La meilleure Volkswagen Polo jamais fabriquée est maintenant en vente

De nos jours, nous associons Volkswagen à des voitures à hayon sportives comme la Golf GTI ou la Golf R. Bien que la célèbre VW Beetle appartienne peut-être au passé, elle vit avec l'ID énergique. Petit chariot. Cependant, les amateurs de Beetle ont un peu plus de facilité que les fans de la très rare Harlequin Volkswagen Polo.

Épelé comme "Harlekin" en allemand, ce véhicule est considéré comme le Saint Graal de Volkswagen pour sa couleur arc-en-ciel unique. The Drive était ravi d'annoncer qu'un modèle importé d'Europe avait finalement été mis aux enchères, mais l'achèteriez-vous ? Passons en revue l'histoire de cette couleur Polo particulière et pourquoi c'est si important.

L'histoire de la Harlekin VW Polo

Selon Consumer Guide, la Volkswagen Polo a obtenu l'option de couleur Harlequin pour une série limitée de 60 modèles américains. Pour créer cette teinte arc-en-ciel exclusive, VW a commencé avec une Polo dans une seule couleur rouge, bleue, verte ou jaune. Les fabricants changeaient ensuite les panneaux de carrosserie en différentes combinaisons de couleurs avec les trois autres couleurs.

Le processus prenait beaucoup de temps, ce qui explique probablement pourquoi si peu ont été produits. Les seules pièces qui ne pouvaient pas être modifiées étaient le toit, le bas de caisse et le montant C. En plus de son prix à pleine charge de 16 730 $, la peinture Harlequin a ajouté 150 $ supplémentaires.

Ainsi, les meilleures polos Harlequin VW étaient équipées de la climatisation, d'un changeur de CD, d'un toit ouvrant en verre électrique et de freins antiblocage. Il est propulsé par un moteur quatre cylindres de 2,0 litres développant 115 chevaux et une transmission manuelle à cinq vitesses.

La demande pour les polos Harlequin était si forte que VW a passé une commande de 200 véhicules supplémentaires. Cependant, les concessionnaires ont eu du mal à déplacer chaque modèle supplémentaire des lots. De nos jours, c'est une pensée étrange compte tenu des efforts que certaines personnes mettront pour en traquer un. VW affirme qu'un total de seulement 3 100 polos Harlequin ont été produits dans le monde.

La Harlequin Volkswagen Polo vaut-elle la peine d'être achetée ?

Selon The Drive, le dernier Harlequin Polo en Amérique du Nord est construit avec une carrosserie verte. Il est complété par du rouge pour le capot et les portes arrière, ainsi que le pare-chocs arrière. La calandre et les ailes avant sont jaunes. Enfin, il devient bleu foncé pour ses portes avant, son pare-chocs avant et son hayon. Tous les polos Harlequin sont également livrés avec un intérieur Joker original, intégrant ces quatre couleurs sur les sièges en tissu.

La peinture extérieure et l'intérieur sont d'origine, et les deux semblent être en excellent état. Les portes ont des bosses à peine perceptibles, mais il y a quelques taches de rouille visibles. Cette Polo a également un pommeau de levier de vitesses Harlequin unique, et le volant à rebord bleu d'origine est inclus dans la vente.

Cependant, le volant a été remplacé par un volant Renown dans la voiture actuelle. Cet Harlequin particulier a également reçu de nouveaux composants de suspension et un nouveau système audio.

Plus important encore, le vendeur affirme que le véhicule roule toujours bien sans aucun problème. Ross Cupples, qui possède lui-même quelques polos Harlequin, dit qu'un modèle à l'état neuf coûte généralement environ 10 000 $. Cependant, cette enchère s'est terminée à près de 12 000 $, ce qui prouve que la demande pour ce modèle est bel et bien vivante.

Le polo Arlequin moderne de VW

VW a suscité l'espoir de tout le monde en présentant une Polo Harlequin moderne en tant que concept-car, rapporte The Drive. Malheureusement, ce n'est qu'une pièce unique qui fera probablement son chemin vers un musée aux Pays-Bas. Pourtant, il est agréable de voir la palette de couleurs unique contre la courbure mise à jour de la dernière VW Polo.

Nous comprenons que la Harlequin Volkswagen Polo n'est pas pour tout le monde, mais il y a de fortes chances que vous ayez au moins un sourire en la regardant. Que ce soit par pur plaisir ou pour se moquer, la voiture est néanmoins un sujet de conversation.