Combien coûte-t-il de voler comme passe-temps ?

Pour la plupart des gens, leurs passe-temps incluent la randonnée, aller au cinéma, lire des livres, nager et autres activités ordinaires similaires. Pour d'autres, les activités de loisirs ont un prix élevé. Quand on parle de sports extravagants, piloter 40 avions doit figurer en tête de liste. Vous aurez besoin de poches profondes pour vous lancer dans le vol.

De quoi a-t-on besoin pour commencer le vol amateur ?

Tout d'abord, il est crucial de comprendre que toute personne ayant de bonnes capacités motrices peut suivre une formation de pilote. Si vous avez déjà rêvé de voler dans les airs, la bonne nouvelle est que vous pouvez transformer ce rêve en réalité, grâce aux nombreuses écoles de pilotage qui proposent certains des meilleurs cours de pilotage.

Avant d'envisager de prendre l'avion comme passe-temps, vous devez vous assurer que vous remplissez les conditions d'éligibilité de la Federal Aviation Administration (FAA). Tout d'abord, vous devez avoir une bonne compréhension de l'anglais parlé et écrit, en plus d'avoir un pilote privé ou un certificat supérieur accrédité par l'AAA.

Comme l'explique Deccan Herald, vous serez également soumis à des tests de connaissances et à des tests de vol pratiques, que vous devrez tous réussir. Vous devrez en outre satisfaire aux exigences de la licence de pilote privé qui correspondent au type d'avion et à la qualification de classe pour laquelle vous postulez.

Idéalement, vous devrez passer plusieurs examens et un nombre déterminé de vols en solo. Cela comprendra une traversée du pays de 2510 milles marins. Des vols en solo vous seront assignés assez tôt, ce qui peut sembler quelque peu intimidant. Pour terminer le cours, vous devrez faire preuve d'un niveau d'engagement sans précédent.

Il existe deux types de licences :la licence de pilote privé (PPL) et la licence de pilote professionnel (CPL). Votre objectif devrait être d'obtenir le PPL. Parce qu'il s'agit d'une catégorie inférieure, moins d'heures sont consacrées à la formation. Vous devrez au moins terminer la classe 10e.

Vous pouvez également participer à des spectacles comme Aero India, à condition d'obtenir votre licence de vol acrobatique et de piloter l'avion pour lequel vous êtes qualifié. Vous devez passer et réussir un examen pour chaque avion pour lequel vous êtes qualifié. La note de passage aux examens est de 70 %.

Comment fonctionnent les notes

En tant que titulaire d'une licence privée, vous êtes autorisé à avoir plusieurs qualifications simultanément et à piloter ces avions également. D'un autre côté, un pilote professionnel n'est pas autorisé à changer d'avion même avec différentes qualifications.

Selon Ofly, en tant que pilote amateur, vous pouvez voler en solo ou engager un instructeur ou un pilote supplémentaire. Selon la capacité de votre avion, vous pouvez amener vos amis et votre famille pour profiter du trajet avec vous.

Combien coûte une formation de pilote privé ?

L'obtention de votre licence de pilote privé se résume à payer le temps passé dans l'avion, les frais d'instructeur et le paiement des examens finaux et de l'équipement.

Airplane Academy décompose ce coût de manière simple. Comme prévu, piloter l'avion va représenter un pourcentage élevé de votre coût PPL. Cela vous coûtera environ 5 000 $ à 7 000 $, soit environ 70 % du coût de la licence. Ce coût fluctuera également selon le type de plan et selon que vous suivez une formation en milieu urbain ou rural.

Les frais d'instructeur se situent entre 1 000 $ et 2 500 $. Par conséquent, lors du choix de votre établissement de formation, assurez-vous de vérifier si les frais incluent les frais d'instructeur. De plus, pour voler en solo, vous devrez également obtenir au moins un certificat médical de 3e classe, qui peut vous coûter entre 75 $ et 200 $.

Comme mentionné, vous devrez passer votre examen écrit, oral et pratique, qui peut vous coûter entre 800 $ et 1 000 $. Votre équipement peut vous coûter 1 000 $ supplémentaires, qui sont payés d'avance. Cela dit, vous avez toujours la possibilité d'emprunter ou de louer votre équipement pour réduire vos dépenses.

Conseils pour financer le vol amateur

Le coût de la formation au pilotage varie considérablement en fonction de l'école dans laquelle vous vous inscrivez, de l'expérience que vous avez et de la rapidité avec laquelle vous pouvez obtenir votre diplôme. Il existe plusieurs astuces que vous pouvez utiliser pour réduire le coût de la formation, selon We Florida Financial.

Tout d'abord, vous pourriez envisager d'obtenir un prêt pour couvrir certains des coûts. Vous pouvez également demander une bourse de formation au pilotage. Mieux encore, discutez avec votre recruteur des remboursements de formation disponibles. Vous pourriez être surpris de vous trouver une bonne offre.

EN RELATION :3 avions à moins de 25 000 $ pour les pilotes débutants