à faire lors d'une célébration du Nouvel An est de boire une coupe de champagne lorsque l'horloge sonne à minuit. À ce stade, la nouvelle année est officiellement arrivée et les gens aiment commémorer l'événement avec un verre de champagne.

En plus du champagne, les gens peuvent être enclins à consommer d'autres boissons alcoolisées lorsqu'ils célèbrent l'arrivée de la nouvelle année. Pourtant, si les gens ne font pas attention, ils peuvent abuser des boissons alcoolisées lors de leurs célébrations du Nouvel An. Résultat :ces personnes peuvent se mettre en danger et mettre les autres en danger, en particulier si elles prennent le volant et provoquent une collision.

Statistiques sur l'alcool au volant du réveillon du Nouvel An

Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), près de 30 personnes aux États-Unis meurent chaque jour dans des accidents de voiture en état d'ébriété. Cela équivaut à un décès causé par un accident au volant en état d'ébriété toutes les 50 minutes environ, et à plus de 10 000 morts chaque année.

Les recherches indiquent que le nombre d'accidents de voiture liés à l'alcool augmente pendant la semaine entre Noël et le Nouvel An. L'Institut national de l'abus d'alcool et de l'alcoolisme indique que 40 % des accidents mortels entre Noël et le Nouvel An impliquent des conducteurs ivres. En outre, la NHTSA signale qu'une moyenne de 54 morts sont dues à des accidents de voiture liés à l'alcool au cours du seul Nouvel An.

Conseils de conduite pour le Nouvel An

Si vous avez l'intention de commémorer l'arrivée du nouvel an avec votre famille et vos amis, assurez-vous de conduire prudemment. Si vous donnez la priorité à la sécurité de conduite du Nouvel An, vous pouvez minimiser le risque d'une collision entraînant des blessures graves ou des décès.

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour naviguer sur les routes en toute sécurité le soir du Nouvel An. Les conseils de sécurité incluent :

1. Planifiez à l'avance

Partez pour votre célébration du Nouvel An dès que vous le pouvez. Déterminez les routes que vous comptez emprunter avant de commencer votre trajet. Si vous rencontrez une circulation dense ou de mauvaises conditions météorologiques, rentrez chez vous. Vous pouvez toujours utiliser la vidéoconférence ou d'autres technologies pour communiquer avec votre famille et vos amis et célébrer le Nouvel An avec eux dans le confort de votre maison.

2. Conduisez la limite de vitesse

Ne dépassez pas la limite de vitesse, même si vous êtes en retard et que vous souhaitez vous rendre immédiatement à la fête du Nouvel An. Il est dangereux de rouler trop vite sur les routes, quelles que soient les circonstances. Heureusement, si vous conduisez la limite de vitesse et suivez les règles de la route, vous êtes bien équipé pour atteindre votre célébration du Nouvel An en toute sécurité.

3. Ne jamais boire et conduire

Boire ou conduire, il faut choisir. Si vous avez récemment consommé de l'alcool, demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous conduire à votre célébration du Nouvel An. Ou vous pouvez louer un taxi ou utiliser un service de covoiturage pour éviter de prendre le volant sous l'influence.

4. Évitez les distractions au volant

Éteignez votre téléphone portable et ne mangez pas et ne buvez pas lorsque vous conduisez. Concentrez-vous exclusivement sur la tâche à accomplir :conduire en toute sécurité, afin de pouvoir célébrer l'arrivée de la nouvelle année avec votre famille et vos amis.

Enfin, il peut être avantageux de faire vérifier votre voiture par un mécanicien automobile certifié avant de vous rendre à une célébration du Nouvel An. Si votre voiture est régulièrement inspectée et réparée par un mécanicien automobile certifié, vous pouvez résoudre immédiatement tout problème mécanique. Mieux encore, vous pouvez éviter un problème mécanique avec votre voiture qui vous empêcherait autrement d'atteindre votre célébration du Nouvel An.