Le vol de pot catalytique est un phénomène malheureusement courant. Avec des morceaux de métal et de matériaux précieux, ces pièces automobiles peuvent atteindre des prix élevés dans la ferraille. Mais à part les vendre pour gagner rapidement de l'argent, les convertisseurs catalytiques ont un autre attrait en Afrique. En broyant certains des composants, vous pouvez fabriquer un tout nouveau médicament à partir de convertisseurs catalytiques.
Si vous avez des connaissances de base sur le fonctionnement des voitures, vous saurez que les convertisseurs catalytiques sont utilisés pour nettoyer les émissions d'une voiture. Essentiellement, les gaz d'échappement de votre moteur s'écoulent dans le convertisseur catalytique et à travers un filtre. Ce filtre, qui ressemble à un nid d'abeilles, recueille le carbone. Et même si c'est très bon pour la planète, ce n'est pas bon pour les humains.
Beaucoup de gens meurent d'empoisonnement au CO, c'est la raison pour laquelle il y a des moniteurs de CO pour votre maison. Non seulement cela, mais cela peut causer le cancer et d'autres maladies à long terme. Donc, avant de continuer à décrire la sensation de sniffer des pièces de voiture, nous ne tolérons pas l'utilisation de substances dures. Ne reniflez pas de pièces de voiture, vous n'êtes pas un moteur.
Maintenant, le premier signe d'empoisonnement au CO est souvent une sensation de fatigue, car le gaz endort votre corps. Les effets du broyage du filtre et du reniflement sont, apparemment, similaires. Dans ce rapport de conduite, les utilisateurs de poussière brune peuvent rester immobiles pendant des heures et dormir pendant des jours. C'est une drogue relaxante, plutôt que d'autres substances qui augmentent l'adrénaline.
En Afrique, la drogue est appelée "bombe", ce qui signifie puissant. Et les autorités là-bas qualifient ce médicament de convertisseur catalytique de problème national.
Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo, a déclaré que "ce phénomène social appelle une responsabilité collective de toute la nation". Et jusqu'à présent, des mesures faisant autorité ont été prises. Près de 100 revendeurs présumés de bombes ont été arrêtés en août dernier, bien que vous n'ayez pas exactement besoin d'un revendeur pour pouvoir broyer des convertisseurs catalytiques. Tout ce dont vous avez besoin est une voiture.
Dandy Yela Y'Olemba, directeur national de la Fédération mondiale contre la drogue, a expliqué que « ce n'est pas une substance faite pour que nous la consommons. Sommes-nous des moteurs ou sommes-nous des humains ? Et bien que le broyage du filtre en fasse un high, la substance est souvent combinée avec des somnifères pour augmenter l'effet. D'autres peuvent le fumer avec du tabac, mais encore une fois, on sait peu de choses sur les effets à long terme. Cependant, il ne faut pas supposer que renifler des pièces de voiture est mauvais pour vous.
La drogue et les voitures ne doivent pas faire bon ménage. Et non seulement cela signifie que vous ne devriez pas consommer de drogues créées par les gaz d'échappement, mais vous ne devriez pas non plus en consommer dans votre voiture.
Spoiler alert :la conduite sous l'effet de la drogue est tout autant un crime que la conduite en état d'ébriété. Conduire avec les facultés affaiblies entraîne un manque de jugement et des accidents coûteux qui figureront sur votre dossier permanent. Alors, que la marijuana récréative soit légale dans votre état ou non, restez en dehors de la route.
Et gardez votre convertisseur catalytique attaché à votre voiture. En fait, vous devriez prendre des précautions pour protéger les convertisseurs catalytiques, d'autant plus qu'il y a une petite pénurie de pièces automobiles. Le remplacer coûterait probablement plus cher qu'un voleur ne pourrait le vendre. En bref, soyez prudent et dites non à la drogue.